Nouveautés motos 2019 : le point à l’approche des salons

On se rapproche des salons, la montre tourne et la curiosité grandit. Aussi, pour patienter un peu, Moto Journal fait le point sur les nouveautés 2019.

nouveauté 2019

Spéculations, photos volées, bruits de couloir ou vacarme médiatique… on a déjà une vue à peu près faite de ce qui nous attend pour les plus gros salons de l’année. Outre le Salon de Paris du 4 au 14 octobre prochain, il y aura bien entendu l’Intermot’ de Cologne du 2 au 6 octobre et l’EICMA de Milan du 6 au 11 novembre. Voici donc ce à quoi il faut s’attendre dans les prochaines semaines. A saupoudrer de parcimonie, car les constructeurs restent discrets.

Cliquez sur les modèles pour en savoir plus

BMW R 1250 GS pour le salon de Cologne

BMW R 1250 RT pour le salon de Cologne

BMW S1000RR pour le salon de Cologne

BMW G 310RR pour le salon de Cologne

Ducati Scrambler Icon 800 pour le salon de Cologne

Ducati Scrambler Desert Sled 800 pour le salon de Cologne

Ducati Scrambler Cafe-Racer pour le salon de Cologne

Ducati Panigale V4 R pour le salon de Milan

Ducati Diavel pour le salon de Milan

Triumph 1200 Scrambler pour le salon de Milan

Triumph Street Scrambler 900 pour le salon de Cologne

Trumph Street Cup pour le salon de Cologne

Indian Scoot FTR 1200 pour le salon de Cologne

Aprilia RSV4 pour le salon de Milan

KTM 790 Duke R pour le salon de Milan

KTM Adventure 790 R pour le salon de Milan

Kawasaki ZX-10 RR pour le salon de Cologne

Kawasaki Ninja H2 pour le salon de Cologne

Kawasaki Ninja 125 pour le salon de Cologne

Kawasaki Z125 pour le salon de Cologne

Moto-Guzzi V85 pour le salon de Milan

Moto Morini Milano pour le salon Milan

Harley-Davidson FXDR 114 pour le salon de Cologne

Honda CBR 1000RR pour le salon de Milan

Honda CB 650 Neo Sport Café pour le salon de Paris

Suzuki GSX-X 1000 Katana pour le salon de Milan

Yamaha Ténéré 700 pour le salon de Milan

Yamaha YZF-R3 pour le salon de Cologne 

Royald Enfield Continental GT Twin 650 pour le salon de Cologne

Royald Enfield Interceptor pour le salon de Cologne

Norton Atlas Scrambler pour le salon de Cologne

Vos avis

  1. Jeannot le 04/10/2018 at 13 h 33 min

    un Jeannot aussi est tétu: un moteur CRF1000 + DCT + cardan + valises + carénage GT total. avec multi feux LED qui éclaire les courbes. la cerise du gateau: j’ajouterai même ABS/CBS comme sur les Pan; les freins couplés c’est que du bonheur !

  2. PIBOLO le 27/09/2018 at 17 h 34 min

    Alors, le choix est difficile entre une RSV4, S1000RR,CBR1000RR, ou ZX10RR sinon PANIGALE.
    Je pense que le CBR1000RR c’est l’idéal.
    Le problème c’est que depuis 15 mois, je suis de plus en plus pauvre, donc je vais garder mon 600CBR.
    Sinon le salon c’est sympa, mais le problème, c’est que le village moto du coin en montre presque autant.

  3. Chris le 26/09/2018 at 20 h 29 min

    Moi je veux une moto qui sort de l’ordinaire. Pourquoi aller au salon pour des nouvelles couleurs. La puissance je m’en fou, la vitesse je m’en fou …. moi je recherche une moto qui me fasse rêver. Une belle CBX 1000 6 cylindres des Années 1978 avec un moteur ( une cathédrale ) qui n’a jamais été égalé. Une moto avec laquelle on peut faire des balades à 2. Je possède une 750 four de 1975 et une 1200xjr de 1998 des motos qui avaient de l’allure. Je n’irai pas au salon, aucun intérêt

  4. Barale le 26/09/2018 at 19 h 24 min

    À quand la remplaçante du xj 900 voir du diversion 900, cardan, 90 CV, refroidissement air huile, hyper fiable et pas cher en entretien ! La moto que l’on utilise tous les jours et qui nous permet de voyager en toute quiétude !

    1. PIBOLO le 27/09/2018 at 17 h 29 min

      Il va falloir te rabattre sur de l’occaz car un moteur air/huile ne répond plus aux normes depuis longtemps.

  5. Marguy le 26/09/2018 at 19 h 09 min

    Et Royal Enfield si on en parlait un peu ce serait pas mal je pense

  6. nanou17 le 26/09/2018 at 15 h 31 min

    Bonjour M.J.
    Et la nouvelle Deauville ? Avez vous des news ? Merci

    1. yann44 le 26/09/2018 at 18 h 02 min

      oui c’est vrais ca …
      elle est ou la ” petite” routière en bi-cylindre pas trop lourde pas trop puissante ( 95 ch qq mème) pas trop chère ( on espère ) et fiable pour faire des bornes …
      avé le carénage pour enquiller de la borne avé les valises …. hein…
      pas très médiatique comme moto mais ….

    2. paneuro13 le 26/09/2018 at 20 h 18 min

      mais c’est que c’est tétu un Nanou lol,moi aussi je l’attend celle là mais c’est un peu long avec 110/120 cv de préférence ce serait bien @+

    3. Jeannot le 04/10/2018 at 13 h 31 min

      un Jeannot aussi est tétu: un moteur CRF1000 + DCT + cardan + valises + carénage GT total. avec multi feux LED qui éclaire les courbes. la cerise du gateau: j’ajouterai même ABS/CBS comme sur les Pan; les freins couplés c’est que du bonheur !

  7. borrelli.r@orange.fr le 26/09/2018 at 15 h 22 min

    Très prochainement le salon de la moto et auto va se dérouler à Paris.
    Quelles seront les nouveautés pour ce salon en ce qui concerne les motos????.

    1. Rémi Darodes le 27/09/2018 at 8 h 09 min

      Pas grand chose malheureusement… Selon les dernières infos il y aura la gamme Ducati Scrambler et le concept Honda Neo Sport Cafe. Que l’on aura déjà vu à Cologne (la journée presse étant la veille de celle de Paris)