Honda CBR 650 R 2019 : supersport de route

La nouvelle Honda CBR 650 R 2019 remplace l’ancienne CBR 650 F. Mais rassurez-vous, il n’y a pas qu’une seule lettre qui change.

La Honda CBR 650 R 2019 en bref

  • 94 ch à 12 000 tr/min
  • 6.48 mkg à 8500 tr/min
  • 207,7 kg avec les pleins
  • Environ 9 100€ *
  • +1000 tr/min
  • -5.6kg
  • Position plus sportive
  • Étriers radiaux à 4 pistons
  • Fourche inversée

*estimation MJ

Toutes les nouveautés 2019 [ICI]

HONDA CBR 650 R 2019

La CBR 650 R a deux destinations, le circuit et la route, mais elle n’a qu’un seul but : le plaisir. Elle est plus racée et plus racing que sa devancière CBR 650 F, et derrière la petite lettre qui les différencie, se cache en réalité beaucoup plus qu’une gueule de CBR 1000 RR. On trouve notamment une position plus sportive, grâce au positionnement des bracelets sous le té supérieur, un moteur retravaillé, plus rempli et plus performant qui gagne 1000 tr/min (12 000 au total), un rapport poids/puissance en hausse de 6%, rendu possible par une perte de 5.6 kg. Ainsi qu’un nouveau train avant composé d’étriers radiaux à 4 pistons (remplaçant les étriers classiques à 2 pistons) et d’une fourche inversée Showa SFF (à la place de la fourche conventionnelle).

HONDA CBR 650 R 2019
Le nouveau train avant est nettement plus sportif.

Outre son gain en sportivité, la CBR 650 R gagne aussi en modernité et en équipement. En témoigne la nouvelle instrumentation et le nouveau tableau de bord LCD, le contrôle de traction HSTC, l’embrayage à glissement assisté et même un kit 35 kW pour les détenteurs du permis A2 !

Vos avis

  1. fang le 08/11/2018 at 9 h 49 min

    il lui manque 15cv… dommage

    1. Yves le 13/11/2018 at 19 h 22 min

      Tu ne sentirais pas la différence entre 95 et 110 cv … Surtout sur route . Honda la place comme une sportive de route et non pas d’hyper sport. Cela me semble judicieux.

  2. PIBOLO le 06/11/2018 at 15 h 51 min

    Dommage qu’elle ne soit pas du niveau d’une R6 ou d’une ZX6R.

    1. Dartypapa le 07/11/2018 at 10 h 19 min

      Ce n’est pas une supersport, elle est plutôt à comparer à un Er6-f ou un FZ6. Attendons qu’ Honda ressorte un 600 RR pour les comparer ! 🙂
      Mais cette 650 s’est bien embellie !

      1. stef le 30/11/2018 at 19 h 01 min

        bonjour
        la RR2019 est sortie
        j attend d essayer la 650r pour voir
        j avais une cbr650f 2017 qui marchée déja bien