Aprilia RS 660 concept 2019 : la RS 250 d’aujourd’hui

Surprise chez Aprilia à Milan ! Après la nouvelle RSV4, la firme italienne a dégainé un concept de supersport : l’Aprilia RS 660 Concept. Une sportive mid-size à l’aérodynamique particulièrement travaillée.

Aprilia RS 660 Concept 3/4 av droit
Aprilia a dévoilé un concept de sportive mid-size. (Photo DR)

Une RSV4 1100 Factory, normalement, ça suffit pour épater la galerie pendant un salon. En tout cas, on pensait que ça suffirait à Aprilia. Erreur ! L’Italien nous avait réservé une petite surprise sur son stand à Milan : la RS 660 Concept. Comme son nom l’indique, il ne s’agit pour l’instant que d’une étude. Mais une étude déjà très crédible. Avec la RS 660 Concept, Aprilia affirme clairement son envie de revenir sur le segment en berne des sportives de moyenne cylindrée.

À lire aussi...

Cadre alu et demi-V4 pour la RS 660

Au cœur d’un cadre en aluminium – comme le bras oscillant – plutôt élégant, l’Italienne arbore fièrement un bicylindre de 660 cm3, qui n’est autre qu’une moitié de V4 de la 1100. Selon les premières infos, le moulin délivrerait 95 ch. Pas mal, pour une moto qui ne pèserait que 160 kg…

Aprilia RS 660 Concept moteur
Le moteur est un bicylindre en ligne de 660 cm3. (Photo Pierre Orluc)

Autre point : l’aérodynamique très étudiée de ce concept. On peut d’ailleurs lire sur le carénage “Aprilia Active Aerodynamics”. Comprenez donc une aérodynamique active pour optimiser les performances de la supersport italienne.

Voilà donc une nouvelle cliente dans la ronde des sportives mid-size, où l’attendent les Yamaha R6, Kawasaki ZX-6R et récemment dévoilée Honda CBR 650 R.

Aprilia RS 660 Concept profil droit
La descendante de la RS 250 ? (Photo Pierre Orluc)

Vos avis

  1. Carlton le 26/12/2018 at 11 h 09 min

    dommage que ce soit un bicylindre, elle se fera dégommer par toutes les 600.

  2. Noan MOUSY le 12/11/2018 at 20 h 13 min

    Euh c’est pas un twin parallèle et non un V2 ?

  3. Noan MOUSY le 12/11/2018 at 11 h 57 min

    Trop bien d’avoir une sportive bi cylindres dans ces cylindrées là.

    95 chevaux pour un 660 c’est pas mal mine de rien, si les 160 kg c’est le poids tout pleins fait là c’est exceptionnel.

  4. Patrick le 12/11/2018 at 10 h 27 min

    J’achète !

  5. stef le 08/11/2018 at 18 h 03 min

    Magnifique…
    mais j’attend quand même la nouvelle dayto.

  6. the13duke le 07/11/2018 at 15 h 23 min

    Quelle beauté !!!
    Mais …
    Quel intérêt ???
    Un bi en sportive sert-il à qq chose sur piste ???
    Impossible de lutter avec un R6 ou un ZX6R …

    Alors ?

    1. pio le 08/11/2018 at 18 h 48 min

      Vous ne faites pas de piste si?
      Une moto de 160kg avec un bon chassis, je vous tout l’intérêt…