Ducati Hypermotard 950 2019 : devenue hypermoderne

On ne l’attendait pas forcément, mais la Ducati Hypermotard 950 2019 s’est finalement invité dans la ronde des nouveautés. Retour aux échappements sous la selle, quelques améliorations techniques et surtout, un équipement ultra high-tech.

 La Ducati Hypermotard 950 2019 en bref

  •  114 ch à 9 000 tr/min
  •  200 kg tous pleins faits
  • Environ 13 000 €*
  • Dispo : printemps 2019*

*estimation MJ

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Ducati Hypermotard 950 2019
L’Hypermotard excelle dans ce genre de cabrioles.

La dernière fois que Ducati s’était penché sur l’Hypermotard, c’était en 2016, pour lui greffer le nouveau Testastretta 11° de 937 cm3. Ce bicylindre, partagé avec la Multistrada 950, ne subit que peu de changements pour ce nouveau millésime. Il gagne une poignée de canassons supplémentaires pour culminer à 114 ch et fait légèrement progresser sa courbe de couple, qui grimpe à 9,8 mkg à 7 250 tr/min (contre 9,7 à 7 500 auparavant). Ducati annonce surtout que 80 % de ce couple est disponible dès 3 000 tr/min, ainsi qu’une perte de poids de 1,5 kg sur la balance. Au total, l’Hypermotard 2019 perdrait donc 4 kg. La partie cycle hérite d’une fourche Marzocchi de 45 mm de diamètre (+2) débattant toujours sur 170 mm.

Échappement 1 en 2

Mais c’est surtout grâce à son nouveau look qu’il se distinguera facilement de son prédécesseur. Notamment à la faveur de sa double sortie d’échappements sous la selle. Né avec cette spécificité en 2007, l’Hypermotard l’avait abandonnée depuis 2013, au profit d’un 2-en1 traditionnel, et la naissance de la deuxième génération. Retour aux sources donc pour ce troisième opus, et c’est tant mieux ! Les carénages, les optiques et le bec du supermot’ italien ont aussi subi un petit lifting.

Ducati Hypermotard 950 2019

Un hypermot’ hypermoderne

Mais les plus grosses nouveautés sont bien à pointer du côté de l’équipement. Embrayage hydraulique, Ride-by-wire avec trois modes moteur, Centrale inertielle Bosch sur six axes gérant un ABS d’angle sur trois niveaux, un contrôle de traction (DTC Evo) et un contrôle de wheeling (DWC Evo) sur six niveaux, shifter up & down (option), écran TFT couleur 4,3 pouces offrant une connexion bluetooth via le Ducati Multimedia System… bref, la totale ! Et comme depuis 2011, l’Hypermotard 2019 se décline aussi en une version SP suréquipée.

Ducati Hypermotard 950 2019

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