;

Moto Morini Milano : Corsaro en tenue de soirée

A l’occasion du salon de Milan, la Corsaro ZZ a revêtu son plus beau costume et devient la Moto Morini Milano. 

Moto Morini Milano
L’allure de la Milano est très raffinée est soignée. Idéal pour finir d’asseoir le positionnement haut de gamme de la marque.

Honda CB 1000R, Husqvarna Vitpilen 701 et maintenant Moto Morini Milano… On note cette année un retour massif du phare rond, sans les rondeurs d’antan.

A Milan, une Corsaro ZZ a débarqué en tenue de soirée, la nouvelle Moto Morini Milano. Son costume taillé bien droit et épuré met en valeur son châssis et son moteur. De quoi bien rouler des mécaniques, surtout qu’elle ne sera vendue qu’en série limitée.

V2 assagi

La mécanique de la Milano ne diffère que très peu de celle de la Corsaro ZZ. Mais sa nouvelle tenue lui impose une certaine bienséance: la courbe de puissance du bicylindre en V à 87°de 1187 cm3 a été retravaillée pour plus de souplesse et des sensations “relaxantes” (sic!). Le moteur ne développera pas plus de 110 chevaux, contre 139 pour la Corsaro ZZ.

Moto Morini Milano
Le moteur V2 de la Corsaro a appris les bonnes manières.

Si elle perd 20 chevaux, elle conserve le châssis tubulaire, la grosse fourche, les disques de 320 mm de diamètre, et vraisemblablement les étriers Brembo M50 de la Corsaro ZZ (le genre de matos monté sur la Ducati Panigale 1299). La Milano se chausse de mocassins de premier choix avec les Pirelli Angel GT, des références en pneumatique touring.

Moto Morini Milano : inspiration puisée dans les années 70

Vos avis

  1. Thibault le 10/11/2017 at 13 h 12 min

    Très belle pièce. En revanche je n’ai lu nulle part ailleurs qu’il s’agira d’une édition limitée. Avez-vous d’autres infos ? Par ailleurs, j’ai lu sur un site italien que la version présentée n’était pas 100% finalisée mais préfigurait un modèle de série à venir rapidement. Merci pour vos infos.

    1. Rémi Darodes le 10/11/2017 at 13 h 35 min

      Ce sont pour le moment les seules informations dont nous disposons ! On actualisera ce papier dès que possible.

  2. Rockster le 10/11/2017 at 12 h 41 min

    La moto est vraiment sympa, mais les Pirelli Angel GT, sont plutôt des références en matière en savonnette arrière et de pneus qui se bouffent à une vitesse record, j’en ai fait l’expérience.
    Vive Michelin.