Benelli 752 S 2019 : le retour aux gros cubes

Déjà présentée en 2018 au salon de Milan, la Benelli 752 S 2019 officialise le retour de la marque chez les gros cubes. Sans en faire des caisses.

La Benelli 752 S 2019 en bref

  • 77 ch 
  • 228 kg à plein
  • Environ 7000  € *
  • Look italien marqué

*estimation MJ

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Benelli 752 S 2019

Depuis 2005, la marque italienne Benelli est passée sous le giron de l’industriel chinois Quian Jiang. Un mélange des genres et un éclectisme qui peut sembler inquiétant, mais force est de constater que la marque a des ambitions. La Benelli 752 S 2019 ne change pas beaucoup en comparaison de celle présentée l’an passé.

Côté Italien

Niveau look, certains y verront une Ducati Monster, d’autres une MV-Agusta Brutale, mais ce qui est sûr c’est que son allure et méditerranéenne. Le bicylindre de 754 cm3 qui l’équipe est issu de l’ancien 3-cylindres au tempérament volcanique de la Benelli 1130 TNT.  On peut donc espérer qu’en dépit d’une puissance modeste de 77 ch et 8 500 tr/mn, elle conservera un caractère latin bien marqué.

Benelli 752 S 2019

Côté Chinois

Pour ce qui est de ses ascendances asiatiques, on les retrouve au niveau du poids de 228 kg, que l’on pourrait qualifier de « pragmatique »… C’est assez lourd pour un roadster de cette catégorie, mais ça ne veut pas dire qu’il ne sera pas rigoureux. Les freins Brembo à 4 pistons et l’énorme fourche Marzocchi de 50 mm sont des gages de sérieux. En revanche, aucune aide ni gadget électronique n’est au programme. Une ode à la simplicité pas forcément incongrue sur un roadster aussi dépouillé, et qui, croisons les doigts, se reflétera par un tarif abordable. 

Benelli 752 S 2019



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3 commentaires sur cet article
  1. TOUSCH PATRICK

    Jolie couleur qui change un peu des constructeurs japonais gris, noir, beige, etc…

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  2. Encore une copie d’autres modèles. Benelli ne sait plus de moto sans copier.
    Un phare qui ressemble aux Brutal, un cadre au Ducati etc etc etc.

    Bref nul une fois de plus. Et dire qu’il ont fait les magnifique TnT.

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  3. Une honte de copier à ce point la MV Agusta B4.
    Réservoir, géométrie du cadre, phare, même le té de fourche est plagié.
    Scandaleux, misérable et indigne d’un constructeur.

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