Suzuki Katana 2019, résurrection confirmée ?

La Suzuki Katana, modèle emblématique davantage par son look que par ses performances commerciales, devrait être ressuscitée en 2019 par Suzuki et dévoilée au salon de Cologne.

Prototype présenté l’an dernier à l’EICMA, mais pas par Suzuki. ©motociclismo

Le 5 septembre dernier, un teaser a été publié sur la chaîne Youtube officielle de Suzuki UK. Il nous montre un sabre en train d’être forgé, ce qui nous laisse penser que la marque s’apprête à dévoiler une réinterprétation moderne de la Suzuki Katana. Le clan d’Hamamatsu cherche probablement à surfer concomitamment sur le succès d’estime que le modèle a reçu en son temps et sur la vague néo-rétro.

Aperçus

Nous ne sommes pas les seuls à croire en ce retour, effectivement, le très sérieux magazine japonais Young Machine, aussi proche de la vérité que des constructeurs, a publié un photomontage d’une probable Katana conçue sur base de GSX-F 1000 S.

Photomontage de la Katana ©young-machine

Cette hypothèse mécanique est aussi soutenue par nos confères de Motociclismo, le designer Rodolfo Frascoli (Moto Guzzi Griso, Triumph Street Triple) et Engine Engineering, qui se sont associés en 2017 pour présenter leur propre prototype de Katana, lui aussi sur base de GSX-S 1000F.

©motociclismo
©motociclismo
©motociclismo

 

Vos avis

  1. Pascal Morren le 02/10/2018 at 15 h 52 min

    Pour être poli et aimable, je vous dis “bonne chance” Suzuki Katana.

  2. trusted casino le 15/09/2018 at 11 h 41 min

    Anything that is defined on function is stuff. Honestly, what is definitely the problem if for example the ads only come around the visits discover engines?
    Customers like these and search do to. http://www.stardiamondcorp.com/outurl.php?url=http://www.g7casino.com/try-to-find-out-the-benefits-you-can-get-from-an-online-casino-game/

  3. daniel hogue le 08/09/2018 at 20 h 12 min

    les seuls fois que j aie pus revaliser avec des katana c etais des becannes modifier et tres peux chers faux dire que original sa pisais l huile et le look ont repaseras mais tres facile a modifier car facile de prendre des piece de la gsx sa grande soeur pour la pipper 🤠pour moi suzuki c est gsx et drz sm apres ont veras

  4. Chris le 08/09/2018 at 18 h 27 min

    Les coms sur la page moto journal ne sont pas flatteurs, mais il est impossible pour l’instant de se prononcer sans avoir vu ni la machine, ni son cahier des charges !
    Il ne faut pas perdre de vue les innovations que la marque a apporté en donnant naissance à des modèles mythiques, certains diront qu’il y a eu de sacrés flops mais trouvez donc une écurie qui n’en a pas à son actif…..
    Bref, j’espère que pour cette nouvelle mouture, la marque d’Hamamatsu saura nous surprendre et nous faire rêver 😉

  5. BONNY le 08/09/2018 at 9 h 19 min

    Trop frileux suzuki, la katana à son époque avait été un choc visuel, là ce n est pas le cas, KAWASAKI et sa nouvelle h2 me plaît beaucoup plus…
    Il faut aller plus loin dans le design, et revoir la cylindrée à la hausse, c est bien de faire des motos légères et petites mais nous ne faisons pas tous 1,70M pour 67 kg
    Pour ma part 1,90 M, 95 kg .Donc vive les motos physiques à piloter avec un gabatit qui en impose

  6. PIBOLO le 08/09/2018 at 9 h 19 min

    Aussi moche qu’un GS.

    1. xjr2000 le 11/09/2018 at 16 h 06 min

      Pibolo, tu y vas fort! Plus moche que GS, c’est possible? Y’a la Deauville couleur “champagne”… Ou la vstrom, dommage car super moto.
      Mais bon GS, vraiment podium pour longtemps.

  7. julou le 07/09/2018 at 23 h 24 min

    moi c est pas difficile ! merde une neo retro base sv1000n ou van van mono 500 ! et le tour est joué mais non ils vont encore faire du moche chez Suzuki comme avec les v stroms alors qu ils ont des vrais moteurs ! un gachis!

  8. Harry SELDON le 07/09/2018 at 19 h 08 min

    J’ai surtout vraiment peur pour le look du silencieux d’échappement qui sera probablement servi avec la nouvelle Katana.
    Un échappement raté ou disproportionné (pire que cela parfois) et c’est tout le look de la bécane qui en pâtit. Qu’on arrête de nous seriner avec Euro machin qui oblige à une obésité des silencieux (Kawa et Suzuki en particulier) depuis une dizaine d’années.
    Si un technicien peut m’expliquer le bien fondé je suis preneur.
    Dernière chose : un Katana c’est fin, c’est beau, cela coupe beaucoup … mais donner son nom à une enclume en 2019 ou 2020 pour essayer de relancer la “légende” cela va craindre un peu.
    Harry

    1. Sebastien le 07/09/2018 at 19 h 29 min

      Chez Honda il on fait fort avec l’africa twin aventure sport avec l’échappement d’origine un super sont

  9. Tangshino le 07/09/2018 at 14 h 01 min

    Tant qu’ils y sont, ont-ils en projet de recréer la fameuse série G des GS Sport-GT à cardan des années 70-80 ?

  10. Chouchou le 07/09/2018 at 13 h 00 min

    Et ben niveau look c’est vraiment raté !
    Comment faire un « nouveau » modèle avec des pièces en stock et un nouveau carénage, mais pas certain qu’ils en vendent plus cette fois.

    1. Eddy le 08/09/2018 at 8 h 07 min

      La moto en image n’est pas celle de suzuki

  11. Tig le 07/09/2018 at 12 h 53 min

    Si la bestiole se rapproche du design YoungMachine OK, guidon “bracelet” ou typé sport, oui.
    Par contre, mais si j’adore la marque, que je roule en Suz’, à la vue des dernière innovation chez eux, j’y crois pas, une machine innovante, mixe en roadster et sportive comme le concept YougMachine…Comme les dernières SV 650, ils vont pondre un carénage pas trop osé pour GSXS 1000 et basta.
    J’espère avoir tout faux, j’espère aussi le retour d’une SVS 1000…

  12. yann44 le 07/09/2018 at 11 h 15 min

    et une vraie nouveauté ????
    déja que les “katana” originelles n’ avait pas fait des records de ventes….
    le 1000 actuel avec un vrai carénage ( cf la 1250 gsxf ) ne serait il pas plus judicieux ?