Moto-Guzzi V85 TT 2019 : trail néo-rétro

Moto-Guzzi V85 TT 2019 : un trail aussi singulier d’apparence que de positionnement.

Moto-Guzzi V85 TT 2019 en bref

  • 80 chevaux à 8 400 tr/min
  • 8 mkg à 3 400 tr/min
  • 240 kg*
  • 11 990€*
  • moteur en V longitudinal de 853 cm3 (origine V9)
  • transmission par arbre
  • tableau de bord digital couleur

*estimations MJ

Toutes les nouveautés 2019 [ICI]

La V85 a déjà créé la surprise l’an passé, lorsqu’elle fût présentée sous sa forme de concept bike au salon de Milan. D’une part, par sa plastique, d’une autre, par son positionnement aussi malin que singulier. Effectivement, il s’agit d’un trail miz-size accessible, qui ne prend pas le risque de se placer en concurrence directe avec les ogres de sa catégorie, et qui inaugure le segment des trails néo-rétros ! Si l’on exclut bien-entendu la BMW Urban GS et la Royald Enfield Himalayan 400, trop éloignées dans leur usage.

Moto-Guzzi V85 TT 2019

Trail néo-rétro

La V85 cumule les trois ingrédients indispensables pour faire une bonne néo-rétroun look, de l’histoire et du caractère. Son moteur réunissant à lui seul ces deux derniers attributs…

En effet, il s’agit d’un dérivé du fameux moulin longitudinal de la gamme V9, optimisé et perfectionné, à refroidissement air/huile et distribution simple, par une unique paire de soupapes par cylindre. Il cube 854 cm3 et développe 80 chevaux contre 55 sur les V9, grâce à l’adoption d’une nouvelle lubrification, qui passe par un carter demi-sec à sec, une nouvelle ouverture de valve, plus radicale, de nouvelles soupapes en titane, des corps de papillon d’admission plus gros, un nouvel embiellage plus léger de 30%, un piston plus court etc..

Concernant la partie cycle la Moto-Guzzi V85 TT compte sur un cadre tubulaire et un bras oscillant en alu. Autres éléments significatifs la concernant, sa distribution final par cardan et son tableau de bord digital en couleur.



Ailleurs sur le web
11 commentaires sur cet article
  1. Elle est très belle, dommage pour le poids, avec 15 à 20 Kg de moins pour faire de l’off road, ça aurait été plus simple

    Répondre
  2. Bonjour, je suis prêt à faire le chèque à condition que la hauteur de selle soit basse … donc = hauteur de selle ? et poids ?

    Répondre
  3. tres belle moto accessible pour les 1.70m esperont le pour une fois et surtout pas trop d’electronique apres mon v strom elle serait bien sa remplacente (qui est une exellente moto) j’achete comme dirait l’autre

    Répondre
  4. Sympa ! J étais sur la V9 roamer .Maintenant j hésite J attend les essais

    Répondre
  5. Fumel Daniel

    Faute de trail chez moto guzzi en 2015 j’ai acheté un 1000 V strom ,un physique un peu déroutant mais une excellente machine roule toujours…. Moto Guzzi se trompe une fois de plus de clientèle,le néo rétro ca peut etre visuellement sympa mais c est pas sur ce créneau qu’il vont faire du volume,surtout avec un trail,elle sera vendu uniquement au plus de 50 ans.

    Répondre
  6. Pour l’avoir essayée, elle est peut-être un peu haute pour moi malgré mon mètre soixante douze. Deux ou trois centimètres de moins et cela serait parfait pour pallier à certaines situations délicates. Sinon, belle machine et pour avoir poser mon postérieur sur pas mal de bécanes dont 5 BM, je me laisserais bien tenter par cette guzzi. Après, j’ai l’âge (64 ans), hi, hi,hi ! ah, nostalgie quand tu nous tiens. Ne pas oublier que nous sommes tous des futurs papy ou mamy ! Bon j’enfourche ma Bonnie ;-))

    Répondre
  7. Rassure toi il y un selle basse dans les options

    Répondre
  8. GOURLAOUEN

    Hello

    Deja commandée , reçu par le concessionnaire depuis 15 jours !! maintenant plus de son et plus d image !!
    Chez GUZZI gestion du client desastreuse !!!
    ancien possesseur de triumph , de Bmw et Honda , 3 machines neuves .
    Je voit la difference ,et je suis particulierement inquiet de la suite des evenements en cas de soucis technique !!!
    Le groupe PIAGGO surtout des vendeurs de scooter .

    Répondre
  9. Dommage que les packs ne soit pas vendu en France, si tu veux une V85 au top avec valises et toute option il faux alonger 15000€ alors que chez bm une 750 gs toutes options est à 12600 avec la promo actuel. Pas photo je fonce chez bm. Vraiment dommage car c’est une très bonne machine j’ai pris du plaisir à l’essayer.

    Répondre
  10. Dommage que les packs ne soit pas vendu en France, si tu veux une V85 au top avec valises et toute option il faux alonger 15000€ alors que chez bm une 750 gs toutes options est à 12600 avec la promo actuel. Pas photo je fonce chez bm. Vraiment dommage car c’est une très bonne machine j’ai pris du plaisir à l’essayer.

    Répondre
  11. Bonjour
    La V85 est bien équipée de base ( Cruise control , pare main, sabot moteur, une moto made in Europe, ….) sans oublier le cardan impossible à installer sur la BMW qui est fabriquée en Chine en exploitant les ouvriers chinois avec un. salaire de misère !
    Pour moi le choix est fait aussi, c’est la Guzzi qui a en plus un caractère moteur bien au-dessus

    Répondre
Écrire un commentaire