Kymco se lance dans la moto électrique !

D’habitude, Kymco rime davantage avec scooter. Pas ici, avec ce prototype SuperNEX plutôt réussi et bourré de technologie.

La SuperNEX est plutôt réussie. Les lignes sont élégantes et bien dessinées. Et même si la SuperNEX est un concept, il ne manque plus qu’à la produire, tant sa robe est pensée pour l’homologation avec phares avant et arrière, support de plaque, rétros et clignotants. Mais Kymco souhaite se démarquer par sa technologie embarquée.

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0 à 200 km/h en 7,5 secondes pour la SuperNEX

On n’a pas d’informations concernant les chiffres brut de puissance et de poids, mais les chiffres d’accélération annoncés sont évocateurs : 2,9 secondes de 0 à 100 km/h et à peine 7,5 secondes pour passer à 200 km/h. Des chiffres proches de ceux des sportives 1000 du marché. La SuperNEX est équipée d’une boîte 6′ et une transmission finale par chaîne, comme sur une moto animée par un moteur thermique. Sachant qu’un moteur électrique perd de sa puissance avec l’augmentation du régime, cela permet de rester au mieux dans la plage d’utilisation du moteur électrique.

Kymco SuperNEX 2019 profil gauche

Elle n’a beau être qu’une étude, la SuperNEX semble crédible. (Photo Pierre Orluc)

Package technologique fourni

Pour des départs canons, la SuperNEX est équipée du FEP, qui est un système de gestion de la performance, qui inclus le contrôle de motricité, l’anti wheeling, et le freinage couplé. Ses interventions peuvent être modifiées en fonction de l’humeur du pilote. La superNEX possède d’ailleurs quatre cartographies moteur. Selon l’envie, le pilote peut choisir entre les modes équilibré, affirmé, audacieux ou extrême… Cela ne s’invente pas.

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Générateur acoustique !

Pour faire comme les vraies sportives, la SuperNEX est équipée de générateurs acoustiques à multifréquence qui reproduisent le son d’un moteur thermique. La sonorité peut être adapté à l’humeur du pilote que ce soit en termes de volume ou de type de son. Etonnant de vouloir faire du bruit en moto électrique. Aussi étonnant que de découvrir ce prototype plutôt avancé et joli. A voir si Kymco va au bout de son idée en commercialisant à l’horizon 2020 un tel missile électrique.     



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3 commentaires sur cet article
  1. 1/’h d’autonomie gazadonf… faut pas trainer pour aller chercher le pain !

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  2. faut pas être pessimiste, a mon avis l’autonomie doit pas être trop mal vu qu’il y a la boite 6. Je le vois bien sur ma Brammo empulse, la boite préserve énormément la batterie et sa rend les premiers rapports plus coupleux.

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  3. Raymond Lecat

    Bonjour
    Je voudrais savoir puisque tu possèdes une Brammo
    combien d’autonomie tu constates en réel en roulant aux vitesses autorisées
    Ensuite quel est le temps passé pour recharger car avec un chargeur rapide suivant l’intensité débitée le temps peut-être plus ou moins long ?
    Il serait intéressant que tu fasses part de ton expérience pour tous
    Merci à toi

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