BMW S1000RR 2019 : tout est neuf

La BMW S1000RR 2019 fait peau neuve et elle a de quoi vous filer la chaire de poule : nouveau châssis, nouveau moteur, nouveau look… Tout est nouveau et particulièrement énervé.

La BMW S1000RR 2019 en bref

  • 207 ch 
  • 197 kg à plein
  • À partir de 19 200€
  • Nouveau châssis
  • Distribution Shift Cam
  • Électronique de pointe

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BMW S1000RR 2019

Le pack M disponible en option -qui lui confère cette jolie robe- s’inspire des autos éponymes.

En 2009, la S1000RR a déboulé sur le segment des sportives comme un obus de Panzer afin d’instaurer la délicieuse dictature de la puissance et de l’électronique de pointe. Résultat, aujourd’hui, tout le monde a suivi l’Allemande : 214 chevaux pour la Ducati Panigale V4, 217 pour l’Aprilia RSV4, 202 pour la Suzuki GSX-R 1000…  Elle se fait même battre à son propre jeu ! Mais BMW n’a pas l’intention de laisser sa sportive se faire dominer sur son propre terrain. Alors la BMW S1000RR 2019 adopte un nouveau moteur inédit à distribution variable Shift Cam, un nouveau châssis favorisant l’agilité et un technologie embarquée de haut vol.

*** cliquez sur les logos d’infos (i) ***

Shift Cam

Le quatre cylindres en ligne de 999 cm3 est plus puissant de 8 ch que l’ancien et surtout plus léger de 4 kg. Mais le changement de poids est surtout l’adoption de la distribution variable Shift Cam, inédite sur une sportive et déjà vu sur la R 1250 GS de 2019. Ainsi, 100 Nm arrive dès 5 500 tr/mn ! Et la valeur de couple maximale et des 113 Nm à 11 000 tr/mn. La puissance grimpe jusqu’à 207 à 14 600 tr/mn !

BMW S1000RR 2019

Ici la version standard et son coloris rouge, moins affriolant que la robe bleu/blanc/rouge de la version M.

Évidement pour contenir toute cette fougue la BMW S1000RR 2019 embarque le top du top de l’électronique : contrôle de motricité DTC, qui s’ajuste seul en fonction du mode de conduite sélectionné (pluie, route, dynamic ou circuit), contrôle de wheeling, ABS Pro, aide au départ, limiteur de vitesse et shifter Pro. En plus des capteurs de rotation des roues et de l’ouverture des gaz, le calculateur peut désormais compter sur un nouveau dispositif à 6 axes, afin de gérer plus finement les interventions de toutes ces aides au pilotage.

BMW S1000RR 2019

Le nouveau tableau de bord (6.5′) de la S1000RR propose plusieurs options d’affichage.

En option, on peut opter pour le mode PRO qui permet de régler de façon indépendante le contrôle de motricité DTC, le contrôle de wheeling, l’ABS Pro et de configurer les modes de conduite à sa guise. Il intègre également un contrôle de frein moteur et l’aide au démarrage en côte. Pour ceux qui le souhaite, BMW propose également des suspensions électroniques DDC de dernière génération, ajustables au guidon.

BMW S1000RR 2019

Le « cul » de cette nouvelle S1000RR est pour le moins minimaliste. Le feu arrière est intégré aux clignotants !

Pack M : mode Pro, peinture Motorsport, jantes en carbone, batterie plus légère, selle arborant le logo M, hauteur de selle réglable, réglage de la hauteur du bras oscillant.

Pack race : mode Pro, jantes en aluminium forgée, batterie plus légère, hauteur de selle réglable, réglage de la hauteur du bras oscillant.

Pack Dynamic : nouvelle génération de suspensions pilotées DDC, poignées chauffantes, régulateur de vitesse.



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14 commentaires sur cet article
  1. TOUSCH PATRICK

    Ça sert à quoi ??

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  2. Ça sert à rien, complètement irrationnel, c’est pour ça que c’est fabuleux !!

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  3. catalunya, castelet,Magny cours , le Mans ,Spa ,Nurburg

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  4. Rassurez moi , je peux avoir la couleur motorport sans prendre le pack M ??

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  5. Moi je la trouve très belle et la fiche technique donne vraiment l’eau à la bouche avec notamment les 10 mkg de couple dispo dès 5000 tr/min.
    Ils ont beaucoup travaillé sur le poids à priori mais aussi l’agilité.
    Je trouve que ça en fait une véritable alternative à a Panigale V4 qui pour moi n’a pas vraiment de concurrence aujourd’hui.
    Un package look, performance, exclusivité vraiment réussi en ce qui me concerne.
    Et puis cette partie arrière avec les tubes apparents comme la triumph street triple, trop beau !!!
    Pour retrouver un tel niveau d’excellence en voiture, c’est combien ? 300.000 € !

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  6. J’en doute, mais comme vous j’espère…

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  7. Magnifique,il reste plus ça l’essayer
    Moi j’ai le modèle 2012?

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  8. J ai une hp4 de 2013 déjà une éternité…… au regard de cette cette superbe machine.

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  9. la couleur motorsport uniquement avec le pack m. perso la mienne est commande!!!!

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  10. Bababaaa, un pur régal pour les yeux, ça fait longtemps qu’une moto ne m’avais plus fais cet effet là, plus qu’à l’essayer maintenant pour voir si c’est pas que du cosmétique !

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  11. Pimpelton

    Fan de ducat’, je dois avouer qu’elle est tres belle, magnifique design, bravo Bm

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  12. J ai fais un tour sur un site pour en acheter une les 2 personnes que j ai appelé la vende car plus de permis !!!! Ça me fais réfléchir 🤔

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  13. Bon je vais regretter la petite flèche rouge Christian et son clin d’oeil significatif mais quelle légèreté apparente surtout avec les jantes carbone juste en posant les mains sur ses brevets! Une danseuse!

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  14. Bon je vais regretter la petite flèche rouge christal et son clin d’oeil significatif mais quelle légèreté apparente surtout avec les jantes carbone juste en posant les mains sur ses bracelets! Une danseuse!

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