KTM Super Duke GT 2019 : plus de touring

La KTM Super Duke GT 2019 arbore un nouveau look et de nouveaux équipements touring.

KTM Super Duke GT 2019 en bref

  • 177 ch
  • 228 kg
  • 19 000€*
  • look inspiré de la R
  • nouvelle bulle
  • régulateur de vitesse
  • shifter
  • tableau de bord couleur

*estimation MJ

La KTM Super Duke GT est directement dérivée de la Super Duke R, mais en 2017, lorsque la firme de Mattighofen a mis au goût du jour son monstre de performance, elle a oublié d’en faire profiter son interprétation routière… Aussi, 2019 est l’année du rattrapage, puisque la Super Duke GT hérite enfin du look et des améliorations de sa cousine R. Elle récupère donc son tableau de bord TFT couleur, les évolutions moteurs, le shifter, le système sans-clef, les feux LED, les modes moteur, ainsi qu’un nouveau régulateur de vitesse (à gauche et plus simple d’utilisation). Hormis ces transferts de technologies, cette nouvelle “GT” voit également son ergonomie améliorée vers plus de touring, avec l’arrivée d’une bulle réglable sur huit positions.

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Vos avis

  1. Lafuste christophe le 04/10/2018 at 5 h 50 min

    Bon je voie les avis pas terrible mais la finition des pièces monté sur la machine si on compare avec le reste de la production est plus que pas mal la position sur la machine est top est le plaisir de l’ensemble châssis moteur couples il y a pas mieux avant j’ai eu une smt et gex k6 et 8 sportive depuis 1991 vous savez rouler avec cette meule n’est pas explicable après ça ?

  2. PIBOLO le 03/10/2018 at 16 h 21 min

    Pour ce prix là on a un bon GEX …

  3. Chouchou le 03/10/2018 at 16 h 07 min

    La plus part des équipements servent juste à faire flamber le tarif qui totalement prohibitif.
    HONTEUX !

  4. Jean-Paul le 03/10/2018 at 7 h 27 min

    Quelques erreurs dans l article :
    Je possède une 1290 GT , Le régulateur de vitesse , les modes moteur , le shifter et les feux ( clignos , veilleuses , stop mais pas code/phare ) sont à Leds .
    La bulle est déjà réglable, mais pas sur 8 position .
    Les vrais plus :
    Tableau couleur , système sans clefs , code/ phare LED , et 4 cv de plus si la puissance annoncée dans l article est la bonne .
    ✌🏼🏍

    1. Thierry le 14/10/2018 at 22 h 35 min

      Bonjour Jean-Paul,
      Et tu en penses quoi de cette moto ?
      Mon pb est qu’il n’y a toujours pas de possibilité de Top Case.
      Merci

      1. sebkulu le 17/10/2018 at 18 h 36 min

        Possesseur du GT depuis 1 an et demi maintenant, et ayant totalisé 15.000km avec, je n’en pense que du bien.

        Et, si, il existe bien un système de TopCase d’origine estampillé KTM (fabriqué par Givi je crois) que j’ai moi-même fait installer sur mon GT.
        Evidemment le système de TopCase rajoute une platine de fixation derrière qui est un peu disgracieuse, mais bon… ça passe ^^

        Enfin, pour ce qui est du plaisir de conduite, c’est top, la position de conduite est vraiment parfaite (à mon goût bien sûr), ni trop sportif, ni trop “cool”, l’amortissement est excellent, la rigidité est présente même si quand on roule fort sur route dégradée on peut sentir le cadre travailler (mais c’est une bonne chose)

        Le moteur est juste fantastique, et même si la manière dont la puissance est délivrée peut être effrayante dans certaines conditions, l’électronique est là pour éviter de se foutre au tas, et ça, c’est bien xD … et sinon ça lève sans cirette en 2-3-4 (en 1 de toute façon, ça sert à rien d’essayer hein ^^)