MV-Agusta F4 Claudio : l’ultime version

MV-Agusta lève le voile sur l’ultime version de son hypersportive : la MV-Agusta F4 Claudio, ultime à deux égards…. Premièrement, parce qu’il s’agit là de la dernière née de la plus belle lignée de motos jamais dessinée, qui a débutée en 1997 sous le crayon du génial Massimo Tamburini. Deuxièmement, parce qu’elle rend hommage à Claudio Castiglioni – ancien patron de la marque – en devenant la version la plus radicale et performante jamais déclinée de la F4.

Toutes les nouveautés 2019 [ICI]

 MV-Agusta F4 Claudio

Claudio Castiglioni à gauche, Massimo Tamburini à droite.

MV-Agusta F4 Claudio en bref

  • 212 ch à 13 450 tr/min
  • 175 kg
  • 11,7 mkg à 9 300 tr / min
  • base mécanique de MV-Agusta F4 RC
  • carénages en carbone
  • jante en carbone (pailletée or)
  • fourche Ohlins NIX 30 TiN
  • amortisseur Ohlins TTX36
  • étriers Brembo Stilema (équivalent Panigale V4 )
  • ligne complète SC-Project en titane
  • commodo racing
  • bielles en titane
  • vilebrequin rééquilibré et allégé
  • électronique de pointe
  • tableau de bord racing AIM (tracking, acquisition de données, GPS intégré)

MV-Agusta F4 Claudio MV-Agusta F4 Claudio MV-Agusta F4 Claudio MV-Agusta F4 Claudio



Ailleurs sur le web
4 commentaires sur cet article
  1. Un superbe bijoux à ne surtout pas sortir de son écrin.
    Les heureux possesseurs de machine de cette fabuleuse marque dont je fais partie doivent se faire à l’idée d’être victime d’un SAV quasi inexistant sur le territoire national et d’une marque qui excelle dans l’art de ne pas garantir la moindre pièce de remplacement dans des délais raisonnables ( – de 6 mois ).
    Quand on aime il faut savoir faire des sacrifices….

    Répondre
  2. Bonjour Dilinet,
    J’ai toujours rêvé d’une MV mais ce que vous dites là m’a toujours retenu. Je constate avec tristesse que c’est toujours vrai…Mais qu’en est-il de la fiabilité au quotidien ?
    Merci par avance
    Eric

    Répondre
  3. Noan MOUSY

    La seul sportive qui a encore un échappement sous la selle.
    Les jantes sont folles…

    J’en veux des rouges sur ma Tuono !

    Répondre
  4. Salut Eric , moi aussi j’ai trop écouté ……….et, a force d’écouter tu ne fais plus rien ,et en vieillissant le temps passse…..passse…….passe très vite…..alors pour ma part c’est ma 2ème…….des prbls ??? Bof pas plus qu’avec des marques soit disant réputées aussi fiable qu’un char Tigre !!! Alors pour moi tout a été pris en garantie , capteur ou roue libre……..par contre pas de soucis d’attente c’est une bécane sortie week-end , pour mon taf c’est le scooter !! sinon faut essayer , je te jure son moteur ça pue la compét c’est une tuerie !!! et le prix est largement justifié pour son équipement et moulin de feu :!!! V

    Répondre
Écrire un commentaire