Kawasaki Versys 1000 2019 :

La Kawasaki Versys 1000 2019, c’est un mixe presque parfait entre roadster polyvalent et trail légèrement sportif. Une machine simple et un excellent rapport prix prestation. Et pour cette nouvelle année, elle rentre dans le monde de la modernité.

Kawasaki Versys 1000 2019 en bref

  • 120 ch
  • 253 kg avec les pleins
  • 13 500€ / 17 000e SE
  • Relooking original
  • Plus d’équipement
  • Étriers radiaux
  • Version SE mieux équipée
  • Dispo premier trimestre 2019

*estimation MJ

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Kawasaki Versys 1000 2019

Dans le monde formidable et en pleine expansion des trails, il y a plusieurs espèces. Les vrais baroudeurs et les sportifs. Avec un 4-cylindres en ligne de 120 ch et une roue de 17 pouces à l’avant, la Versys 1000 est assurément de ceux-là. Facile de prise en main et à la fois d’une redoutable efficacité, la japonaise dénotait – dans le bon sens du terme – par sa simplicité. Mais ça, c’était avant. Pour rester dans le coup face à la concurrence, Kawasaki a souhaité donner un petit coup de jeune et un grand coup de techno’ à sa Versys 1000, la 650 restant inchangée.

Plus ronde

Les Verts l’ont fait, en commençant par un sacré relooking. Les optiques désormais horizontales de la face avant trouvent leurs origines du côté des toutes récentes Ninja 400 et ZX-6R, tandis que le feu arrière est emprunté à la H2 SX. Surprenant mélange, mais pourquoi pas. Au cœur de ce costume retaillé prend toujours place un 4-cylindres en ligne de 1043 cm3. L’injection a été revue, notamment grâce à l’arrivée d’une gestion électronique des papillons. Kawasaki promet plus de rondeur, mais la puissance et le couple du 4-pattes, eux, sont identiques : 120 ch à 9000 tr/min et 10,4 mkg à 7 500 tr/min.

Kawasaki Versys 1000 2019

Plus touring

Quelques nouveautés sont à pointer sur la partie-cycle, comme les étriers de freins à 4 pistons, dont la fixation est désormais radiale, ainsi que de nouveaux réglages de suspensions. Kawasaki annonce enfin une position de conduite améliorée pour plus de confort lors des longues étapes. Pour renforcer sa personnalité de voyageuse, la polyvalente japonaise a surtout fait le plein d’équipements. Fini donc, la simple Versys qui se contentait d’un contrôle de traction et de deux modes moteur. A ces deux paramètres, Kawa’ ajoute une centrale inertielle Bosch, ABS d’angle, régulateur de vitesse et ride by wire pour tout le monde ! Deux tableaux de bord sont disponibles sur cette Versys 2019. Leur architecture avec un compte-tours à aiguille à gauche et un écran à droite est identique, mais la version standard n’a droit qu’à un écran LCD.

Version SE

Quand la déclinaison SE offre à son pilote un TFT couleur avec différents affichages et une connectivité smartphone. Mais bien plus encore, comme quatre modes moteur, d’un shifter up & down, d’un éclairage de virage et même de suspensions semi-actives à l’image de celles qui officient déjà sur la ZX-10R SE.  Autant de fonctions commandées par des commodos entièrement repensés.



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3 commentaires sur cet article
  1. Ca fait un sacré gap tarifaire entre la version standard et la SE… A essayer…

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  2. me plait bien cette brêle , a part les sacoches biseautées , si on peut mettre les nouvelles givi , pourquoi pas , j’aime bien le pare brise électrique , le hublot de niveau d’huile , la peinture haute qualité sur la SE , j’aurai préféré un cardan mais bon , c’est plus a la mode , 16000 + 1500 de sacoches /top case et on se retrouve avec le prix de ma Pan d il ‘y a 5 ans , a suivre

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  3. La standard a également 4 modes moteurs et il n’y a pas de pare-brise électrique, mais un pare-brise touring.

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