Norton Atlas : le retour du scrambler

Les roadsters Commando et la V4-RR vous semblent un peu exclusives ? Pas de soucis, Norton pense à tout ! La marque anglaise vient de révéler deux images de synthèse sur son futur scrambler nommé Atlas.

Norton Atlas 2019 image 3D

Le moteur, un bicylindre, devrait être le V4 maison transformé. (DR)

Atlas. Les plus férus d’histoire-géo penseront immédiatement à la chaîne de montagnes située au Nord du Maroc, qui tient elle-même son nom d’une divinité grecque. Pour les autres, plutôt branchés bécanes et ayant une bonne mémoire, ce patronyme rappelle surtout un modèle qui a existé dans la gamme Norton. Pour voir trace de son existence, il faut tout de même remonter aux années 1960. En 1962, plus précisément, lorsque la marque d’outre-Manche présente l’Atlas 750.

L’Atlas : une demi V4-RR

En 2019, l’Atlas s’apprête à faire son retour dans la gamme Norton, comme en attestent ces images 3D. Le parti pris et clair : il s’agira d’un scrambler. Ce nouveau millésime sera animé par un tout nouveau bicylindre de 650 cm3. Celui-ci devrait être le V4 maison amputé de deux cylindres, comme le suggérait déjà le concept Urban Tracker dévoilé en 2017. La Norton Atlas sera montrée dès cet automne et commercialisée dès 2019, dans un premier temps au Royaume-Uni.

Norton Atlas 2019 image 3D

Norton lancera en 2019 un nouveau modèle nommé Atlas. (DR)



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. Christian

    Et bah ! Ça s’arrange pas du côté des marques revival !!!
    Et ils espèrent en vendre combien de leurs daubes ?
    J’ai quand même vérifié qu’on était pas le 1er avril : non non, on est bien début juillet !!!

    Répondre
  2. Pascal Littee

    Oui le nom est la mais helas le design si joli des anciennes atlas a disparu. Il n y a pas d ame dans ces nouvelles norton et je le regrette . Je n echangerai pas mon roadster commando 750 de 1971 contre ces machines.je sais qu il faut vivre avec son temps mais quand meme

    Répondre
Écrire un commentaire