Honda CB 500 2019 : elles évoluent toutes

La gamme Honda CB 500 2019 s’affirme et évolue par petites touches : la X tend vers plus de off-road, la R vers plus de sportivité et la F s’aiguise. 

Honda CB 500 2019

La base commune des Honda CB 500 2019 en bref

  • 47.5 ch 
  • 197 kg à plein*
  • Environ 7000  € *
  • Embrayage à glissement assisté
  • Nouveau tableau de bord LCD
  • +4% de couple en plus
  • Nouveau silencieux
  • Indicateur de rapport engagé

* estimations MJ

Toutes les nouveautés 2019 [ICI]

Honda CB 500 2019
Le nouveau tableau de bord LCD qui équipe la gamme CB 500 propose un indicateur de rapports engagés.

La gamme CB 500 (F, X et R) est le fer de lance de Honda sur le marché fleurissant du permis A2, et afin de continuer sa percée, la marque remet au goût du jour sa base mécanique et toutes ses déclinaisons. Ainsi,  la plateforme commune adopte un embrayage à glissement assisté -parfait pour les séances de plateau des candidats au permis moto-, un nouveau tableau de bord LCD comportant un indicateur de rapport engagé, ainsi qu’un nouveau silencieux pour une nouvelle sonorité. Le moteur conserve sa puissance homologable A2 sans bridage, mais gagne 4% de couple en plus grâce à un changement du calage de distribution et un nouveau dessin des masses du vilebrequin.

Honda CB 500 2019
La CB 500 X arbore un nouveau look et des aménagements techniques déterminants.

Toutes les versions s’affirment

La CB 500 X est celle qui affirme le plus son orientation et son usage. Elle troque ses roues de 17 pouces pour des jantes à rayon de 19′, le débattement de ses suspensions est à la hausse (+10 mm à l’avant et +17 mm à l’arrière) et l’amortisseur arrière est tout nouveau, avec un corps à simple paroi et cinq nouveaux réglages de précontrainte du ressort. L’angle de braquage augmente de 3°.

Honda CB 500 2019
Le design de la Honda CBR 500 R 2019 se rapproche de celui de la CBR 1000 RR

La CBR 500 R profite de toutes les améliorations de la base commune et voit également son dessin s’acérer. L’ergonomie, la position et le confort ont évolué depuis que les demi-guidons bracelets ont été déplacés. La CB 500 F quant à elle n’évolue que très peu esthétiquement.

Vos avis

  1. Pinquier le 08/11/2018 at 20 h 20 min

    Les roues ne sont pas de 19″.mais 17 à l arrière et 19″ à l avant.et les jantes ne sont pas à rayons…me semblent il…?contrairement à ce que vous écrivez sur la cb 500x.