Les évolutions de la Honda CB500

Nouvel épisode de “Question de génération” ! Cette semaine, Moto Journal passe en revue les différents millésimes de la Honda CB500.

Plus bas les essais d’époques republiés! 

Honda CB500 (1993-2003) / Honda CBF500 (2004-2007)

Honda CB500 F (2013-2015) / Honda CB500 F (2016-…)

Elle est la meilleure pour tout commencer. Commencer le circuit, commencer le stunt… commencer la moto, tout simplement. Quelque soit votre arrivée, elle est votre meilleur départ.

Objectif 300 000 kilomètres

La CB500 est une institution. Honda l’a construite avec un objectif précis : qu’elle soit à même de dépasser les 300 000 kilomètres. Le tout, sans aucune embûche mécanique, en conduite de bûcheron ou conduite souple. C’est par sa fiabilité que la première motorisation, alimentée par carbu’, a fondé son mythe. Disparue du catalogue Honda de 2007 à 2012, elle est revenue en 2013, avec un tout nouveau moteur, malheureusement assagie par l’arrivée de l’injection.

Honda CB500
1993 à 2003
Moteur
Bylindres en ligne
Cylindrée
498.9 cm3
Puissance
58 ch
Couple
4.4 mkg à 8 000 tr/min
Poids
172 kg à sec
Alimentation
Carburateurs
Honda CBF 500
2004 à 2007
Moteur
Bylindres en ligne
Cylindrée
 498.9 cm3
Puissance
57 ch
Couple
4.4 mkg à 8  000 tr/min
Poids
183 kg
Alimentation
Carburateurs
Honda CB500 F
2013 à 2015
Moteur
Bylindres en ligne
Cylindrée
471 cm3
Puissance
48 ch
Couple
4.4 mkg à 7 000 tr/min
Poids
173 kg
Alimentation
Injection
Honda CB500 F
2017 à …
Moteur
Bylindres en ligne
Cylindrée
471 cm3
Puissance
 48 ch
Couple
4.5 mkg à 7 000 tr/min
Poids
173 kg
Alimentation
Injection

Vos avis

  1. Christian le 13/02/2018 at 14 h 28 min

    ma 1ère moto! (permis à 41 ans il y a 21 ans). un régal absolu! 19000 bornes en 1 an et demi, le pied total.

  2. Chorus le 12/02/2018 at 13 h 52 min

    La moto pour tout commencer… mais pas seulement.
    La moto pour tout faire quand on veut le nécessaire, y compris l’utile et l’agréable, sans se la péter sur des motos qui disent surtout “t’as vu, j’ai la plus grosse !”…

  3. Kwee le 07/02/2018 at 9 h 00 min

    Faite la VFR 800 !

    1. Rémi Darodes le 07/02/2018 at 14 h 14 min

      C’est une idée ;).
      Rémi Darodes – Moto Journal