Les évolutions de la Kawasaki Er6-n

Nouvel épisode de “Question de génération” ! Cette semaine, Moto Journal passe en revue les différents millésimes de la Kawasaki ER6-n.

Plus bas les essais d’époques republiés! 

Kawasaki ER6-n (2006-2008) / Kawasaki ER6-n (2009-2011)

Kawasaki ER6-n (2012-2016) / Kawasaki Z 650 (2017-…)

L’Er6-n est une des premières motos a avoir conjugué « sex-appeal » et « moto de débutant« . Si bien qu’elle parle un langage que tous les motards comprennent, celui de l’arsouille accessible. Et grâce à son tarif attractif, sa bouille aguicheuse et son tempérament joueur elle a dévergondé plus d’un jeune-permis. Au fil des années elle a transpiré quelques litrons de puissance, mais sa sudation lui a aussi permis de perdre une dizaine de kilos. Elle a ainsi gagné des galons de sportivité, lui permettant d’intégrer les rangs de la famille Z avec comme nouveau patronyme « Z650 ».

Une version F a également existé, elle se distingue essentiellement par des carénages enveloppant typés tourisme.

Kawasaki ER6-n
2006 à 2008
Moteur
Bylindres en ligne
Cylindrée
649 cm3
Puissance
72 ch
Couple
6.7 mkg à 7 000 tr/min
Poids
174 kg à sec
Alimentation
Injection
Kawasaki ER6-n
2009 à 2011
Moteur
Bylindres en ligne
Cylindrée
 649 cm3
Puissance
72 ch
Couple
6.7 mkg à 7  000 tr/min
Poids
200 kg
Alimentation
Injection
Kawasaki ER6-n
2012 à 2016
Moteur
Bylindres en ligne
Cylindrée
649 cm3
Puissance
72 ch
Couple
6.5 mkg à 7 000 tr/min
Poids
204 kg
Alimentation
Injection
Kawasaki Z650
2017 à …
Moteur
Bylindres en ligne
Cylindrée
649 cm3
Puissance
 68 ch
Couple
6.7 mkg à 6 500 tr/min
Poids
187 kg
Alimentation
Injection

 

Essai de la Kawasaki ER6-n, de 2012



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