L’évolution de la Kawasaki ZX-10R

Nouvel épisode de “Question de génération” ! Cette semaine, Moto Journal passe en revue les différents millésimes de la Kawasaki ZX-10R.

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Plus bas les essais d’époques republiés! 

Kawasaki ZX-10R (2004-2005) / Kawasaki ZX-10R (2006-2007)

Kawasaki ZX-10R (2008-2011) / Kawasaki ZX-10R (2012-2015)

Kawasaki ZX-10R (2016-…)

Avec sa gueule de squale, son extravagance mécanique et sa radicalité, la première ZX10-R a savamment introduit sa lignée, désormais incontournable. Le millésime suivant se voulait plus accessible et performant que son aïeul, ce fut un échec, commercial et sportif. Jusqu’en 2008, où les 10R ont amorcé leur marche vers le mur des puissances, pour commencer une escalade ininterrompue jusqu’à la barre des 200 chevaux, atteinte par le millésime 2012 . Mais qui dit arrivée de chevaux en masse, dit arrivée d’une électronique de pointe pour les canaliser.

Retrouvez l’essai vidéo de la Kawasaki ZX-10 R

 

Kawasaki ZX-10R
2004 à 2005
Moteur
4-cylindres en ligne
Cylindrée
988 cm3
Puissance
175 ch (RamAir 184 ch)
Couple
11.7 mkg à 9 500 tr/min
Poids
170 kg à sec
Alimentation
Injection
Kawasaki ZX-10R
2006 à 2007
Moteur
4-cylindres en ligne
Cylindrée
 988 cm3
Puissance
175 ch
Couple
11.7 mkg à 9 500 tr/min
Poids
175 kg à sec
Alimentation
Injection
Kawasaki ZX-10R
2008 à 2010
Moteur
4-cylindres en ligne
Cylindrée
998 cm3
Puissance
188 ch
Couple
11.5 mkg à 8 700 tr/min
Poids
179 kg à sec
Alimentation
Injection
Kawasaki ZX-10R
2011 à 2015
Moteur
4-cylindres en ligne
Cylindrée
 998 cm3
Puissance
200 ch
Couple
11.4 mkg à 11 500 tr/min
Poids
 198 kg
Alimentation
Injection
Kawasaki ZX-10R
2016 à….
Moteur
4-cylindres en ligne
Cylindrée
998 cm3
Puissance
200 ch
Couple
11.6 mkg à 11 500 tr/min
Poids
206 kg
Alimentation
Injection

 

Essai de la Kawasaki ZX-10R, de 2006

Essai de la Kawasai ZX10-R, de 2008

Essai de la Kawasaki ZX10-R, de 2011

Essai de la Kawasaki ZX10-R, de 2016

Vos avis

  1. Christophe Chalandon le 30/09/2017 at 10 h 45 min

    Moto très saine je l’ai utilisé pendant 3 ans été comme hiver sur les routes sinueuses des Cévennes jamais de surprise la seule faiblesse le pilote! Des accélérations enivrante un freinage viril, et stabilité sur l’angle impressionnante.
    Une consommation de pneu important pour 15000 Km par an je faisais 3 changements ; des pneus durs l’été et normaux l’hiver . Une automobiliste au freinage tardif me l’a percuté par l’arrière lors d’un ralentissement de circulation.

  2. Yanick Donat Magnin le 27/09/2017 at 20 h 09 min

    La 2004 en 2004, moto géniale pour mon gabarit, amortisseur de direction recommandé, moteur explosif, courte agile et très vivante, du pur bonheur, j’en ai acheté une deuxième en 2010, et toujours dans le coup, les guyanais s’en souviennent certainement encore, si j’en ai l’occasion, j’en rachète une, mais au Burkina y’en a pas!!!!