Les évolutions de la Honda CBR 600 RR

Nouvel épisode de “Question de génération” ! Cette semaine, Moto Journal passe en revue les différents millésimes de la Honda CBR 600 RR.

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Plus bas les essais d’époques republiés! 

Honda CBR 600 RR (2003-2004) / Honda CBR 600 RR (2005/2006)

Honda CBR 600 RR (2007-[2009]2012) / Honda CBR 600 RR (2012-2017)

Avec son allure de RCV, la Honda CBR 600 RR a planté le décor dès son arrivée en 2003. Un décor où l’ombre de Rossi augure des aptitudes de pistarde redoutables. Son châssis est, et a été tout au long de sa carrière, une référence d’agilité. Son moteur, qui propulse la catégorie Moto2, est en retrait au vu des ses capacités dynamiques.

La CBR 600 RR n’a pas connue de grande révolution. Hormis l’arrivée visible d’une fourche inversée en 2005, elle n’a fait qu’évoluer à coup d’ordonnances jusqu’à l’ouragan de 2017, à l’origine de la disparition de la majeure partie du marché Supersports. Seules les Yamaha R6 et MV-Agusta F3 subsistent encore aujourd’hui.

Un comparo d’époque, finalement pas si caduc que ça puisque les 600 n’ont pas énormément évolué.

Honda CBR600 RR
2003 à 2004
Moteur
4-cylindres en ligne
Cylindrée
599 cm3
Puissance
116 ch
Couple
6.3 mkg à 10 000 tr/min
Poids
169 kg à sec
Alimentation
Injection
Honda CBR600 RR
2005 à 2006
Moteur
4-cylindres en ligne
Cylindrée
599 cm3
Puissance
116 ch
Couple
6.6 mkg à 11 000 tr/min
Poids
163 kg à sec
Alimentation
Injection
Honda CBR600 RR
2007 à [2008] 2012
Moteur
4-cylindres en ligne
Cylindrée
599 cm3
Puissance
120 ch
Couple
6.6 mkg à 11 250 tr/min
Poids
155 kg à sec
Alimentation
Injection
Honda CBR600 RR
2017 à …
Moteur
4-cylindres en ligne
Cylindrée
599 cm3
Puissance
120 ch
Couple
6.8 mkg à 11 250 tr/min
Poids
196 kg
Alimentation
Injection

Essai de la Honda CBR 600 RR, essai de 2003

Essai de la Honda CBR 600 RR, essai de 2006

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