L’évolution de la Ducati Hypermotard

Nouvel épisode de “Question de génération” ! Cette semaine, Moto Journal passe en revue les différents millésimes de la Ducati Hypermotard.

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Plus bas les essais d’époque republiés! 

Ducati Hypermotard 1100&1100 evo / Ducati Hypermotard 821&939  

Ducati Hypermotard

L’Hypermotard 796 qui a accompagné la 1100 partageait la même ligne que sa grande sœur.

La meilleure moto pour faire ce qu’il y a de pire

La Ducati Hypermotard est la meilleure moto pour faire ce qu’il y a de pire. Wheeling, glisse… avec sa dénomination d’hypermotard, elle n’usurpe personne. Elle a commencé sa carrière en 2007 avec un bloc de 1078 cm3, à 2-soupapes et refroidissement à air. Un moteur résolument plaisant et hyper joueur.

+2 soupapes mais -2 de fun

Malheureusement, 2013 marque la fin des enfantillages avec l’arrivée de la version 821 et de son moteur à 4 soupapes. En plus des 2 soupapes, on note l’apparition du refroidissement liquide. Une sacrée douche froide pour les puristes (ah-ah). La version 939 qui lui a succédé en 2016 est toujours aussi efficace et conserve son design, mais sans totalement renouer avec tout le potentiel fun de ses illustres aïeules 1100 et 1100 evo.

La 1100 evo est sortie en 2010 et fut accompagnée par l’Hypermotard 796, également dotée d’un bloc 2-soupapes.

Ducati Hypermotard

Ruben Xaus en action au guidon de la 1100 @photo-constructeur

Ducati Hypermotard 1100
2007 à 2009
Moteur
Bicylindres en L
Cylindrée
1078 cm3
Puissance
90 ch
Couple
10.5 mkg à 4 750 tr/min
Poids
179 kg à sec
Alimentation
Injection
Ducati Hypermotard 1100 evo
2010 à 2012
Moteur
Bicylindres en L
Cylindrée
1078 cm3
Puissance
95 ch
Couple
10.5 mkg à 5 750 tr/min
Poids
172 kg à sec
Alimentation
Injection
Ducati Hypermotard 821
2013 à 2015
Moteur
Bicylindres en L
Cylindrée
821 cm3
Puissance
110 ch
Couple
9.1 mkg à7 750 tr/min
Poids
175 kg à sec
Alimentation
Injection
Ducati Hypermotard 939
2016 à …
Moteur
Bicylindres en L
Cylindrée
937 cm3
Puissance
113 ch
Couple
10.1 mkg à 7 500 tr/min
Poids
181 kg
Alimentation
Injection

Essai de la Ducati Hypermotard 1100, essai de 2007

Essai de la Ducati Hypermotard 821, essai de 2013



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