L’évolution de la Yamaha YZF R6

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Plus bas les essais d’époques republiés! 

Yamaha YZF R6 (1998-2002) / Yamaha YZF R6 (2003-2005)

Yamaha YZF R6 (2006-2007) / Yamaha YZF R6 (2008-2009)

Yamaha YZF R6 (2010-2016) / Yamaha YZF R6 (2017)

La Yamaha YZF R6 est l’héritière des Yamaha TZ des années 70’ : une sportive pointue de série, capable de se muer en véritable bête de course sans une préparation trop onéreuse. Cela a fait d’elle la sportive 600 la plus répandue sur les circuits, chez les novices comme chez les plus confirmés. C’est simple, sur les paddocks, en course ou roulages loisirs, on ne voit qu’elle. Plus de 160 000 unités ont déjà été vendues en Europe depuis ses débuts. Belle, racée, la R6 est (et a toujours été) une lame affûtée pour la course dotée d’un châssis tranchant et d’un moteur pointu. Qui s’y frotte s’y pique, car la garce est radicale et s’exploite près de la zone rouge. Pour vous dire, toute sa puissance arrive à partir de 14.500 tr/min. Imaginez les envolées lyriques… criarde à souhait, on prend goût à la faire hurler jusqu’à son dernier souffle.

Yamaha YZF R6
1998 à 2002
Moteur
Quatre cylindre en ligne
Cylindrée
599 cm3
Puissance
118 ch
Couple
6.9 mkg à 11500  tr/min
Poids
169 kg à sec
Alimentation
Carburateur
Yamaha YZF R6
2003 à 2005
Moteur
Quatre cylindre en ligne
Cylindrée
599 cm3
Puissance
123 ch
Couple
6.9 mkg à 12000 tr/min
Poids
162 kg à sec
Alimentation
Injection
Yamaha YZF R6
2006 à 2007
Moteur
Quatre cylindre en ligne
Cylindrée
599 cm3
Puissance
127 ch
Couple
6.73 mkg à 12000 tr/min
Poids
161 kg à sec
Alimentation
Injection
Yamaha YZF R6
2008 à 2009
Moteur
Quatre cylindre en ligne
Cylindrée
599 cm3
Puissance
129 ch
Couple
6 mkg à 11000 tr/min
Poids
166 kg à sec
Alimentation
Injection
Yamaha YZF R6
2010 à 2016
Moteur
Quatre cylindre en ligne
Cylindrée
599 cm3
Puissance
124 ch
Couple
6.4 mkg à 11500 tr/min
Poids
170 kg à sec
Alimentation
Injection
Yamaha YZF R6
2017 
Moteur
Quatre cylindres en ligne
Cylindrée
599 cm3
Puissance
118 ch
Couple
6.8 mkg à 6500 tr/min
Poids
173 kg à sec
Alimentation
Injection

Essai de la Yamaha YZF R6, essai de 1998

 

Essai de la Yamaha YZF R6, essai de 2002

 

Essai de la Yamaha YZF R6, essai de 2006

 

Essai de la Yamaha YZF R6, essai de 2017

Vos avis

  1. Paul Bernard le 24/07/2017 at 16 h 14 min

    Finalement 20 ans plus tard la moto n’a pas gagné en puissance ni en couple et est resté au meme poids. Comment ça se fait?

    1. Rémi Darodes le 26/07/2017 at 12 h 29 min

      Normes Européennes :(. Mais aussi le fait que le segment supersport n’est pas un marché porteur et qu’il n’accapare pas vraiment l’attention des constructeurs… preuve en est 3 d’entres-elles disparaissent ! (CBR GSXR DAYTONA) #RémiMJ

  2. Gaouel le 20/07/2017 at 10 h 25 min

    Super Dossier encore une fois !
    Merci !

  3. Tube le 20/07/2017 at 7 h 41 min

    Salut, super article !
    Les slides sont top .
    Pourquoi la derniere est inversé? (plus récent a plus vieux) contrairement a celles d’avant
    Par contre je doute que la R6 2017 fasse 218kg a sec ^^

    1. Rémi Darodes le 20/07/2017 at 15 h 26 min

      Merci de votre vigilance =)