Pourquoi il faudra absolument suivre le Superbike 2019

Jusqu’ici asphyxié par la domination de Jonathan Rea et Kawasaki, le championnat World Superbike 2019 (WSBK pour les intimes) s’annonce assez prometteur. En voici les principales raisons ! 

Raison n°1 : une BMW S1000RR officielle !*

La dernière S1000RR vient à peine d’être présentée, que la marque bavaroise a déjà de grande ambition pour sa sportive. Elle compte l’aligner sur la grille du WSBK dès 2019, avec le team Shaun Muir Racing – qui faisait rouler l’Aprilia officielle en 2018 – et deux pilotes de pointe, que sont Tom Sykes et Markus Reiterberger, champion 2018 en Superstock, déjà au guidon d’une S1000RR. L’usine se chargera de l’entièreté du développement de la moto. Alors, de vrais progrès sur la nouvelle S1000RR ?

Raison n°2 : morceaux de MotoGP chez Ducati

Le team Ducati officiel Aruba.it, la seule écurie encore capable de tenir tête au quadruple champion britannique Jonathan Rea, vient de s’équiper de la nouvelle Panigale V4 Rproche mécaniquement des Ducati Desmosedici victorieuses en MotoGP ! Ducati délaisse ainsi l’handicapant et limitée V2 de la Panigale 1199 et confie son 4-cylindre à Alvaro Bautista, un pilote chevronné et très capable, issu lui aussi de la catégorie reine. Des morceaux de MotoGP suffiront-ils ?

Raison n°3 : le HRC de retour aux affaires

Jusqu’ici absent de manière officielle du Superbike mondial, bien que le team Honda Red Bull WSBK soit aligné infructueusement à tous les départs, le HRC a déclaré au salon de l’EICMA qu’il s’impliquerait de nouveau dans le championnat. La prestigieuse Honda Racing Corporation apportera donc tout son support à une équipe dirigée par Althea Racing et Moriwaki Engineering engageant les pilotes Leon Camier et Ryuichi Kiyonari. Là y a du sérieux non ?

Raison n°4 : voir Jonathan Rea devenir une légende

Un certain Jonathan Rea est en train de marquer l’histoire du Superbike mondial. Ultra dominateur, il vient de remporter en 2018 son quatrième titre d’affilé de champion du monde. Il égale ainsi son compatriote Carl Fogarty, une légende du sport moto. L’Histoire ne s’écrira pas sans vous, si ?

World Superbike - Aragon

Raison n°5 : deux français dominent le Supersport

Lucas Mahias et Jules Cluzel sont devenus deux figures incontournables du championnat Supersport 600. Le premier est champion du monde 2017 et le second a manqué des très très peu la couronne 2018. Les deux français se disputent souvent la domination des week-ends de course. De plus, il se peut qu’ils délaissent tous deux leur Yamaha R6 respective, pour se retrouver dans un team officiel Kawasaki. Lequel l’emportera ?

Raison n°5 bis : suivre la superbe progression du GMT94

Le mythique team Yamaha GMT94 a quitté le championnat d’Endurance mondial cette année à la faveur du championnat Supersport. Après des débuts difficiles, l’équipe française a remplacé le célèbre Mike Di Meglio, par le jeune et prometteur Corentin Perolari. Il s’est plusieurs fois illustré et s’est montré très compétitif en cette fin de saison 2018. À suivre absolument non ?

Raison n°6 : trois courses au lieu de deux

Jusqu’ici composé de deux manches – une le samedi et une le dimanche -, le WSBK se courra sur trois courses dès l’année prochaine, avec l’arrivée d’une manche intermédiaire en format “sprint” le dimanche matin. Trois pour le prix d’une, rentable non ?

*Chauvinisme oblige, nous sommes un tantinet déçus et attristés de ne pas voir le pilote français Loris Baz sur cette machine officielle, alors qu’il était jusqu’ici le seul pilote à faire rouler l’allemande au sein du team Althea Racing.



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13 commentaires sur cet article
  1. plusieurs raisons de ne plus suivre ce championnat sans doute pas de pilote français en superbike et pourtant baz a sa place la ducati va certainement atomiser la concurrence normale elle vaut 40 000 euros alors que les autres motos valent dans les 20 000 , 3 courses c’est bien pour le spectacle mais les petites ecuries vont t ‘elles pouvoir suivre le rytme et enfin couverture de la presse ecrite vous ne faites pas d’effort tout pour la motogp voir gpplus et gp racing ou l’inverse on ne sait plus

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  2. Quarantaced

    « deux français dominent le Supersport »

    Et pourtant c’est un allemand qui est champion du monde, et ce, dés sa première année … Décidément ça se ne s’arrange pas le chauvinisme à Moto Journal

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  3. Une bonne raison de ne plus regarder les SBK , AUCUN Français en 2019 !

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  4. TOUSCH PATRICK

    LA vraie bonne raison de ne pas suivre le WSBK c’est parce que c’est diffusé exclusivement sur une chaîne payante et chère.

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  5. Le SBK n’a aucune couverture médiatique, même les soit disant journaux et télé sportif n’en parle pas.
    Les articles sont mise à jour tout les 36 du mois.
    En plus hors de question de payer un abonnement télé exorbitant.

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  6. Rémi Darodes

    Doit-on rappeler que Lucas Mahias et Jules Cluzel se sont partagés les 4 dernières victoires ? Ils se classent respectivement 2 et 3 au classement général et Cortese l’emporte brillamment grâce à sa régularité. Alors un peu de chauvinisme fait du bien, oui =)

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  7. Le moto gp c est pareil….

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  8. Le moto gp aussi

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  9. Sauf que cette année un seul bouquet à 10€ suffisait (Eurosport 1& 2 via EurosportPlayer).
    L’année prochaine le MotoGP passe sur Canal +, à minimum 30€ pour avoir la même couverture que sur Eurosport (les 3 catégories et les essais/qualifs sur Canal+ ET Canal+ Sport)
    Qui va débourser 40€ pour suivre ce que l’on pouvait voir pour 10€ cette année ?
    peu de monde je pense, et c’est surement le WSBK qui en fera les frais …

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  10. Un peu comme toi .. cela fait des années que je prends cet abonnement eurosport a 10€ ….. Et je me leve tot pour voir les essais et ou les gp sur l asie … etoutre mer

    je suis triste de ne plus pouvoir suivre les gp … mais a 40€ non je ne peux pas mettre 500€ par an …
    vous allez en mourrir comme la F1…. et comme marques domine l interet est de plus en plus faible …
    pas grave adieuxce week end le derneir gp

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  11. Achetez une parabole dirigée sur le sat astra 19.2 +un démo (environ 70€ par ex dans un cora en moselle ou ailleurs )pour capter les chaînes aĺlemande , eurosport Allemagne diffuse le sbk +ssp et cerie sur le gâteau servus tv diffuse le motogp et le tout gratos , je comprend la langue de Goethe sinon il reste les images….mieux que rien

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  12. zed tv appli chaines francophones sur la rts 2 la moto 2 et moto gp generalement en direct, mieux que rien!!

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  13. Bonjour, peux tu me fournir la marque du démo.
    le nouveau que je possède ne me permet plus de capter Eurosport depuis le passage à la Tnt…
    et impossible de me fournir en isere un démo capable de cela ?
    Merci par avance
    m DJATOUT

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