WSBK à Magny-Cours : la victoire et le titre pour Rea

Jonathan Rea a décroché son quatrième titre de champion du monde Superbike d’affilée en s’imposant en première manche à Magny-Cours. Avec quatre couronnes dans sa besace, le Britannique égale ainsi son compatriote Carl Fogarty en haut de l’affiche.

Jonathan Rea a remporté sa quatrième couronne d’affilée à Magny-Cours. ©Gold and Goose

Comment pouvait-il en être autrement ? Roi incontestable de la discipline depuis son arrivée chez Kawasaki, en 2015, Jonathan Rea a remporté son quatrième titre de champion du monde Superbike d’affilée à Magny-Cours, cinq courses avant le terme du championnat.

Le Britannique, deuxième sur la grille de départ derrière Tom Sykes, s’est rapidement emparé des commandes de la course en prenant l’avantage sur son coéquipier à l’entame du deuxième tour. La suite fût limpide.

Avec ce quatrième titre, Rea écrit encore un petit peu plus son nom en lettres d’or dans l’histoire du championnat du monde Superbike en rejoignant Carl Fogarty tout en haut de l’affiche. Mais à la différence de son compatriote, le pilote Kawasaki est parvenu à accrocher ses quatre couronnes de manière consécutive.

Forès renoue avec le podium à Magny-Cours

Derrière Rea, Tom Sykes a pris la deuxième place. Xavi Forès a pour sa part réussi à grimper sur la deuxième marche du podium. Le pilote Barni renoue ainsi avec le top trois pour la première fois depuis sa troisième place lors de la première course à Aragon, en début d’année.

À la lutte avec Forès, Lorenzo Savadori termine finalement à la quatrième place. L’Italien signe là son meilleur résultat de la saison. Principal adversaire de Jonathan Rea, Chaz Davies, qui s’est blessé à la clavicule avant la manche de Portimao, complète le top cinq.

Du côté des tricolores, Loris Baz a coupé la ligne d’arrivée à la dixième place. À la lutte face à Toprak Razgatlioglu pendant une bonne partie de la course, le Français a finalement perdu son duel avant de se faire passer par Eugène Laverty dans les derniers kilomètres. Remplaçant de Yonny Hernandez sur la Kawasaki Pedercini, Jérémy Guarnoni a passé le drapeau à damier en dix-septième position. Matthieu Lussiana, qui bénéficie d’une invitation sur cette manche française, a abandonné en début de course.

Valentin Roussel



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Zzzzzz!

    Répondre
Écrire un commentaire