Moto Tour 2016 : Toulon sera la ville départ

Après avoir accueilli l’arrivée du Moto Tour pendant douze ans, Toulon sera la ville de départ, le 1er octobre 2016. Un véritable changement pour ce rallye alléchant.

Toulon, dans l’histoire du Moto Tour, est une véritable institution. « Les plages du Mourillon, le soleil et la chaleur du Sud et la multitude de petites routes sinueuses de la région ont marqué l’histoire du Moto Tour depuis 2003 », rappelle l’organisateur, Option Sports Evénements.

Pour l’édition 2016 cette fois, Toulon sera la ville de départ du Moto Tour et non la ville d’arrivée, comme c’était le cas depuis douze ans. Pendant deux jours, le 1er et le 2 octobre, Toulon se transformera donc en véritable fête de la moto.

Les concurrents pourront se faire plaisir sur des spéciales dans l'arrière pays-niçois, notamment. (Photo Moto Tour)

Les concurrents du Moto Tour 2016 pourront se faire plaisir sur des spéciales dans l’arrière pays-niçois, notamment. (Photo Moto Tour)

Avec Toulon comme ville de départ, le 1er octobre, l’itinéraire du Moto Tour 2016 est désormais connu.

Un itinéraire varié pour le Moto Tour 2016

Dans les alentours de Toulon, pendant deux jours, pas moins de trois spéciales seront organisées sur les petites routes du Var et des Bouches-du-Rhône. Le lundi 3 octobre, les concurrents devront se rendre à Boulazac, près de Périgueux. « Un véritable marathon », prévient l’organisateur.

Mardi 4 octobre, les concurrents resteront dans la région de Périgueux avant de partir en direction du Puy-en-Velay, le lendemain. En Auvergne, deux journées sportives seront au programme avec des spéciales sur route mais aussi une journée complète sur le circuit d’Issoire.

Vendredi 7 octobre, le Moto Tour mettra cap au sud avec la découverte de Nice, nouvelle ville d’arrivée pour cette année 2016. Dans l’arrière pays-niçois, les organisateurs ont concocté des spéciales inédites qui pourraient se révéler décisives.

[lire_la_suite]Cinq catégories au Moto Tour 2016[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire