Cinq catégories au Moto Tour 2016

Le Moto Tour, qui débutera le premier octobre prochain, commence tout doucement à se préparer. En attendant le grand départ, les organisateurs ont planché sur les règlements techniques.

BruneauScooter-768x551

Cette année, cinq catégories seront présentes sur le Moto Tour. Pour les deux roues, les classements se différencieront en fonction de la cylindrée :

  • Les 125cc
  • Les machines allant de 126 à 599cc
  • Les 600cc et plus

Toujours concernant les deux roues, les motos anciennes seront à l’honneur avec un classement spécifique pour les machines immatriculées avant le 31 décembre 1990. Enfin, la dernière catégorie regroupera les engins de trois ou quatre roues confondues. Cela signifie donc que les scooters seront en confrontation directe avec les motos, selon leur cylindrée. Défenseur du maxi-scooter depuis plusieurs années, Mathieu Bruneau se réjouit de cette idée. « C’est bien de pouvoir rivaliser en direct avec les motos », raconte le champion de France scooters des rallyes routiers. Victorieux des scooters sur le Moto Tour en 2013 et 2014, Mathieu Bruneau déplore cependant les classements par cylindrée : « C’est dommage que les catégories de cylindrée séparent le Honda 750 Integra de son adversaire désigné, le TMax qui sera en moins de 600cc ». Mathieu Bruneau visera quoi qu’il en soit une troisième victoire au Moto Tour cette année.

[lire_la_suite]Le Moto Tour de retour en Dordogne avec un arrêt à Périgueux en 2016[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire