Moto Tour : une journée entière sur le circuit d’Issoire

En 2016, le Moto Tour a prévu pas mal de nouveautés. L’organisation en a dévoilé une, et de taille. Le 6 octobre prochain, lors de l’étape du Puy-en-Velay, les participants rouleront une journée entière sur le circuit d’Issoire. Au programme, vitesse en endurance.

Le Moto Tour revient à ses premiers amours. En 2003, lors de la première édition, les participants s’étaient rendu sur le circuit d’Issoire, au sud de Clermont-Ferrand. Treize années plus tard, après avoir acquis une réputation qui n’est désormais plus à faire, le Moto Tour va reposer ses roues sur ce circuit, le jeudi 6 octobre, lors de l’étape du Puy-en-Velay.

Dominique Sarron au Moto Tour

Dominique Sarron au Moto Tour avec une Yamaha R6

[lire_la_suite]Cinq catégories au Moto Tour cette année[/lire_la_suite]

Le promoteur du Moto Tour, Option Sports Événements, avait déclaré que, cette année, le Moto Tour entrerait dans une nouvelle sphère. Il n’a pas menti. En Auvergne, les concurrents vont en effet passer une journée entière au circuit d’Issoire. Au programme, de la vitesse mais aussi de l’endurance. En ce qui concerne la vitesse, elle se déroulera le matin avec des spéciales de cinq tours environ. L’après-midi, ce sera au tour de l’endurance. Près d’une heure de course est prévue en fonction des catégories. Attention, il ne faudra pas trop taper dans votre monture ni tout donner physiquement car, après, la route vers le Puy-en-Velay vous attendra…

Sur le circuit, outre le sport, AuverDrive rendra un hommage à Voxan, la marque française, née à Issoire.

[lire_la_suite]Le Moto Tour revient en 2016 ![/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire