Résultats Moto Tour : jour 4

En la personne de Bruno Schiltz, l’un des prétendants à la victoire du Moto Tour a chuté lors de la quatrième journée de course. Le pilote de la KTM Super Duke R laisse donc Sébastien Lagut et Lionel Richier seuls dans la course au titre.

Moto Tour 2017 Richier

Le Moto Tour 2017 a vu un sérieux prétendant au titre chuter ce mercredi. Troisième du classement général avant les trois spéciales autour de La Serre-Bussière-Vieille et de Montaigut-le-Blanc, Bruno Schiltz est en effet parti à la faute dans le premier passage de celle de Montaigut.

Lourde pénalité à la clé

Sérieusement abîmée mais encore réparable, la KTM Super Duke R est donc rentrée au stand. Reparti en course ce jeudi matin, le Champion de France 2017 des Rallyes Routiers vient toutefois de faire une croix sur la victoire au Moto Tour. La faute, notamment, à une lourde pénalité due à la chute.

Lagut et Richier loin devant

Sous un beau soleil, Sébastien Lagut a conforté son avance au classement général. Le pilote de la Yamaha R1 a tout simplement été le plus rapide sur deux des trois épreuves. Il pointe désormais 8,4 secondes devant Lionel Richier (Yamaha MT-10), troisième à l’issue de la journée de mercredi.

De son côté, Julien Toniutti est bien parvenu à placer sa Street Triple RS sur la deuxième marche de cette manche, mais il demeure coincé dans le fond du classement après sa chute du premier jour. Au classement général, Lagut et Richier jouissent à présent d’une confortable avance sur Pierre Lemos, dont l’autre KTM Super Duke pointe à plus d’une heure derrière.

POUR LES DÉTAILS SUR LE CLASSEMENT GÉNÉRAL, CLIQUEZ ICI.

Vos avis