Moto Tour 2017, c’est parti !

Le départ du Moto Tour 2017 a été donné ce dimanche. La première journée a réservé son lot de surprises puisque Julien Toniutti a chuté. De son côté, Bruno Schiltz a pris la tête de la course sur sa KTM Super Duke R.

Moto Tour 2017 KTM Schiltz
Bruno Schiltz a pris la tête du Moto Tour 2017. (Photo Moto Tour)

Le 14ème Moto Tour est parti ! Après le prologue de samedi soir, qui a déterminé l’ordre de départ du dimanche, les concurrents se sont élancés de Limoges pour rejoindre Evaux-les-Bains. Au terme des quatre spéciales de la première journée, c’est Bruno Schiltz qui a pris la tête du classement principal sur sa KTM Super Duke R.

Toniutti chute dès le premier jour

Moto Tour 2017 Richier
Vainqueur en 2016, Lionel Richier est pour l’instant deuxième du classement. (Photo Moto Tour)

Il est suivi de près par le multiple vainqueur de l’épreuve Lionel Richier, sur sa Yamaha MT-10. Le tenant du titre a préféré jouer la sécurité compte tenu des conditions humides pour cette première journée de course. “Il suffit d’un rien pour tout perdre“, a-t-il notamment commenté.

Julien Toniutti en sait quelque chose, lui qui a chuté de sa Triumph Street Triple RS, surpris par une plaque de gravillons. Indemne, le quadruple champion de France des Rallyes Routiers est revenu à Limoges pour réparer la Triumph n°3 et a repris la course ce lundi avec une pénalité de cinq heures.

Vos avis