Supersport en Thaïlande : Première pole de la saison pour Cluzel

Le pilote MV Agusta a réalisé le meilleur chrono de la deuxième Superpole de l’histoire du Supersport, en 1’38.383. Si le français a bien l’intention de gagner demain, il sait aussi qu’il doit marquer des points au championnat.

Même si ce n’est que la deuxième course de la saison, Jules Cluzel sait qu’il a besoin de marquer des points. Après un problème de boîte de vitesse à Phillip Island lors de la première course, le français ne compte en effet aucun point au championnat du monde. « Bien sûr, je vais essayer de gagner », promet Jules. « Mais si je vois que ça devient difficile, il faudra assurer et terminer sur le podium ou même garder une quatrième place, par exemple. J’ai besoin de points ».

Jules en pleine discussion avec son chef-mécanicien. (Photo Gold and Goose)

Jules en pleine discussion avec son chef-mécanicien. (Photo Gold and Goose)

Cluzel se donne en tout cas les moyens de réussir. Aujourd’hui, à Buriram, en Thaïlande, Jules a signé la pole position, la dix-septième de sa carrière en Supersport. « Je suis très content de ce que j’ai réalisé aujourd’hui », savoure Jules. « J’ai vraiment attaqué pour atteindre ce temps mais c’est mon job ».

Cette pole pourrait donner confiance au pilote MV Agusta mais il préfère rester sur ses gardes. Il explique pourquoi : « Je sais que la course sera difficile. Les Kawasaki sont très rapides et elles m’encerclent. C’est sûr, il y aura de la bagarre. Je vais en tout cas donner le meilleur de moi-même et essayer de gagner cette course ».

Avec le nouveau règlement, la MV est sans doute la moto la plus affectée. Jules le pense : « Kawasaki a, pour l’instant, des avantages par rapport à nous mais notre machine devient meilleure à chaque sortie. À l’usine, MV travaille dur. Nous devrions recevoir de l’aide lors des prochaines courses ».

En attendant, Jules devra essayer de contenir les deux Kawasaki de Randy Krummenacher et de Kenan Sofuoglu ainsi que la Honda de PJ Jacobsen.

Course à suivre demain.

La grille de départ :

Capture d’écran 2016-03-12 à 16.08.44

[lire_la_suite]Supersport en Australie : la première pour Krummenacher, Sofuoglu explose son pneu[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire