Supersport en Australie : la première pour Krummenacher, Sofuoglu explose son pneu

Pour la première course de sa carrière en Supersport, Randy Krummenacher s’est imposé au cours d’une épreuve pleine de rebondissements avec notamment l’explosion du pneu arrière de Kenan Sofuoglu. Le suisse inquiète déjà ses adversaires.  

Kenan Sofuoglu ne s’était pas trompé. Depuis le début du week-end, le champion du monde en titre n’a cessé de répéter que Randy Krummenacher, son nouveau coéquipier chez Kawasaki, pouvait faire quelque chose. En remportant cette première course de la saison, le suisse lui a donné raison.

Krummenacher a réussi ses débuts en Supersport. (Photo Gold and Goose)

Krummenacher a réussi ses débuts en Supersport. (Photo Gold and Goose)

Deuxième derrière Sofuoglu à quelques tours de l’arrivée, le zurichois a profité de la chute du turc pour passer en tête et s’imposer. « Je suis super content », s’exclamait-il à l’arrivée. « Je ne m’attendais vraiment pas à ça. La course était difficile avec des gouttes de pluie, du vent. La chute de Kenan ? Je ne m’y attendais pas ».

À vrai dire, Sofuoglu aussi. Les fesses dans le bac à gravier, le champion du monde en titre ruminait. Les vingt-cinq points de la victoire venaient de s’échapper. Voir Sofuoglu à terre est une image rare. Les gouttes de pluie auraient pu être une explication mais, de retour à son stand, Kenan a livré à ses mécaniciens une raison totalement différente quant à sa chute. Elle est explicite : « Explosion de mon pneu arrière. J’ai dû sauter de la moto ».

Sofuoglu a de quoi être énervé. L'explosion de son pneu arrière l'a peut-être privé de la victoire. (Photo Gold and Goose)

Sofuoglu a de quoi être énervé. L’explosion de son pneu arrière l’a peut-être privé de la victoire. (Photo Gold and Goose)

Sofuoglu peut être déçu et énervé. Tout comme Jules Cluzel. Le français, après une entame de week-end difficile avec deux chutes, a réussi à se battre pour la première place. Le pilote MV Agusta s’est cependant sorti au deuxième virage, à neuf boucles du but. On parle d’un problème de boîte de vitesse. Malgré une petite chute en tapant le mur de pneus, Jules est reparti mais ne marquera aucun point.

Krummenacher réalise donc la bonne opération du week-end, comme, dans une moindre mesure, PJ Jacobsen, cinquième.

Deuxième, Frederico Caricasulo a lui aussi impressionné pour ses débuts en Supersport. Troisième du Superstock 600 l’an dernier, le tout jeune italien de 19 ans n’en revenait pas de monter sur le podium : « C’est le meilleur résultat de ma vie. Pendant les deux derniers tours, j’étais à fond ! Je me donnais vraiment à 100 %. Je suis juste heureux, rien d’autre ».

Sur sa Yamaha R6, Anthony West "ne pouvait pas espérer meilleur résultat". (Photo Gold and Goose)

Sur sa Yamaha R6, Anthony West « ne pouvait pas espérer meilleur résultat ». (Photo Gold and Goose)

Caricasulo a réussi à arracher cette deuxième place à l’aspiration dans la dernière ligne droite face à Anthony West. L’australien, pilote invité, avait tout de même le sourire au moment de monter sur le podium : « Nous ne pouvions pas espérer plus que cette troisième place. Je suis donc content de résultat. Nous sommes une équipe privée. Nous savons donc que c’est battre contre des teams officiels avec des pilotes aussi rapides, c’est très difficile. C’est pour ça que ce résultat est bon ».

Prochaine manche du Mondial Supersport en Thaïlande, sur le circuit de Buriram, le 13 mars.

Résultat de la course Supersport

Capture d’écran 2016-02-28 à 06.22.47

[lire_la_suite]Retour sur les qualifications de cette première course Supersport de la saison[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
2 commentaires sur cet article
  1. Match nul entre Cluzel et Sofuoglu , y’a du monde cette année ce sera
    très difficile pour Jules d’aller chercher le titre.

    Répondre
  2. Match nul entre Jules et Sofuoglu , mais y’a du monde cette année !

    Répondre
Écrire un commentaire