Superbike en Thaïlande : Van der Mark domine la première journée, Guintoli deuxième

Le deuxième round du championnat du monde Superbike a commencé, aujourd’hui, sur le circuit de Buriram en Thaïlande. Pour l’instant, Michael Van der Mark mène les débats devant le français Sylvain Guintoli.

Après une deuxième et une troisième place à Phillip Island, Michael Van der Mark confirme que la Honda CBR marche bien cette année en s’emparant du meilleur temps de cette première journée d’essais, sur le circuit de Buriram, en Thaïlande.

Le champion du monde Supersport 2014 a évité les pièges que réservait la piste thaïlandaise, notamment ce matin. « Pendant la première séance, la piste était très sale », confirme Michael. « J’ai donc décidé de ne pas prendre de risques. C’était pratiquement impossible d’être cohérent dans ces conditions mais c’était la même chose pour tout le monde ».

VD Mark, Thai WSBK, 2016

Gros freinage de Van der Mark à Buriram. (Photo Gold and Goose)

L’après-midi, le pilote Honda Ten Kate a bossé sur les réglages de sa machine. Il raconte : « Avant la deuxième séance, nous avons fait beaucoup de changements sur la moto et dès les premiers tours je me sentais plus à l’aise. Un peu plus tard, nous avons fait un nouveau gros changement, qui s’est avéré être bon, et les chronos commençaient à venir. Avec encore quelques petits ajustements, nous avons réussi à faire le meilleur chrono dans le dernier tour. Je suis donc très content ».

Si le pilote Honda avait le sourire au moment d’évoquer sa journée, Sylvain Guintoli, deuxième aujourd’hui, pointait un détail important : « Van der Mark a pris des risques alors que la piste est un peu piégeuse. Il est jeune et il n’a pas peur. Il a bien joué son jeu mais, pour nous, la deuxième place est parfaite ».

Guintoli, Thai WSBK, 2016

Sylvain Guintoli est de nouveau dans le coup ce week-end. (Photo Gold and Goose)

Plus tranquille, Sylvain s’est concentré sur son rythme, qui risque de s’avérer crucial pour les deux courses. « Nous avions un bon rythme pendant la deuxième séance », raconte le pilote Yamaha. « Nous avons encore de la marge pour améliorer. Ici, avec la chaleur et l’humidité, c’est très important de travailler sur le rythme de course, de bien gérer les pneus afin d’être là pendant toute la course. On va continuer à bosser là-dessus demain ».

Lors de la manche d’ouverture, à Phillip Island, Sylvain était content de la R1. Cela semble aussi être le cas à Buriram : « Elle est très agréable à piloter. Je me fais plaisir ».

Sylvain Barrier a, pour sa part, pris le quinzième temps de cette première journée d’essais.

Les résultats de la première journée :

Capture d’écran 2016-03-11 à 15.17.09

[lire_la_suite]Superbike en Australie : Rea double la mise[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. le prof Turbled

    Ah! Là, on voit très bien que Guinto va vite. Pas d’ambiguïté. Mais la Honda est quand même devant. Sûr qu’y zont bricolé un truc en douce. Y sont mauvais perdants, chez Honda. Demandez à V…R…

    Répondre
Écrire un commentaire