Superbike en Australie : Rea double la mise

En signant son premier doublé de la saison, Johnny Rea confirme qu’il est l’homme à battre. Chaz Davies a bien tenté de le déloger de cette première place mais le gallois est parti à la faute.

Johnny Rea est déjà en avance sur la saison exceptionnelle qu’il avait réalisé l’an dernier. En 2015, à Phillip Island, Johnny avait gagné la première manche avant de terminer second de la deuxième. Cette année, il a signé le doublé.

Lui-même ne semble pas croire à ce début de saison parfait. « C’est incroyable de commencer l’année de cette façon », confirme Jonathan. « Avoir déjà cinquante points au championnat, c’est géant. J’ai roulé à mon rythme, tout en restant attentif. Pour cette deuxième course, nous avons réussi à améliorer la moto afin d’être prêt pour se battre avec les autres pilotes ».

Rea, Davies, Van der Mark. C'était le trio de tête à Phillip Island. (Photo Gold and Goose)

Rea, Davies, Van der Mark. C’était le trio de tête à Phillip Island. (Photo Gold and Goose)

Car si Rea a signé son premier doublé de la saison, le pilote Kawasaki a quand même dû jouer des coudes. Comme lors de la première manche, c’est Chaz Davies qui lui a opposé la plus grosse résistance. Le pilote Ducati est cependant parti à la faute dans le dernier tour en tentant de passer le champion du monde en titre au virage quatre.

Davies à terre, Michael Van der Mark montait pour la deuxième fois sur le podium ce week-end. Après sa troisième place en première manche, le néerlandais montait d’un rang en seconde.

« Par rapport à la première course, j’étais plus coulé dans mon pilotage pour conserver mes pneus », explique Michael. « C’était une bonne bagarre avec Johnny et Chaz même si c’est dommage que Chaz soit tombé dans le dernier tour. Je voulais attaquer Johnny mais il était plus fort. J’ai vraiment pris du plaisir à piloter ma moto ici ».

Après une saison 2015 horrible, le bouillonnant Davide Giugliano revient aux affaires. (Photo Gold and Goose)

Après une saison 2015 horrible, le bouillonnant Davide Giugliano revient aux affaires. (Photo Gold and Goose)

La Honda semble en tout cas avoir retrouvé une seconde jeunesse, en attendant le nouveau modèle l’an prochain. Si Van der Mark est monté à deux reprises sur le podium ce week-end, son nouveau coéquipier, Nicky Hayden, n’était pas loin de terminer troisième en seconde manche. Mais Davide Giugliano a réussi à trouver l’ouverture sur l’américain dans l’avant dernier virage.

L’italien, qui sort d’une saison 2015 cauchemardesque, pouvait avoir la banane : « C’est fantastique. C’est mon premier podium sur cette piste. Après deux grosses chutes l’an dernier, ici-même et à Laguna Seca, c’est un très gros résultat pour moi. Je suis quand même déçu pour Chaz. Je me suis bien amusé en me bagarrant avec Nicky. Quand je pilotais, je me suis dit que Nicky était quand même très rapide ».

Sylvain Guintoli (n°50) a réalisé un premier week-end solide au guidon de la Yamaha R1. (Photo Gold and Goose)

Sylvain Guintoli (n°50) a réalisé un premier week-end solide au guidon de la Yamaha R1. (Photo Gold and Goose)

Concernant les pilotes français, Sylvain Guintoli a pris la cinquième place, en terminant à un peu plus de deux secondes du vainqueur, contre trois en première course. Sur sa Yamaha, le français devance Tom Sykes. Plus loin, Sylvain Barrier a terminé, comme en première manche, à la quinzième place. Le pilote Pedercini repart donc d’Australie avec deux points dans sa besace.

Prochaine manche du championnat du monde Superbike en Thaïlande, sur le circuit de Buriram, le 13 mars.

Résultat de la deuxième course Superbike :

Capture d’écran 2016-02-28 à 07.20.44

[lire_la_suite]Retour sur la victoire de Johnny Rea en première manche[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
9 commentaires sur cet article
  1. Putain qu’est-ce qu’on va y trouver long…

    Répondre
  2. bon résultat de SYLVAIN GUINTOLI sur la YAM. pour leur retour c’est très encourageant. aller pour la prochaine course il est sur le podium!!!

    Répondre
  3. Le prof Turbled

    Je suis tout boulversifié! La Honda, qu’était un norrible poumon l’an dernier, est devenue une épée!???
    Le HRC s’est penché sur le berceau du vilain ravelin pour faire plaisir à Hayden?
    Ou alors….?

    Répondre
  4. alphapha86

    Ou alors quoi ? chère Prof Turbled .

    Répondre
  5. Le prof Turbled

    Eh bien, très chère alphapha86 (la Vienne?), peut-être que le team a tiré un meilleur parti de son package technique, et a trouvé une martingale lui permettant de frôler le banco pour cette fois.
    Enfin, peut-être que Van der Mark les a trouvées, ses marques, après un an de rodage.
    Va savoir…Souvent, ça tient à peu de choses. Mais je ne pense pas que cela vienne des pilotes en particulier

    Répondre
  6. alphapha du 86

    en effet chère Professeur, je suis bien de la Vienne 😉

    Je m’attendais à des révélations plus …. « révélations techniques hyper secrètes » , là vous nous dites juste, que Honda à trouvé les bons réglages … bof 🙁

    ça veut dire que l’année dernière avec Guintoli ils enfilaient des perles ?

    Non chère Professeur vous devez nous trouver de meilleurs explications !!!

    Répondre
  7. le prof Turbled

    Tu as raison Alphapha 86. Du haut de mon savoir autodidacte et autoproclamé il me faut surenchérir, si de tes gaussantes et piquantes remarques je veux clouïr l’abondant et ironisant jaillissement.
    Or donc, nulles révélations ébouriffantes et palpitantes pour t’esbaudir en mon escarcelle!
    La japonaise haridelle aura reçu par erreur du picotin vitaminé, ou aura pris le mors aux dents, ou encore aura senti l’écurie, pas si éloignée si tu relativise.
    Et de Guintoli point ne me feras médire, pour ce qu’il fut un vaillant cavalier en maintes et maintes occasions, et le sera encore, si Ste Gamelle le veut comme tel.

    Répondre
  8. alphapha du 86

    je ne voulais point m’engager dans une bataille avec vous mon bon gaultier, car je me sens boursemolle face à votre éloquence monseigneur Turbled 😉

    Répondre
  9. Le prof Turbled

    Bah! Pas de soucis Alphapha. Laisse tomber les titres de noblesse.
    Y a pas plus républicain que moi. Au sens propre du mot, j’entends!
    Étrangement, ma première réponse, d’une facture plus contemporaine, s’est diluée dans l’éther.

    Répondre
Écrire un commentaire