Le Superbike débarque à Magny-Cours ce week-end (interview Jules Cluzel)

Superbike mondial en Thaïlande : Jonathan Rea

Superbike mondial en Thaïlande : Jonathan Rea. (Photo Gold and Goose)

Le circuit de Magny-Cours accueille la 11e manche du Superbike mondial ce week-end. En catégorie Superbike, Jonathan Rea pourrait décrocher un troisième sacre mondial d’affilée, une première dans la discipline. En Supersport, le Français Lucas Mahias est actuellement dans la course au titre. Ça promet d’être chaud !

Infos et billetterie pour Magny-Cours par ici !

Le sport moto pose à nouveau ses roues en France ce week-end, deux semaines après le Bol d’Or. Cette fois, c’est le paddock du Superbike qui vient s’installer sur le circuit de Magny-Cours, pour la 11e manche du championnat du monde. A Nevers, deux championnats se jouent ce dimanche.

Rea, déjà la passe de 3 ?

En Superbike, Jonathan Rea aura dimanche la possibilité de remporter une troisième couronne mondiale. Après sa large victoire au Portugal il y a deux semaines, le Britannique compte en effet 431 points au classement provisoire. Soit 120 de plus que son dauphin et compatriote Tom Sykes.

Si Cal Fogarty reste jusqu’à présent le pilote le plus titré en Superbike mondial, avec quatre couronnes glanées en 1994, 1995, 1998 et 1999, Rea pourrait devenir, dès ce week-end, le premier à réaliser le triplé consécutif.

World Superbike - Aragon

Jonathan Rea fait les freins à Chaz Davies pour s’emparer de la tête. (© Gold and Goose)

Mahias dans la course au titre

A trois courses de la fin de la saison, l’histoire semble donc déjà écrite en Superbike. Mais en Supersport, le suspense reste de mise. Le Français Lucas Mahias est actuellement 2e du championnat, avec seulement quatre points de retard sur le double tenant du titre Kenan Sofuoglu (145 pts). Le Turc, qui compte déjà six sacres mondiaux dans cette catégorie, voudra continuer sa marche vers une septième couronne historique.

Trois jours avant les premiers roulages, Jules Cluzel, 4e du classement en Supersport, s’est confié à MJ.



Ailleurs sur le web
4 commentaires sur cet article
  1. Rea et Sofuoglu dominent outrageusement leur catégorie.
    Faudrait Tester Rea en moto GP et donner sa Kawa SBK à
    Kenan pour mettre un peu de piment parce que là ça va
    vite devenir soporifique !

    Répondre
  2. ZZZZZZZZ!!!

    Répondre
  3. bob razovski

    Ca serait en effet sympa que Rea ait une offre MotoGP. Mais bon, t’as bien vu que l’âge est un souci pour bien des managers (ce qui est une connerie sans nom, nous sommes d’accord) et Rea va avoir 32 ans si je ne m’abuse.

    Quant à Kenan, je crois l’avoir vu une saison en Moto2, où il n’a rien fait du tout, et même chose en SBK. Il doit être taillé pour la SSP, et rien d’autre.

    Répondre
  4. Merci Rémy.
    Un grand merci à Rémy Tissier pour nous avoir donné des nouvelles de Maxime Berger, pas fameuses certes, mais il y a pensé,LUI.

    Répondre
Écrire un commentaire