Superbike à Sepang : Davies, le seul rempart face à Rea ?

Le Superbike est-il déjà joué comme certains observateurs le pensent ? Même s’il mène le championnat avec trente-cinq points d’avance, Jonathan Rea n’est pas de cet avis. Ni son dauphin, Chaz Davies, qui tente de reprendre des points à chaque course. Prochain épisode à Sepang, le week-end du 15 mai.

Chaz Davies est peut-être l’homme le plus à même de faire vaciller Jonathan Rea cette saison. Même si le pilote Kawasaki est toujours en tête du championnat, sa domination semble moins flagrante que la saison dernière où il enchainait les succès.

Rea dit qu'il n'est pas à l'aise sur les dernières courses. Cela ne l'empêche pas d'être sur le podium. (Photo Gold and Goose)

Rea dit qu’il n’est pas à l’aise sur les dernières courses. Cela ne l’empêche pas d’être sur le podium. (Photo Gold and Goose)

« Nous avons complètement changé le caractère de la moto pour qu’il ressemble plus à celui de la saison dernière mais cela n’a pas marché, pestait Rea après la deuxième course d’Imola qu’il termina deuxième derrière Davies. Je me sentais bien au début mais je ne sais pas ce qu’il s’est passé ensuite. »

En Italie, Rea aurait également pu perdre de précieux points. Il explique pourquoi : « J’étais en cinquième dans la ligne droite et, d’un coup, le tableau de bord s’est éteint, tout comme la moto. »

Est-ce que Rea aura, avec l’aide de Kawasaki, mis fin à ses soucis pour cette course de Sepang ? La réponse ne devrait désormais plus tarder. Les mésaventures de Johnny ont profité à Chaz Davies qui parvenait à signer le doublé avec sa Ducati à Imola.

L’an dernier, Chaz a été le seul pilote à bousculer quelque peu Rea dans sa saison victorieuse. À Sepang, en 2015, Chaz avait d’ailleurs dû jouer des coudes pour s’imposer dans la deuxième manche face à Rea. « Cette victoire était même inattendue » se rappelle le Gallois.

Davies peut-il toujours gagner le championnat en 2016 ? Il préfère ne pas répondre franchement à cette question pour l'instant. (Photo Gold and Goose)

Davies peut-il toujours gagner le championnat en 2016 ? Il préfère ne pas répondre franchement à cette question pour l’instant. (Photo Gold and Goose)

Après ses deux victoires à Imola, Davies pointe désormais à trente-cinq points de Rea au championnat. « Nous sommes dans une bonne dynamique, confirme Chaz. Lors des dernières courses, nous avons trouvé une bonne base de réglage au niveau de la moto. Elle est assez polyvalente et elle me permet d’être rapide sur différentes pistes. Cette base me permet également de rouler proche de la limite sans toutefois la franchir. »

Davies croit-il encore en ses chances pour le titre ? « Nous devons en tout cas rester sur cette voie pour tenter de réduire l’écart au championnat, répond Davies. Nous allons voir maintenant comment cela se passe à Sepang car la piste dispose désormais d’un nouveau bitume et des virages ont été modifiés. »

[lire_la_suite]Superbike à Imola : Le récital de Davies[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire