Superbike à Imola : Le récital de Davies

Le Gallois a réalisé le week-end parfait à Imola. En repartant avec deux victoires dans sa besace, Davies revient à trente-cinq points du leader, Johnny Rea. Prochain rendez-vous à Sepang.

Chaz Davies était imbattable. Sur les terres de son employeur, le Gallois a réalisé le week-end parfait. En tête de toutes les séances d’essais, auteur de la pole position, vainqueur des deux courses tout en signant les deux meilleurs tours en course, le pilote Ducati n’a laissé aucune miette à ses adversaires.

Davies, la force tranquille. (Photo Gold and Goose)

Davies, la force tranquille. (Photo Gold and Goose)

En tête dès le premier virage de la deuxième manche, Chaz a imprimé un rythme que personne ne pouvait suivre. Son succès, le treizième en Superbike, est donc incontestable. Avec ce doublé, le deuxième de la saison après Aragon, Davies reprend aussi des points importants au championnat même s’il compte encore trente-cinq unités de retard sur Johnny Rea.

« C’était un week-end de rêve« , savoure Chaz. « Pourtant, en arrivant ici, je pensais que cette piste allait être difficile pour nous. La Kawasaki est normalement performante sur cette piste et que ce soit Johnny ou Tom, ils ont toujours bien marché ici. Je suis donc très fier de ce que nous avons réalisé ce week-end. Ducati a vraiment fait un travail formidable sur la moto. J’avais un très bon package. Je pense que, maintenant, je vais pouvoir me battre pour la victoire sur chaque tracé. C’est un très bon résultat, surtout pour Ducati puisque la marque évolue à domicile ici« .

Rea aurait pu abandonner lors de la deuxième course. (Photo Gold and Goose)

Rea aurait pu abandonner lors de la deuxième course. (Photo Gold and Goose)

Johnny Rea n’a pas été en mesure de suivre Davies. Comme en première manche, le champion du monde en titre s’est retrouvé à la lutte pour la deuxième place avec son coéquipier, Tom Sykes. « Félicitation à Chaz, c’était le plus fort ici mais nous avons encore rencontré le problème que nous avions déjà en première manche« , regrette Johnny. « Pourtant, nous avons complètement changé le caractère de la moto pour qu’il ressemble plus à celui de la saison dernière. Je me sentais bien au début mais je ne sais pas ce qu’il s’est passé ensuite.

Rea aurait, aussi, très bien ne pas pu terminer la course. Il explique pourquoi : « J’étais en cinquième dans la ligne droite et, d’un coup, le tableau de bord s’est éteint, tout comme la moto. J’ai quand même pu revenir après cette mésaventure et reprendre mon rythme. Je suis quand même content à l’issue de ce week-end car nous avons trouvé une bonne direction au niveau des réglages. Nous allons travailler encore plus dur. Je fais confiance à Kawasaki. J’ai déjà hâte de disputer la prochaine course« .

Sykes n'a pas réussi à devancer son coéquipier. (Photo Gold and Goose)

Sykes n’a pas réussi à devancer son coéquipier. (Photo Gold and Goose)

À la lutte avec Rea pour la deuxième place, Tom Sykes n’a jamais été en mesure de porter une attaque, comme en première manche. « Je suis un peu déçu« , avoue Tom. « Nous avions la vitesse pour finir deuxième mais, malheureusement, j’ai commencé à rencontrer quelques difficultés dans certains virages. Je suis quand même content. Une troisième place est une troisième place. Je n’ai pas d’excuses« .

Pour revenir à la bagarre pour la victoire, Sykes a déjà quelques idées. « Il faut qu’on travaille sur les réglages« , pense-t-il. « Nous usons beaucoup le pneu arrière dur. Il y a du positif comme du négatif. Nous devons nous améliorer. Il faut que je sois plus à l’aise sur la moto pour me battre pour la victoire« .

Capture d’écran 2016-05-01 à 14.19.48

 

 



Ailleurs sur le web
1 commentaires sur cet article
  1. Bravo à DAVIES et DUCATI qui ont les dents longues cette année avec cette 4e victoire aujourd’hui.
    La Panigale paraît efficace sur tous les traces.
    En tout cas la saison n’est pas monotone.

    Si les performances de DAVIES pouvaient lui ouvrir les portes du MOTOGP ce serait sympa et mérité surtout si c’était sur une DUCATI sachant qu’il y a des mouvements de prévus dans le Team pour 2017 avec l’arrivée de Lorenzo.
    En tout cas en ITALIE les médias evoquentcdeja cela.

    Corsa DUCATI and DAVIES..

    Répondre
Écrire un commentaire