MotoGP : Miller de retour pour le test de Phillip Island

Après une chute à l’entraînement où il s’était blessé au tibia et au péroné, Jack Miller avait dû faire l’impasse sur la première séance d’essais MotoGP de la saison, à Sepang. Le fantasque Australien sera cependant de retour pour le prochain test qui se déroulera chez lui, à Phillp Island.

Pour Jack Miller, blessé mi-janvier alors qu’il s’entraînait en motocross, voir ses camarades tourner et travailler sans lui en Malaisie a été un crève-cœur. Alors, à l’aube de remonter sur la Honda de l’équipe Marc VDS, l’Australien, 19e du championnat MotoGP 2015, piaffe d’impatience : « Je meurs d’envie de remonter sur ma moto après une si longue période d’inactivité », raconte le pilote de 21 ans.

Outre le fait de reprendre les tests MotoGP chez lui, Jack Miller estime aussi que le tracé australien sera conciliant avec sa blessure : « Je crois que je ne pouvais rêver meilleur circuit pour faire mon retour compte tenu de ma conditionAvec seulement quatre virages à droite, la piste de Phillip Island va me permettre d’épargner ma jambe blessée. Cela risque malgré tout d’être une séance difficile, même si j’ai bien travaillé en Australie avec mon physio afin de faire dégonfler ma jambe et de retrouver un peu de mobilité. Il me tarde de faire quelques tours pour voir comment se comporte la nouvelle électronique ainsi que juger des progrès des pneus depuis Valence. »

598860

Si Jack Miller a rejoint cette année l’équipe Marc VDS, il continuera à travailler avec les techniciens qui étaient déjà avec lui chez Honda LCR en 2015. Il est ici avec Christian Gabbarini. (Photo Gold and Goose)

Michaël Bartholémy, le patron de Marc VDS, se réjouit également du retour de son nouveau pilote MotoGP : « Jack a travaillé dur pour récupérer après sa blessure et il a insisté pour retrouver la forme afin de rouler à Phillip Island, explique le Belge. Les docteurs qui se sont occupés de lui ont donné leur feu vert, il sera donc des nôtres. Compte tenu de sa blessure, ce test ne sera pas facile, mais il lui donnera la possibilité d’évaluer le nouvel logiciel de gestion électronique tout en se faisant une idée des progrès réalisés par Michelin au niveau du développement des pneus. Ces trois jours seront utiles ».

Malgré son retour de blessure, Jack Miller aura donc du pain sur la planche…

[lire_la_suite]Jack Miller se fracture une jambe[/lire_la_suite]

 

 



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire