MotoGP : Lorenzo quitte Yamaha pour Ducati

Yamaha a officialisé le départ de Jorge Lorenzo de ses rangs à la fin de la saison 2016.  Le triple champion du monde de MotoGP va rejoindre les rangs de Ducati… qui a annoncé son arrivée pour les saisons 2017 et 2018.

Lorenzo-Ducati-2017-Final - copie

Dans le monde du MotoGP, la nouvelle était un secret de polichinelle depuis quelque temps : Jorge Lorenzo et Yamaha, ce sera fini à la fin de la saison de MotoGP 2016. Pour l’Espagnol, ce sera bonjour Ducati !

« Yamaha annonce que son partenariat avec Jorge Lorenzo se terminera [à ce moment-là], quand Lorenzo s’en ira pour vivre de nouveau challenges en compétition, a simplement écrit la marque japonaise dans un communiqué daté du 18 avril 2016 à 16 h. « Yamaha est extrêmement reconnaissant à la contribution de Jorge pour ses succès obtenus en course et est impatient de partager encore plus de moments mémorables au cours des 15 Grands Prix restants en 2015, leur nouvelle saison ensemble. »

Jorge Lorenzo avait rejoint le team Yamaha Factory Racing en 2008. Il y avait conquis ses trois titres mondiaux en 2010, 2012 et 2015, obtenant 41 victoires en étant monté 99 fois sur le podium – sur 141 courses disputées.

Lorenzo chez Ducati

IMG_3102

Jorge Lorenzo rejoindra donc le team Ducati officiel une fois la saison 2016 bouclée, et pour deux saisons : 2017 et 2018. Un nouveau challenge pour l’Espagnol, et une belle prise pour la marque italienne.

[lire_la_suite]Ça se précise pour Lorenzo chez Ducati[/lire_la_suite]

En attendant, Yamaha exprime à Jorge Lorenzo ses voeux « pour le meilleur dans ses parcours futurs en course et confirme à nouveau le soutien total de son team de MotoGP pour lui permettre d’obtenir un quatrième titre dans la catégorie. »

Valentino Rossi confirmé chez Yamaha pour 2017-2018 il y a quelque temps déjà, le second pilote du team usine Yamaha sera annoncé en temps voulu, mais la présence confirmée de Lin Jarvis à la conférence de presse du Grand Prix d’Espagne, ce jeudi, pourrait nous apporter davantage de précisions (Maverick Vinales sera aussi présent…).

Pierre Orluc

 



Ailleurs sur le web
26 commentaires sur cet article
  1. Ruiz Jérôme

    A rossi se ne fut pas une belle affaire d’aller chez Ducati les temps ont changé peut-être ce sera différent

    Répondre
  2. Cool ça va bouger dans les écuries
    Dani chez yam
    johan chez suz avec vinales
    Rins chez honda repsol
    Ianone lorenzo ducati
    Dovi …………chez pramac … ou katoch…….????
    A peine trois course c’est déjà le mercatique. .. mdr

    Répondre
  3. Mercato pardon…..

    Répondre
  4. Merquato pardon….

    Répondre
  5. Mékilékon

    Salut
    Choix courageux de sa part et gageons que si il ne devient pas champion du monde avec Ducati,il remportera quand méme des courses.
    Yamaha perd gros par contre…

    Répondre
  6. Cela dépendra de qui ira chez yam pourquoi pas dani son style ira peut être mieux sur celle ci que sur la Rcv
    Ça ne est pas exclu qu il y parte pour un nouveau challenge vu que malheureusement pour ce pilote, honda ne lui a pas trop sourri au niveau résultat jusqu’à présent.
    Vinales peut être va rester sur la suz qui devient de plus en plus performante et chez qui il est comme chez lui depuis deux saisons
    Ou alors celui ci ira chez yam il est jeune est si il part chez yam ça peut être l avenir
    Mais l ogre rossi (que j adore) lui fait peut être un peu peur….
    Enfin l avenir le dira peut être même jeudi
    En attendant profitons de cette saison déjà avant que tout cela ne bouge
    Put^^n que j aime ce sport

    Répondre
  7. J’adore ton commentaire

    Répondre
  8. le prof Turbled

    Les retombées de l’affaire MAROLO, pendant laquelle Yamaha a soutenu Rossi, et désavoué Lorenzo lors de sa maladroite requête auprès du tribunal du sport.
    Mine de rien, notre Jorge est rancunier, et fait le ménage. Après le casque, il change la moto. Il aime le fric, dites vous, mais il doit être fier, aussi. Et courageux finalement.
    Tant mieux pour Ducati, qui trouve là le lièvre qui lui faisait défaut, et tant mieux pour le spectacle, si ça doit chambouler un peu l’ordre des podiums.

    Répondre
  9. Mékilékon

    Maladroite requête? Lorenzo jouait le titre avec Rossi,Rossi n’a pas eu de drapeau noir malgré le fait d’avoir poussé Marquez,Rossi a été le premier à être aller se plaindre au TAS,je ne vois pas pourquoi Lorenzo n’aurait pas eu son mot à dire à cet organisme.
    C’est sur le podium de Malaisie que Lorenzo aurait dû être plus discret…

    Répondre
  10. Lorenzo fait le ménage… mouais…. ça reste à voir…
    En tout cas ça bouge enfin dans le MotoGP et c’est plutôt une bonne nouvelle!

    Répondre
  11. Bjr super nouvelle qui va « clouer » le bec a Monsieur Rossi lui qui n’a pas été capable de la faire gagner la rouge! a part avoir pris du fric et mis en danger la maison ducati avec ses exigences financière!Au fait il devrait prendre des cours pour éviter de « cramer » son embrayage sur la grille de depart!!!

    Répondre
  12. Jack Célaire

    Bizarrement, personne ne dit que Rossi a taclé Lorenzo il y a très peu de temps en disant que c’était un petit slip, et qu’il n’aurait pas les « pelotas » de partir chez Ducat’.

    Preuve est faite que ce n’est pas le cas.

    Ils ont tout de même un ego assez surdimensionné les gars… 🙂

    Répondre
  13. La saison 2017 n’a pas encore commencé
    Ne le voyais peut être pas déjà champion du monde alors que la 2016 ne fait que commencer
    Quand au portefeuille ducati c’est sur que lorenzo à du y allai pour des clopinettes………
    C est beau de taper sur rossi mais j aimerais savoir combien jorge empoche pour y allai . Même combat à mon avis.

    Répondre
  14. Et jorge devrai prendre des cours d aquamoto

    Répondre
  15. lorenzo est en mesure de gagner des courses avec la ducati ,et meme un titre.meme si je suis fan de rossi .lorenzo est LE pilote le plus complet .quand au jeune au sourire de jocker ,j en ai rien secouer.

    Répondre
  16. le prof Turbled

    Ah, quel pied! Je testais, par une subtile évocation du MAROLO-GATE
    (Pibolo registred), les effets du temps qui passe sur l’affect du fan de MotoGP. Ben, au bout de 6 mois, rien n’a bougé. ça rassure!

    Répondre
  17. Mékilékon

    « au bout de 6 mois, rien n’a bougé. »
    Et pourquoi ça changerait voyons dis moi donc?^^

    Répondre
  18. collin christophe

    Ca y est!! tout le monde commence à tirer sur Rossi , mais vous oubliez certainement qu’en 2012 lorsqu’il est arrivé chez Ducat la moto à été complétement changée :Cadre position du moulbif etc…
    Pas facile de repartir d’une feuille blanche!!
    Alors Lorenzo c’est sur qu’il va pavaner si il gagne avec et au pire il aura pris aussi le gros chèque qui va avec. Sur ces belles paroles on va quand même se taper le contrôle technique.Faut pas mollir.

    Répondre
  19. t es gentil rossi prendre des cours t es vraiment gentil comme mec !!! tu veux peux etre y montrer

    Répondre
  20. le prof Turbled

    Ben dis donc! J’ai observé qu’au delà d’un certain nombre de posts, et particulièrement quand le débat s’envenime, un gigantesque chamboule-tout mélange les « prestations » des différents participants, à l’issue de quoi les dialogues (de sourds) deviennent surréalistes et incompréhensibles. Est-ce le cas pour tout le monde?

    Répondre
  21. Euh!!avant de dire qu’il prenne des cours, fais ce qu’il a fait et là tu pourras dire qq chose

    Répondre
  22. Justement Rossi est malin,il a lancé ça pour qu’il se barre.

    Répondre
  23. le prof Turbled

    Par la constance de la futilité et de la légèreté de l’homme, cher ami. N’a-tu point observé que ce monde n’était pas sérieux?

    Répondre
  24. Au final, c’est Dovi qui perd le plus gros, après ses supers premières courses, il pourrait nous faire une saison à la Rossi 2015, s’il ne jouait de malchance. Et v’la que la saison prochaine, il y a un ogre qui débarque. C’est le syndrome Poulidor comme pour Pedrosa : éternel second ?? 🙁

    Répondre
  25. the13duke

    LORENZO qui va pavaner ….
    Les fans de Rossi qui pleurent déjà pour anticiper les comparaisons entre Rossi Ducati et Lorenzo Ducati …
    Ben en même temps, avec les prétentions du duo Rossi / Burgess en arrivant chez Duc pour faire une moto gagnante en deux coups de cuillère à pôt … C’est normal que la foule se marre …
    Trop d’arrogance, ça tue la passion, la mienne en tout cas.
    Ce qui me flingue, c’est que l’arrivée de 99 va sortir un des deux ANDREA, DOVI04 ou 29, et ça , ça me fait iech …

    Répondre
Écrire un commentaire