MotoGP : ça se précise pour Lorenzo avec Ducati

Jorge Lorenzo aurait finalement cédé à la proposition financièrement alléchante de Ducati, estimée à plus de 11 millions d’euros, pour rouler chez les rouges en 2017 et 2018. L’annonce officielle devrait être faite à Jerez. Aucune confirmation officielle bien entendu, mais le fait que Ducati recherche désespérément un top pilote et que la DesmosediciGP soit désormais une machine compétitive crédibilisent ce scénario. Voici comment notre envoyé spécial au Texas Thomas Baujard a appris la nouvelle.
Jorge Lorenzo chez les rouges. Un scénario de plus en plus probable selon plusieurs sources dans le paddock. Dessin Benoit Moreau.

Jorge Lorenzo chez les rouges en 2017 et 2018. Un scénario de plus en plus probable selon plusieurs sources dans le paddock. Dessin Benoit Moreau.

« Hier matin en arrivant a Houston, après 20 heures de voyage jusqu’à Austin puis trois heures de caisse en partant a 5 heures du mat de Bastrop jusqu’à l’hôtel Hilton où nous avons rendez vous pour une visite de la Nasa, je rêvasse en prenant mon petit déjeuner. Un journaliste italien qui suit la totalité des GP me passe sous le nez, et mon neurone se reconnecte : Ciao !
Il s’arrête surpris et me salue « tu  as vu le bazar a Termas ? Un des zincs de la Dorna n’a pas pu décoller à cause du mauvais temps, et plein de teams ont du partir en bus vers Cordoba ou Buenos Aires qui est 1100 km plus au sud ! on n’est même pas sûr que le matos Moto3 et Moto 2 (pour certains teams) n’arrive a temps ! »
« -Hé bé ! »
« -Au fait, j’étais dans le zinc avec Gigi (Dall Igna, directeur de Ducati Corse) et Paolo (Ciabatti, directeur sportif Ducati), ils ne sont pas content de ce qui s’est passé en Argentine. Même s’ils ne te le diront pas, les gens que je connais au sein du team m’ont rapporté que les négociations avec Iannone pour l’an prochain sont pour l’instanrt suspendues, et que c’est presque signé avec Lorenzo »
Pour l’instant, aucun moyen de confirmer ces infos avec une source officielle, mais on ferait face a un démenti de toute façon. quoi qu’il en soit, on s’achemine donc vers un départ de Lorenzo pour Ducati, et très probablement, son replacement par Viñales chez Yam. Voila qui serait top pour le championnat 2017.



Ailleurs sur le web
16 commentaires sur cet article
  1. the13duke

    Ya pas le droit à l’erreur chez DUCATI, même si je reconnais que Iannone pousse un peu trop loin le bouchon, pas vrai Maurice !?!?!
    DUCATI a fabriqué des tréteaux pendant qq années en motoGP, et Iannone a roulé pour eux, sur tréteau.
    Même s’il a chuté 5x sur les 6 der GP, ( Iannone … ) et même s’ils veulent 99 en ROSSO, pas sûr que ce soit très cool ni correct…
    ERt le vainqueur est …. Vinales !!!

    Répondre
  2. multibike

    Mouaip, Rossi et Lorenzo ayant il me semble un pilotage assez proche, je ne m’étonnerais pas de voir Lorenzo se casser les dents avec la ducat’, même si elle a beaucoup progressée depuis le départ de Rossi. Donc +1, le vainqueur dans l’histoire serait vinales.

    Répondre
  3. Attends! Y suffit que Iannone en gagne une ou deux pour que tout ce petit monde change d’avis. Laissons lui une chance de se racheter, avant de l’enterrer. Quand à Viñales, c’est l’inverse, une ou deux bourdes, et tout le monde va le conchier. Parce que pour l’instant, il vit à crédit, le présumé surdoué.

    Répondre
  4. que iannoné soit viré … il n’y aurait rien d’étonnant ! je serait le boss ça serait deja signé … pourtant j’aime bien iannoné .

    Répondre
  5. Même si lorenzo gagné chez ducat ce que je lui souhaite j espère le voir quitter yamaha. Il est imbu de sa personne et rossi ne s en portera que mieux

    Répondre
  6. Fredmostro

    Alors il va le tenter ? Bonne nouvelle, on a pas fini de se marrer, qu’il gagne ou pas d’ailleurs …. En attendant, c’est une bonne nouvelle de savoir que Maverick va rouler à sa place, et si c’était lui l’après Rossi ?

    Répondre
  7. dovisio a fait quoi sur une Honda a fait quoi sur une et quoi chez ducati , Lorenzo n’aura pas a forcé lememe Lorenzo que les fans de vale disait avec moins d’electro c’est fini pour jorge les pneu fini pour jorge comme dabe la jalousie fait dire des conneries qui et assez con pour croire que Lorenzo chez ducati n’ y arriverait pas , par contre tous ce qui sont passé par yam avnt ducati on toujour était derriere Lorenzo , seul un imbecile peut croire que Lorenzo n’y arrivera pas tellement que les vrais pro lui file douze millions de dollards eux savent c’est leur metier et faire moins bien que vale et tout bonnement impossible

    Répondre
  8. Lorenzo pour la performance chez Ducati c’est un sacré challenge. Mais j’y vois plutôt du positif.
    Rossi a échoué chez mais ce n’ést pas la meme moto que va piloter Lorenzo. Donc il ne faut pas retenir cet épisode pour exemple.

    Dovizioso qui est un pilote plutôt propre et pas agressif s’en sort plutôt bien avec la Desmosedici même s’il lui manque le petit plus.

    Cest pour cela que je crois que Lorenzo à toutes ses chances avec la Ducati car elle est plus docile que par le passé et conviendra à son style de pilotage.
    Il devrait savoir l’exploiter et obtenir les résultats que l’on attend de lui.

    Avec les anciennes générations de D16 il fallait des pilotes comme Stoner pour la dompter. Beaucoup se sont casses les dents pour essayer de l’exploiter voir Melandri et Cie.. Stoner est quoiqu’il en soit un pilote vite quelle que soit la moto.

    Go the show on..

    Répondre
  9. Lorenzo chez Ducati ? c’est bien pour le Fun car regarder les 4 mousquetaires qui font des tours de piste, un peu ras le bol….. il faut du renouveau pour le plaisir de la course. alors je soutiens à 100% la remontée de Ducati aux avant-postes et espère beaucoup de Vinalès, pour un titre à Rossi !!! faut pas déconner quand même!

    Répondre
  10. AMHA Une grosse erreur sur le dessin : les ailerons seront sûrement interdits d’ici l’an prochain…

    Répondre
  11. the13duke

    On parle moto, et l’autre la ramène en disant que Lorenzo est imbu de sa personne …
    C’est intéressant, et c’est mal connaître le garçon.
    Et le Mack n’a pas besoin de la YAM pour briller, il n’a pas attendu

    Répondre
  12. Admettons que Lorenzo signe chez Ducati, tant mieux pour lui, on verra ce qu’il en fera.
    Tout ça me fait penser que Marquez sera champion cette année, la Honda marche plutôt bien et les Yamaha donnent l’impression d’être à la ramasse.
    Lorenzo a prit une gamelle en Argentine et ne sera plus motivé en sachant qu’il fini la saison et puis basta.

    Répondre
  13. Ouai, si Lorenzo passe chez Ducati et qu’il redevient champion du monde en 2017, y’en å quelque uns qui feront la gueule….et chez yam y’aura qui comme pilote…..une traversée du désert……

    Répondre
  14. Pas faux! Il n’y a que quatre fantastiques, dont un vieillissant (Rossi), et un en retrait ou en déclin (Pedrosa). Les présumés remplaçants sont pour l’instant derrière, et on leur vend la peau de l’ours à l’insu de leur plein gré (Viñales, Iannone).

    Répondre
  15. Pizzalolo

    Chouette nouvelle , merci MJ pour l info. Et notre champion de Zarco sur la GEX . Trop bien!!!!!!!

    Répondre
  16. rossi champion du monde 2016

    Répondre
Écrire un commentaire