Moto Tour : le carnet de route de David Bournisien

Le Moto Tour est en pleine période de reconnaissance. David Bournisien, le responsable sportif de l’épreuve, est sur les routes pour fignoler les derniers détails du parcours. Il nous ouvre son carnet de route.

David Bournisien, le responsable sportif du Moto Tour, est en plein travail. Depuis quelques semaines désormais, ils sillonnent l’Hexagone pour finaliser au détail près le parcours de ce Moto Tour 2016, qui se disputera du 1er au 9 octobre entre Toulon et Nice.

Les concurrents de cette édition 2016 pourront profiter de paysages à couper le souffle. (Photo Moto Tour)

Les concurrents de cette édition 2016 pourront profiter de paysages à couper le souffle. (Photo Moto Tour)

Une des nouveautés de ce Moto Tour, c’est l’étape marathon entre Toulon et Boulazac, qui sera la plus longue de l’histoire de l’épreuve. David Bournisien a parcouru cette étape qui s’annonce intense pour les concurrents. « En traçant l’étape marathon qui fera un peu plus de 900 km, j’ai roulé durant trois heures sans croiser personne« , remarque-t-il. « Cette étape marathon ne traverse que quelques villages. Les paysages sont très variés et étonnants en passant, par exemple, des Cévennes aux Causses. Il y aura une alternance de portions un peu cassantes et de parties plus roulantes« .

Si l’étape promet d’être difficile, David Bournisien pourrait encore plus la corser. « Comme d’habitude, je vous réserve quelques surprises avec peut-être quelques portions sans bitume mais aussi des chemins roulants« , dit-il. Ça promet !

David Bournisien, le directeur sportif du Moto Tour, s'éclate pendant les reconnaissances. (Photo Moto Tour)

David Bournisien, le directeur sportif du Moto Tour, s’éclate pendant les reconnaissances. (Photo Moto Tour)

Cette année, le Moto Tour passera par le majestueux Col de Turini. Pourtant, pour David Bournisien, le directeur sportif de l’épreuve, les spéciales du centre de la France pourraient être un grand moment sportif de ce Moto Tour 2016.

Il explique pourquoi : « L’une des plus belles et des plus exigeantes est certainement celle qui se disputera en arrivant mercredi au Puy-en-Velay. Les trois spéciales de la journée seront sportives mais celle du Puy, qui sera à parcourir deux fois, sera particulièrement belle, exigeante et longue… 5 à 6 km« .

[lire_la_suite]Interview avec Marc Fontan : « L’étape entre Toulon et Boulazac sera la plus longue de l’Histoire du Moto Tour »[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
Écrire un commentaire