R.A.R.E 2017 : la moto contre le cancer du sein

La deuxième édition du Rose Attitude Ride Events aura lieu ce samedi 7 octobre à Lyon et Bordeaux. Un rassemblement ouvert à tous, gratuit, en soutien aux femmes touchées par le cancer du sein, dont est activement partenaire Royal Enfield.

RARE Royal Enfield
Royal Enfield est partenaire de cette deuxième édition du R.A.R.E. (Photo RARE)

A l’image du Distinguished Gentleman Drive, qui s’est déroulé le 24 septembre dernier, le monde de la moto est à nouveau appelé à se mobiliser pour la bonne cause, ce samedi 7 octobre. Cette fois, il s’agit du Rose Attitude Ride Events (R.A.R.E), organisé par l’association Rose Attitude en partenariat avec la Ride Events Motor Company. Ce ride moto, ouvert à tous et gratuit, a pour objectif de faire connaitre les missions défendues par ces deux organisations.

Un événement ouvert à tous

Rose Attitude aide les femmes atteintes d’un cancer du sein à reprendre une vie normale après avoir été soignée, notamment par un soutien actif lors de la phase de post-traitement. La parade, dont le départ est prévu simultanément à Lyon et Bordeaux à 10h ce samedi 7 octobre, ne récolte aucun fond, mais vise simplement à élargir la communauté de soutien.

Bien que Royal Enfield soit l’un des principaux partenaires de cet événement, la balade est ouverte à tous, peu importe la moto. Les motardes, conductrices ou passagères, sont évidemment à l’honneur, mais les hommes sont également les bienvenus !

RARE 2017 motos simples
Les customs et les rétros sont les modèles les plus nombreux mais la parade est ouverte à tous ! (Photo RARE)

Programme du Rose Attitude Ride Events

  • 9h00 : Accueil des participants, enregistrement des pilotes hommes et femmes et des passagères « Roses »
  • 10h00-10h30 : Départ pour un ride à moto d’environ 1h30
  • Bordeaux : Traversée de Bordeaux, route des châteaux direction Macau…
  • Lyon : Traversée de Lyon via la place Bellecour puis direction Charbonnières­les-bains, la Tour de Salvigny, Crizieux d’Azergues, Chasseley Neuville les bords de Saône…
  • 12h30 : Arrivée au Château Cantemerle à Bordeaux et au Musée Henri Malartre à Rochetaillée-sur‐Seine à Lyon. Sur place : animations musicales, photocall, Food‐Trucks, exposants créateurs et présence des meilleurs préparateurs motos de la régions Bordelaise et Lyonnaise.
  • 18h00 : Clôture de l’événement

Inscription par mail à l’adresse suivante : ride.events@yahoo.fr

Vos avis

  1. Rockster le 05/10/2017 at 18 h 26 min

    Super initiative de soutenir pour les femmes, il faudrait plus de ce genre d’action et aussi récolter de l’argent pour que ce soit reversé pour aider celles qui en ont besoin.