Distinguished Gentleman’s Drive : La moto roule contre le cancer

Gentleman Distinguished Ride 2017 groupe
C’est la sixième édition du Gentleman Distinguished Ride. (Photo DR)

La sixième édition du Distinguished Gentleman’s Drive aura lieu ce dimanche 24 septembre. L’événement, qui se déroule simultanément dans plus de 90 pays dans le monde, dont plus de 30 villes en France, vise à récolter des fonds pour soutenir la recherche contre le cancer de la prostate.Distinguished Gentlemans Ride logo

Un événement moto qui se déroule partout dans le monde le même jour pour défendre une même cause, ça n’arrive pas souvent. C’est pourtant bien ce que propose le “Distinguished Gentleman’s Ride” depuis 2012. La sixième édition de cette grande parade de la moto ancienne a lieu ce dimanche 24 septembre.

Un événement simultané dans plus de 90 pays

Soutenue par Triumph, cette grande journée de roulage se déroule simultanément dans plus de 90 pays dans le monde et porte deux objectifs. Le premier : lutter contre les stéréotypes négatifs concernant les motards. Pour ce faire, les participants sont invités à faire preuve d’un style vestimentaire soutenu. Plutôt style monocle et gilet de soie que cuir et tatouage !

Lutte contre le cancer

Le deuxième objectif, lui, est plus louable encore. Tous les fonds récoltés pendant cette journée seront reversés à la recherche contre le cancer de la prostate et la prévention du suicide.

En France, le Distinguished Gentleman’s Ride aura lieu dans plus de 30 villes. Il est ouvert exclusivement aux anciennes, par leur âge ou simplement par leur style.

Pour plus d’informations et l’inscription, cliquez sur ce lien.

Distinguished Gentlemans Ride 2017
Quelques jours avant la parade, l’événement compte déjà plus de 70 000 participants à travers le monde. (Photo DR)

Vos avis