Brough Superior Pendine Sand Racer : précieuse d’apparence et de valeur

Pour 2018 Brough Superior étoffe sa gamme, jusqu’alors constituée de la seule SS100. La Brough Superior Pendine Sand Racer récupère une partie de sa mécanique, mais possède sa propre identité.

Brough Superior Pendine Sand Racer
Une robe chic et bien ajustée. (Photo Brough Superior)

Brough-Superior Pendine Sand Racer en chiffres :

• 100 ch à 9800 tr/min
• 9.1 mkg à 7450 tr/min
• Bicylindre en V à 88°
• 997 cc (94 x 71.8 mm)
• Boîte à 6 rapports
• Cadre : cadre tubulaire en titane
• Poids à sec : 196 kg

La Brough Superior Pendine Sand Racer rend hommage à un petit village du Pays de Gallessitué en bord de mer et nommé… (suspense) “Pendine”. Cette bourgade est notamment célèbre pour les courses sur sable et records de vitesse qu’elle a accueillis au siècle dernier. D’où l’appellation “Sand Racer”. Cette nouvelle-née se veut aussi prestigieuse et précieuse que son aïeule la SS100, mais dans un style plus décontracté et typé scrambler.

Brough Superior Pendine Sand Racer
Cadre, bras oscillant, moteur, train avant sont similaires à la SS100. (Photo Brough Superior)

Le moteur de 100 chevaux pour 9.1 mkg, le cadre titane, le train-avant type Fior et le bras oscillant sont les mêmes que ceux de la SS100. Ici aussi, la puissance peut être portée à 130 chevaux pour 12.2 mkg, moyennement une petite préparation lui faisant malheureusement perdre son homologation. La Pendine pèse 196 kg tous pleins faits et se démarque de la SS100 par sa jante avant de 19 pouces.

Brough Superior Pendine Sand Racer
Seul le système de freinage diffère de celui de sa grande sœur. (Photo Brough Superior)

Elle se différencie également par son freinage. Ici, le système 4D est remplacé par deux disques de 320 mm avec étriers radiaux à quatre pistons, d’origine Beringer. Dévoilée à Milan, elle sera disponible dès septembre 2018 en deux versions. Une S pour Sport et D pour Désert. La seconde se différencie essentiellement par sa robe sablée.  La Brough Superior Pendine Sand Racer sera affiché au tarif de 59 930 €.

Ici les deux versions de la Brough Superior Pendine Sand Racer

Pendine Sand Racer high mounted exhaust pipes. #pendine #sandracer #broughsuperior #modernclassic #flattracker #luxury #motorcycle

Une publication partagée par Brough Superior Official (@brough_superior_motorcycles) le


Source : Moto-Planète / Brough Superior

Vos avis