Yamaha Motoroid, le proto qui a du chien !

Les Salons moto sont autant l’occasion, pour les marques, de présenter des nouveautés que des concepts. A Tokyo, outre l’étonnante moto à 3-roues Niken, Yamaha a présenté le Motoroid. Une étude de moto électrique qui reconnait son propriétaire…

Yamaha Motoroid 2018
Conçue pour reconnaître son proprio, dixit Yamaha, la Motoroid est un proto électrique. (Photo Yamaha)

Yamaha Motoroid, le concept bien élevé

A Paris, on aime les taxis, à Tokyo, on aime les protos… C’est le cas de cette Motoroid électrique présentée par Yamaha. Qui, comme souvent dans les dossiers de presse, fait dans l’ésotoérico-dithyrambe :

Expérimental, ce modèle utilise l’intelligence artificielle et propose une nouvelle forme de mobilité personnelle. Le pilote, en harmonie avec sa machine, connaît une nouvelle expérience basée sur le kando, mot japonais qui décrit le sentiment de profonde satisfaction et d’enthousiasme intense que nous ressentons lorsque nous sommes face à quelque chose d’une valeur exceptionnelle. Le Motoroid a été conçu comme un “prototype sans contrainte” capable de reconnaître son propriétaire et d’interagir sur plusieurs plans, tout comme un être vivant.

Parmi le peu d’infos recueillies, citons le moteur électrique intégré à la roue arrière et alimenté par une batterie lithium-ion. Le poids tous pleins faits serait de 213 kg.

Par Pierre Orluc

Vos avis

  1. Alain le 01/11/2017 at 7 h 52 min

    Reonnait son proprio? Va être pratique lors des révis.