L’utilisation de pots d’échappement non homologués bientôt (très) sévèrement punie ?

1 500 euros d’amende la première fois, 3 000 euros les fois suivantes, confiscation du véhicule si l’agent le souhaite… Voici la proposition de loi qui pourrait passer mercredi 15 juin concernant les pots échappements des motos non homologués. 

Au départ, cette proposition de loi, déposée par deux députés PS, Bruno Le Roux et Rémi Pauvros, visait “à lutter contre les nuisances de certains engins motorisés en milieu urbain”, c’est-à-dire contre les dérives d’utilisation des minis-motos ainsi que des motos de cross. Mais finalement, tous les deux et trois-roues vont être concernés par cette loi qui va être votée à l’Assemblée nationale mercredi 15 juin 2016. Les motos continuent donc d’être dans le viseur des politiques par rapport à la pollution, puisqu’on vous le rappelle, les motos d’avant 1999 seront interdites dans Paris dès le 1er juillet prochain puisqu’elles polluent trop !

Les pots d'échappement non homologués bientôt (très) sévèrement punis ?
Les pots d’échappement non homologués bientôt (très) sévèrement punis ?

Concrètement, qu’est ce que je vais risquer ?

6 articles font partie de cette proposition de loi. Ils sont tous plus horribles les uns que les autres.

Augmentation de l’amende de plus de 13 500 % !!

L’utilisation des véhicules, des dispositifs ou des équipements mentionnés au deuxième alinéa est punie de l’amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

Actuellement, rouler avec un pot d’échappement non homologué est passible d’une amende de 11 euros. Pour être clair, une contravention de 5e classe, c’est 1 500 euros la première fois et 3 000 euros les fois suivantes… Si vraiment vous êtes joueur.

La moto électrique pour tous ?
La moto électrique pour tous ?

Le véhicule à la fourrière… Si le policer en a envie !

Lorsqu’un véhicule paraît exagérément bruyant, le fonctionnaire ou l’agent habilité à prononcer l’immobilisation peut prescrire l’immobilisation et la mise en fourrière du véhicule en vue de sa vérification. En cas d’infraction, les frais de ces opérations sont à la charge du propriétaire du véhicule.

Attention à votre réaction lors de ce contrôle voire de cette amende… Parce que si l’agent l’a décidé, il pourra très bien faire mettre votre moto à la fourrière et sans utiliser un sonomètre. Il n’aura qu’à dire que votre véhicule “paraît exagérément bruyant”. Si c’est le cas, des tests seront faits pour voir si votre moto rentre dans les clous. Si ce n’est pas le cas, vous aurez le droit à l’amende et vous paierez également la mise en fourrière.

 

Cindy Belpalme

Vos avis

  1. Dave le 23/07/2017 at 10 h 42 min

    Pour la politesse bonjour,

    Encore une “loi pourrie” a l encontre des motards, car elle vise aussi bien les bikers que les ados attardés roulant en moto cross!

    Fini la liberté pour les amoureux des années 60/70!
    En France l heure est a l interdiction la répression et a l aseptisation.

    A tous ceux qui jubilent de voir ainsi la liberté des autres stoppée par ces mesures qui emmerdent et font racquer des motards cools au lieu de viser les petits voyous qui eux ne pourront pas payer cette amende, profiter de vos dernières libertés car c est le début de la privation avant d entrer dans un nouveau pays ou l on empêchera tout. Le motard est le dernier rempart ou s expriment des millions de passionnés.

    L avenir sera un pays ou tout l argent ira dans les mains des mêmes producteurs de véhicules électriques (batteries)et de fournisseurs d électricité. Devinez qui?

    Demandez vous pourquoi les jeunes diplômés fuient le pays?

    Pour vivre libres de tous ces règlements de bobos qui sont a la bottes de ces lobbies!

    Ceux qui approuvent cette mesure sont des moutons point barre.
    Votre tour viendra, vous serez taxés et privés de vos libertés essentielles a votre tour!!! Bandes de nazes!

  2. Jocelyne OULÈS le 18/05/2017 at 8 h 45 min

    Je suis parfaitement d accord avec cette loi qui doit être votée !
    Habitante de l avenue d Atlanta à Toulouse, des deux roues avec des pots d échappements extrêmement bruyants et probablement “trafiques” pour faire du bruit, circulent plein gaz ! Par ailleurs l avenue est limitée à 50 km/h mais cela ne semblent pas les retenir !!!
    Alors oui, une loi est nécessaire !

  3. exone le 27/08/2016 at 13 h 32 min

    Ca gêne les gens soit disant. Par contre c’est fameux gens quand ils vont croiser une ferrari ou une maserati diront qu’elle est belle et que le bruit et magnifique, alors que le bruit et plus important mais bon.

    1. Jocelyne OULÈS le 18/05/2017 at 8 h 56 min

      Je suis parfaitement d accord avec cette loi qui doit être votée !
      Habitante de l avenue d Atlanta à Toulouse, des deux roues avec des pots d échappements extrêmement bruyants et probablement “trafiques” pour faire du bruit, circulent plein gaz ! Par ailleurs l avenue est limitée à 50 km/h mais cela ne semblent pas les retenir !!!
      Alors oui, une loi est nécessaire !

      1. bages-limoges thierry le 13/06/2017 at 12 h 58 min

        apparemment tu n aime pas les motos ou tu ne conduit même pas attitude de vieille ronchonne
        cordialement

  4. Pinot le 24/08/2016 at 19 h 04 min

    Avec un pot bruyant, les conducteurs de voitures et amateurs de multitâche lèvent la tête. C’est un simple fait.
    Je me sens sincèrement plus en sécurité quand je sais que, même si on ne me voit pas, au moins on m’entends, on est plus “aware” (lol) de ma présence.
    J’espère que c’est encore un autre projet de loi débile qui n’aboutiras pas et qui n’avait pour seul but que d’occuper tout ces branleurs, *tousse*, députés, pardon.

    1. nico le 15/09/2016 at 12 h 45 min

      je suis entièrement d ‘accord avec vous ! moi qui suis équipé d ‘une ligne vance and hines sur ma harley qui m’a couté très cher , ont va nous dire maintenant que c’est trop bruyant et que c’est interdit .. comme vous dites il faut occuper ces branleurs qui nous pondent que des conneries il y a autre chose a foutre dans le pays que de savoir si une moto fait du bruit ! mais bon ont est en france ne l’oublions pas !!!

      mais plus concrètement cette loi de merde a était voté ou pas encore ?

  5. Lucas M le 07/08/2016 at 13 h 11 min

    Moi qui roule en 50cm3 débridée, je peux dire adieu à la moto avant de m’acheter un gros cube….

  6. Fred le 04/08/2016 at 11 h 48 min

    Salut
    Je vois que tout le monde s’insurge contre cette loi disproportionnée mais nous sommes tous des citoyens donc nous votons , donc vous voyez où je veux en venir 👹

    1. allobroges le 26/09/2016 at 16 h 44 min

      Moi je m’insurge du laxisme des forces de l’ordre devant ces “motards d’opérette “qui n’ont jamais beaucoup roulés avec une tronçonneuse ailleurs que sur les boulevard, car c’est très fatiguant pour les passagers et les autres victimes de ces incivilités.
      C’etait le même problème pour les voitures il y a qq années. C’est fini maintenant avec le contrôle technique.
      C’est de la faute de ces pseudo motards (et il n’y a pas que des jeunes!)qui n’arrivent pas a être raisonnable, alors on va les rendre raisonnable avec la loi donc par la répression.
      je précise que je suis motard depuis 35 ans avec environ 700 000 km au compteur (7 motos)

  7. louis le 28/07/2016 at 8 h 56 min

    Enfin des mesures dissuasives si elles sont appliquées !! pour que certains frustrés bruyant qui placent leur virilité dans leur 2 roues cessent d’importuner le reste de la population.

  8. remi le 11/07/2016 at 12 h 54 min

    En fait, on va mettre tout le monde d’accord : plus d’échappements bruyants non homologués, qu’il s’agisse de Harley Davidson ( de plus en plus !!), de cross, de boster ou autres 2 roues. Finis le bruit et la frime gratuite ! on est de + en+ nombreux sur les routes, arrêtons de nous croire seul dans le désert !!!

  9. khoreff sacha le 08/07/2016 at 20 h 48 min

    Pourquoi pas la penne de prison à vie et les travaux forcés à perpétuité ça paraît tout à fait proportionné

  10. manuel eric le 06/07/2016 at 11 h 34 min

    plein le cul on va encore payer pour ces connards de citée qui roule sans casque,sans assurance,avec des motos volés !!!! maintenant plein le cul l état a besoin de fric on vas taxer les motards pour payer tout les cas sociaux de france !!!

    1. beber le 11/07/2016 at 0 h 28 min

      clairement d’accord !!!

    2. Romain le 06/09/2016 at 14 h 41 min

      Hélas c’est bien de ça qu’il s’agit oui !!

  11. Gfilipe le 30/06/2016 at 16 h 45 min

    ce qui me surprend le plus, ces qu’il vaut mieux rouler sans permis plutôt qu’avec un pot non homologué. 800€ pour le permis, contre 1500€ le bruit. j’ai du mal à comprendre.

    1. REMI le 11/07/2016 at 12 h 48 min

      Tu as du mal à comprendre mais rouler sans permis concerne un conducteur, rouler en échappement presque libre touche des centaines de milliers de citoyens qui en ont marre d’entendre où qu’ils se trouvent ( ville, campagne, etc …) ces motards qui font hurler les moteurs en se croyant détenteurs d’une puissance phénoménale et qui , en clair, sont de parfaits co….ds!!!

      1. Éric le 12/07/2016 at 11 h 25 min

        Bonjour. Tu vois Gfilipe, tu as un cerveau qui te permet de savoir ce qui est débile ou pas, et tu as bien de la chance, car notre ami Rémy par exemple, lui n’a pas de cerveau …! Cela lui permet de penser que le fait de rouler sans permis ne concerne qu’une personne, alors qu’il peut tuer des gens, et la plus part du temps se sauver. Par contre une moto qui fait un peu de bruit alors ça c’est super grave … Bon courage Gfilipe car des connard comme Rémy, il y en a plein et partout ( il y a un nid au gouvernement) … Ils sont faciles à trouver, il faut juste parler avec …!!!

        1. remi le 23/07/2016 at 11 h 47 min

          Et oui une moto qui fait du bruit c’est super grave, mais comme tout un tas de bouseux de ton espèce s’imagine que leur égo est à la dimension du “peu de bruit” qu’ils émettent, on est donc submergés. Mais avec les connards de ton espèce, contrairement à ce que tu penses, on ne parle pas, on sanctionne!! Seul “langage” que ton petit esprit de frimeur est capable de comprendre .

      2. Corentin le 27/07/2016 at 23 h 28 min

        Avant de traiter les autres de connards j’ai juste envie de demander : à-tu une passion (réponse évidente oui !) , nous notre passion c’est la moto certe je peux comprendre que les nuisances sonores sont désagréables mais les ouvriers qui font des travaux sur la route juste en dessous de chez toi en continu c’est chiant mais pourtant tu ferme ta gueule alors avant de cracher sur des personnes bien souvent beaucoup plus responsable que les automobilistes réfléchi à deux fois garçon, de plus le bruit sert à nous faire repéré par les voitures et autres véhicule qui a l’habitute de dire après un tampon “désolé je ne vous avez pas vu” !

    2. Éric le 12/07/2016 at 11 h 28 min

      Bonjour. Tu vois Gfilipe, tu as un cerveau qui te permet de savoir ce qui est débile ou pas, et tu as bien de la chance, car notre ami Rémy par exemple, lui n’a pas de cerveau …! Cela lui permet de penser que le fait de rouler sans permis ne concerne qu’une personne, alors qu’il peut tuer des gens, et la plus part du temps se sauver. Par contre une moto qui fait un peu de bruit alors ça c’est super grave … Bon courage Gfilipe car des connard comme Rémy, il y en a plein et partout ( il y a un nid au gouvernement) … Ils sont faciles à trouver, il faut juste parler avec …!!!

  12. BRUYERE le 27/06/2016 at 18 h 21 min

    Une fois de plus ces abrutis de politiques regarde où le citoyen se fait plaisir et dépense son argent, et paf… ils trouvent une astuce pour nous ponctionner à leur guise… Le bruit c’est comme la polution, ils s’en foutent… S’ils voulaient arrêter la polution, ils taxeraient la grande distribution et ses emballages.. non??
    C’est beaucup plus simple de taper sur le peuple!! on voit là toute leur grandeur à ses c…

  13. jacques le 26/06/2016 at 20 h 14 min

    Enfin une protection des habitants des grandes agglomérations! Paris ce n’est pas la route 66 mais un endroit ou bcp de monde qui se partage un espace limité.

    1. Toon le 04/07/2016 at 8 h 22 min

      Paris c’est un monde de bisounours aseptisé, y a juste à vous observer arrêter de croire que vous êtes la France petit nombril de capital immonde !
      Interdire les vieilles motos maintenant les vieilles voitures alors que vous roulez avec des merdes de voiture de luxes qui polluent bien plus que nos citadine mais j’ai bien compris la leçon, je ne dépenserai plus un centime dans cette capitale qui de toute façon n’appartiendra bientot plus à la france à la vitesse ou les grosses fortunes achetent et s’installent vous serez bientot remisé à la campagne avec les nantis Mr et Mme l’embourgeoisé !

      1. remi le 11/07/2016 at 12 h 51 min

        Ah!!les belles généralités !!!!! Quelle haine dans l’échange, quand on lit les forums, on comprend vite que les français sont toujours envieux et ne savent surtout pas dialoguer sainement . Hé, Toon, t’as un problème avec l’argent ( des autres ) ??

        1. fab le 11/07/2016 at 21 h 04 min

          Je pense pas… Il en a juste marre des cons…

        2. jo le 18/04/2017 at 16 h 32 min

          Mais tu te prends pour qui toi Remi ?
          De quel droit tu te permets de l’ouvrir pour dire de telles inepties !
          C’est toi qui penses être le centre du monde apparement !
          Je pense que tu dois être le genre de personne qui lit ses petits bouquins dans son appartement parisien en limite de banlieue, peut être la raison pour laquelle tu dois en avoir marre des bruits des véhicules trafiqués venants de la banlieue juste à côté de chez toi…
          Mais nous, provinciaux, habitants de campagnes et de bords de mers, on aime sentir et écouter le bruit d’un beau “1340 à carbus” qui passe avec son bruit d’échappement qui fait rêver des millions de personnes depuis des décennies… SAUF TOI CONNARD !!

          1. Coucou le 06/06/2017 at 19 h 56 min

            Parle pour toi et tes amis motards… triste à entendre. Moi “provincial” comme tu nous appellee je préfère ententre les bruits de la nature que les flatulences des motards. On aimerait pas avoir de prejugés mais ils nous aident pas vraiment. Le niveau zero de l’éducation…la passion d’emmerder le monde (peut-être une frustration lié à leur intellect limité et à leur vie minable ?)

        3. David le 03/07/2017 at 21 h 11 min

          Ah ce cher Rémy ! qui a rien compris à la vie…Comme beaucoup de nos dirigeants bien loins des réalités de monsieur tout le monde…
          En 70, la liberté permettait aux jeunes et moins jeunes d’enfourcher de beaux customs sans être menacés en permanence par des bobos!
          Plus ça va , plus les restrictions pleuvent, et si ça continue, on va finir habillés en jaune fluo avec 2 gyrophares oranges sur la moto, 2 plaques type tracteur gros format, une vrai moto-crotte quoi !!! on fait quoi de l’héritage d’Elvis ou johny, ou sont passés les amoureux du rock et des belles bécanes, et ou est la vie bordel de M…. Ceux qui veulent vivrent enfermés dans leurs guétos bobos tant mieux, avec leurs 100 000 regles à la con, et sans aucune tolérence pour la personalité, de vrais moutons dociles, ou des bons petits chinois bien gentils!!!!

  14. cabanis le 23/06/2016 at 21 h 52 min

    certains scooters et autres 49 cm3 font beaucoup plus de bruit que les gros cubes !!!

    1. Clement le 06/07/2016 at 18 h 14 min

      Haha la réponde facile je vais te donner un exemple … j’ai acheter ya pas longtemp une moto 50cc pour mon fils je comptais le faire rouler débridée pour des raisons de sécurité je contais racheter un pot d’origine le debrider pour qu’il roule sans bruit mais debrider mais un pot d’origine derbi sa vaut 477€ alors je n’est pas les moyens du tout d’acheter un pot à se prix la alors je lui est achetée un pot adaptable qui est beaucoup plus bruyant que le pot d’origine donc je pense les ministres ect devrais revoire le bridage des 49,9cc car si le déblocage serais autorisé les fabriquant ferais des echapement debrider et non bruiant

  15. Aldrik le 21/06/2016 at 4 h 04 min

    Encore nous honnête citoyens qui allons payer pour la petite délinquance. Comment il dit le petit tout moût qui nous serre de président “vive la République et vive la France “

  16. jb le 21/06/2016 at 3 h 41 min

    malheureusement ce ne sont que les motos qui vont morfler car la police n’a pas le droit de poursuivre les cross et autres mini moto s’ils n’ont pas de casques ( mise en danger d’autrui) et qui va payer ? encore le citoyen lamda qui roule avec une carte grise et une assurance……

    1. bordier le 10/08/2016 at 16 h 04 min

      Et bien la lecture de ces posts sont riches en analyse de premier niveau avec des liens aussi stupides que mal sein . Comment peut on tout mélanger à ce point.Si vous ne voulez pas payer pour les autres c’est très simple , garder vos pots d’origines et dépensez cet argent soit dans quelque chose qui vous fait plaisir ou dans des équipements de sécurité pour la moto . Airbag , blouson cuir , pantalon cuir , bottes .
      Je tiens à vous félicité car je n’ai pas lu cette bêtise “c’est pour se faire entendre par les automobilistes”
      Faire de la moto ce n’est pas un permis pour nuire aux autres. Non à la pollution sonore.

  17. vrturbo le 20/06/2016 at 19 h 31 min

    Franchement , ils cherchent les enmerdes , il ne savent pas de quoi ils parlent , pollution ,les motos , faut arrêter le délire, ils vont inventer la Loie anti flatulences tant que l’on y est, on va y arriver bientôt à ce train là. …il y a des autres loie à faire que des loie comme cela, il ponctionne sur les gens qui ont les moyens ou les gens qui ce fond plaisirs en travaillant honnetement, sa deviens grave….

  18. alain le 20/06/2016 at 19 h 03 min

    on est rentré en pleine dictature quand nous serons dans l eau delas ne vous inquiété pas ça sera le grand silence c sur il plus facile de faire chier les honnêtes gens que d aller dans les citées …………………….vive la France pays de liberté

  19. Louis le 20/06/2016 at 15 h 36 min

    Franchement, moi qui suis ardent motard et qui habite un endroit (disons juste à côté d’un quartier “difficile”) ou les motos de cross foutent très (trop) souvent le bordel, j’applaudis cette loi des deux mains, mais la condition sine qua non que les flics auront les consignes et les couilles d’aller saisir les bécanes et quads qui emmerdent tout un quartier. Sinon, en effet, ça ne sera que de la poudre aux yeux….

    1. Olivier le 30/05/2017 at 20 h 48 min

      ils n auront les couilles que pour s en prendre aux honnetes citoyens qui ne sont la que pour payer pour les autres. Allez dans les cites, y a des conducteurs en maillots de bains sans casque qui font des roues avec des mobylettes traffiquees sous les fenetres des familles qui n en peuvent plus …..

  20. Christian le 18/06/2016 at 16 h 05 min

    C’est des motos bordel !! Le bruit peut nous sauver dans certaines situations… il y a des problèmes plus importants dans ce pays qui devient corrompu que les motos qui font un peu trop de bruit …

  21. Orageux le 17/06/2016 at 10 h 41 min

    Et les avions qui passe au-dessus de nos tête sont silencieux preut aitre qu elle amende pour eux? Merde il y an à mare bruit modéré sai la sécurité routière pour les motos toujour les m’aime qui paye vireront ce gouvernement incapable sant motivation sérieux et vive les motards

  22. François le 17/06/2016 at 4 h 21 min

    Le bruit c’est la vie

  23. le solleu le 16/06/2016 at 8 h 55 min

    a moto le bruit c est la vie !!

  24. Gilles le 16/06/2016 at 6 h 33 min

    Déjà que la police ne fait rien contre ces jeunes des quartiers qui roule sans permis, sans casque ni Equipements de sécurité avec des moto volées non homologuées et en leur faisant des doigts d’honneur, je ne vois pas ce que cette lois va changer si ce n’est: racketter les Honnêtes gens.
    Pour moi le bruit c’est ma sécurité contre les rêveurs, les utilisateurs de téléphones au volant, les crétins du volant etc.etc.

  25. jerome le 15/06/2016 at 16 h 06 min

    après avoir lu le texte c’est encore les quartiers je site : ” dans certains quartiers ” et c’est encore tous le monde qui va prendre, et je suis sur que c’est les scooters et quads donc ne touché pas aux vrais motards !!!!!!!!!!!!! jerome harley

  26. jerome le 15/06/2016 at 16 h 03 min

    il y a d’autres chose plus important, les pots ne sont pas gênant le bruit a même sauvé des vies

    1. Gerald le 15/06/2016 at 21 h 43 min

      Hé oui le bruit devient un phénomène irritant, si pour certains cela ne les dérange pas pour d’autres cela devient insupportable et en fin de compte à force d’user et d’abuser il y a un retour de bâton. 😜

      1. tassart le 17/06/2016 at 21 h 50 min

        Notre gouvernement une fois de plus s’attaque aux vrais problèmes de société, c’est en éliminant les pots d’échappement non homologués et en taxant les citoyens que nous allons faire baisser le CO2 et les décibels face aux 34 000 000 de voitures, 549 0000 camions et 80 000 bus qui rejettent 2500 à 4500 fois plus de CO2 et de particules toxiques que la totalité des 2 500 000 de deux roues dont peut être 1% fait du bruit et rejette du CO2,
        Alors n’oubliez pas les vaches qui pètent dans les champs et provoquent des trous dans la couche d’ozone, Mr le Président et votre troupe d’ovins anti motos et pro PV pensez à vite voter une loi cet été pendant que le citoyen presse citron est en congés, celle de poser dans le trou du cul des bovins un pot catalytique pour éviter le bruit et tout rejet de CO2 et continuez à ponctionner le citoyen parce que malheureusement vous n’êtes pas capable d’autre chose

  27. Kevin le 15/06/2016 at 11 h 59 min

    Les gens se pleine en disant quand t’il y a dès accidents avec des motards en disant je les pàs vue pàs entendu ét il vont nous faire chier avec leur lois de leur race aller c’est bon vous êtes fous les types qui son pour

  28. pascal le 15/06/2016 at 8 h 33 min

    M’en fout, ma Panigale est homologuée a 104 Db moi…

  29. PIBOLO le 15/06/2016 at 8 h 29 min

    Ouf, à la lecture de tous ces post, on en reste sur le luc.
    Entre ceux qui expliquent que ça permet d’être entendu, sauf qu’ils n’expliquent pas s’il s’agit du Devil racing ou du Yosh homologué.
    Entre les rebelles avec une Harley à 30000 boules, 4000 € de panoplie sur le dos et quelques fouets de cuir aux embouts de guidon qui rendent “uniiiiique” leur machine et expliquent que leur bécane ne fait pas de bruit, sauf que c’est eux qui en font à grand coups de gaz d’un feu à l’autre, même avec un pot d’origine.
    Entre les Hypsters qui s’arsouillent entre deux estancos de barbiers au son des peashooters de leur Ton up rutillant.
    Entre les gentils qui font où le gouvernement leur dit de faire, du genre” ok pour le gilet fluo, ok pour le CT, ok pour l’interdiction des motos anciennes dans Paris, ok pour des radars, ok pour une répression aveugle” , au nom de leur” moutonnité” sous réserve qu’ils aient déjà posé leur luc sur une moto.
    Entre les “vrais motards revendiqués” qui ont décidé que si vous ne possédiez pas un gixer avec une ligne Yosh, une combarde et un Araï vous n’êtes pas un vrai motard.
    Je fini par ne plus m’y retrouver dans tout ça.
    Je me pose juste la question de savoir si un camion frigorifique, par exemple, dans une ruelle, en train de livrer les fins produits de chez Fauchon, fait moins de bruit qu’un semi-remorque de 500 bourrins traversant un petit village à tombeau ouvert ou qu’un 1200 bandit avec IXIL homologué , sans parler du quad du beauf du coin qui fait mumuse dans les pelouses, sur les traces de son cousin passé deux heures plus tôt avec sa katoche chouravée ?
    Finalement, au lieu de se bouffer la tronche pour savoir si c’est bien ou mal de faire du bruit, pour définir qui est le vrai motard(grand débat millénaire récurrent dans les pages de MJ pour ceux qui ne se contentent pas de le lire sur la toile) vous feriez mieux de vous poser la question de savoir pourquoi il n’y aurait que les motos qui soient bruyantes.
    Je ne parle pas du bruit du TGV à 300 km/h le long d’un village devenu sinistré faute de budget pour des murs anti-bruit ou de l’Airbus au dessus de Morangis qui forcément passent en sourdine au nom de l’intérêt public.
    A moins que ce ne soit Toto Baujard qui ait raison, quand il fait l’éloge de la Zero(et encore certains seraient capables de coincé un bout de plastique dans les rayons pour faire du bruit) auquel cas, je me paye une retraite éternelle dans une grotte protégée du bruit et des ondes électromagnétiques.
    Après , force est d’admettre que Thomas Baujard (que je salue bien bas)à sa décharge, ait un besoin légitime de silence après une séance d’essais post grand prix sur le circuit de Catalunya, afin d’atténuer les acouphènes de son dur métier.
    Il parait même qu’il retire ses protections auditives à chaque passage de la Yam 46 afin de profiter pleinement des good vibrations de son idole, mais ça n’a jamais été confirmé…..c’est juste lui qui le dit.
    Biz à tous.

  30. Califeo le 15/06/2016 at 6 h 34 min

    Très bien même les pots sont changés sur des scoter 125 ils se prennent pour des gamins ils croient qu ils vont passés le mur du son.

  31. David sénéchal le 14/06/2016 at 22 h 13 min

    Est ce que les Harley Davidson , qui sont encore à l’heure actuelle les deux roues les plus bruyant , vont elles toujours bénéficier d’un passe droit ?
    Contrairement aux Japonaises ou autres Européennes , qui sont pourtant moins bruyantes ( bruyante à haut régime :très rare en ville ) , les Harley quant à elles , , nont jamais vraiment été inquiété par cette loi ( Tres forte pollution sonore du démarrage et à tout les régimes moteur ).
    Sans parler de leurs klaxons folkloriques , et toutes leurs options bling bling non homologuées , et franchement dangereuses, ( fourches de deux mètres de long , avec un cintre à quarante centimètres au dessus de la tête , et j’en passe !!!!).
    Bref encore une loi qui va être très sélective ,car on ne touche pas aux Harley !!!!
    A suivre …..

  32. à moto depuis 1975 le 14/06/2016 at 22 h 09 min

    le contrôleur ne contrôlerait plus,
    si l’emploi du sonomètre ( que beaucoup ne savent pas utiliser correctement, qui doit être incliné d’une certaine manière et à une certaine distance du pot )
    n’est plus requis pour l’évaluation du niveau sonore dans ce qu’il aurait de trop fort,
    plus que les roulements des 4×4, le bourdonnement ambiant aux abords des voies rapides péri-urbaines et autres rocades, les passages d’avions de ligne dans l’axe des pistes à proximité des aéroports ou de chasse à proximité des bases aériennes, les trains TER et RER en bordure d’habitats urbains et j’en passe…

    Parce que si le sonomètre n’est plus requis
    pour que le contrôleur,
    qui ne contrôlerait plus, et qui, de fait ne serait que verbalisateur,
    et conFISCateur de véhiCULE EN fourrière,
    en ordonne l’arrêt immédiat et le transport ( sans ménagement, avec de probables dégâts à l’arrivée ),

    alors c’est le régime de l’arbitraire, de l’inégalité devant l’exercice de la loi appliquée
    sans l’esprit de la Loi,
    sans aucun critère d’appréciation du prétendu délit ( alors qu’on est présumé innocent, en France )
    et sans aucun critère d’appréciation de la relativité de la sanction ( alors que le Droit suppose une égalité devant la Loi ).

    Je pense que parmi les agents de la force publique, certains ne comprendront pas l’ambiguïté de la situation dans laquelle ils se trouveront quand ils verbaliseront sans fondements parce que selon leur seule appréciation personnelle, et que les situations risquent alors d’être difficiles parce que finalement musclées ( mais que chercherait donc cet Exécutif avec toutes ces provocations à la révolte? ).
    Mais que les plus nombreux sauront apprécier qu’on les envoie faire des actions de basse répression digne d’un régime totalitaire, et qu’ils ne voudront pas être les exécutants de mesures de discrimination citoyenne et d’incrimination avec à la clef des mesures de rétorsion réellement anticonstitutionnelles, tout citoyen ayant le droit d’être jugé avant d’être condamné.

    Or, le contrôle sanction automatisé CSA mis en place sous le ministère de l’Intérieur de Sarkozy pour exercer une répression immédiate des contrevenants à la limitation de vitesse,
    a créé un précédent,
    via l’utilisation du fichier des cartes grises, avec l’autorisation de la CNIL exceptionnelle et reconduite chaque année pour que les services de l’Intérieur utilisent ce fichier,
    dont l’utilisation à des fins de répression du stationnement interdit était, initialement, seule autorisée.

    Le précédent, c’est que des condamnations sont massivement prononcées sans jugement, et que si on veut comparaître, pour plaider sa bonne foi, on est obligé de le demander après une condamnation initiale sans comparution, le plus souvent,
    même en ayant provisionné l’amende forfaitaire, et demandé à être convoqué devant le Tribunal :
    de fait, on n’est pas convoqué, on est condamné sans comparution, et ce n’est pas constitutionnel, dès lors qu’on avait demandé à en faire valoir le droit.

    En l’espèce, comment peut-on concevoir que de sa seule appréciation du critère délictueux, un agent ait le pouvoir de faire confisquer un véhicule et d’exercer donc ainsi la Justice sans que le prévenu puisse faire valoir son droit de défense, “Parce que si l’agent l’a décidé, il pourrait très bien faire mettre une moto à la fourrière et sans utiliser un sonomètre :Il n’aurait qu’à dire que le véhicule « paraît exagérément bruyant »?

    Rappelons l’autre précédent, celui où le véhicule était immédiatement confisqué :
    c’est le Préfet, lors de son intervention sur des contrôles de limitation de vitesse,
    qui peut en prononcer la décision en s’étant déplacé sur le terrain,
    dans le cas de vitesse mesurée supérieure à 40 km/h d’excès,
    au titre de la protection des citoyens dans un délit de mise en danger de la vie d’autrui,
    ou sur son ordre et sous mission rogatoire, en son absence, sauf erreur.

    Dans le cas d’un non-contrôle du niveau sonore et de la seule appréciation du caractère “exagérément bruyant”, par un agent, de manière subjective et non techniquement assistée,
    ce serait réellement, outre une dérive policière, une dérive juridique.

    Bien sûr, on a intérêt à conserver ses pots d’origine.

    Et sa carte grise, si comme celle d’une moto que je connais bien, à la référence U1, “régime moteur au ralenti” ( qui est celui de référence pour l’appréciation du caractère bruyant ), on lit : 99 dB…

    Parce qu’on va avoir du mal à argumenter que c’est ainsi : c’est le niveau sonore auquel le véhicule a été homologué lors de sa mise en circulation, comme l’usage du sonomètre, une fois arrivé à la fourrière – et par quel technicien, de la fourrière ou bien des forces de l’ordre, avec quelles compétences? –
    ( rappelons que le traitement des PV dans le cadre du CSA est délégué à des services privés )
    devrait le vérifier.
    Or c’est ainsi : il y a la Loi, qui dispose que le véhicule doit être réceptionné aux Mines, et que le niveau sonore indiqué sur la CG doit correspondre à celui mesuré, nous disons bien : mesuré ( au ralenti, même si ça ronronne bien en charge ).

    Alors les verbalisations au pifomètre plutôt qu’au sonomètre, soyons nombreux à ne pas y croire, et à les refuser.

    La France est encore un État de Droit.

    Ceci étant dit alors qu’effectivement, c’est complètement insupportable d’être réveillé à longueur de nuit
    par des abrutis qui ne seront motards que quelques mois dans leur vie
    et qui font des runs sur les boulevards d’une ville en passant et en repassant d’un feu à l’autre,
    souvent en solo, ce qui laisse présager qu’on a affaire à quelqu’un d’un peu frappé à sa façon,
    mais c’est une autre histoire :
    C’est là qu’il faudrait que la République dispose des moyens assez musclés pour l’intercepter et lui faire entendre raison, dans l’idéal,
    et au cas où on aurait affaire à quelqu’un qu’il serait possible de raisonner.
    Et effectivement, c’est tous les autres qui se retrouveraient en train de payer pour quelques débiles, qui ne sont même pas durablement usagers de deux roues motorisés,
    si cette loi mal réfléchie et très problématique du point de vue du Droit, était votée
    par des parlementaires qui ne connaissent pas la réalité de la problématique dans ses détails.
    Loi elle même inutile, dès lors qu’il existe déjà des dispositions légales, que les forces de l’ordre n’ont pas nécessairement les moyens de faire respecter.

    On peut ajouter enfin que ça ne changera rien au problème : les mêmes connards,
    pseudo motards pendant quelques dizaines de mois,
    continueront de nous réveiller au milieu de la nuit en donnant une mauvaise réputation à tous les vrais motards,
    s’ils ne sortent leur bécane que pour ça, et pas le jour, en allant taffer en métro ou en bus,
    et il n’y aura pas plus de monde pour aller les intercepter entre minuit et quatre heures du matin…

  33. nico71 le 14/06/2016 at 20 h 34 min

    Alors déjà, je ne suis pas favorable à cette loi, abusive, excessive et encore une fois, mal pensée.
    Après, quand je vois les comms, je me dis qu’il y a du niveau… de connerie.
    “Motard bruyant, motard vivant” “Loud pipes save lives”, ça vole haut niveau qualification.
    L’effet Doppler, ça vous parle? Pourquoi faut-il plusieurs secondes pour déterminer d’où arrivent les pompiers/flics aux sirènes hurlantes, qui font bien plus de bruit que vos pots de bidouilleurs? L’effet Doppler.
    En plus, ça permet de se faire voir des mecs en voiture? ah oui, c’est vrai qu’on entend mieux avec les yeux. Putain, revenez avec des arguments crédibles si vous en avez.
    Vous vous êtes intéressés aux dégâts sur l’ouïe des piétons autour, sur celle du motard aussi?
    Alors oui, vous allez majoritairement hurler au scandale, à la fin des libertés, etc. Mais cette loi va trop loin, comme le comportement de nombreux utilisateurs de deux-roues.
    Taxé moi de non-motard si vous le voulez, j’en tremble déjà, mais au fond vous savez que vous faites chier le monde avec vos pots creux et c’est ça qui vous plait au fond, la revanche sur les autres, affirmer votre ego, malmené par ailleurs, sur la route, aux oreilles agacées des autres.
    Pour en revenir sur le “Loud pipes…”, à part les piétons, vous croyez vraiment que les gens en voiture, avec la radio, la musique ou les gosses (pour rester dans le légal) vont vous entendre arriver avant que vous ne soyez dans l’angle mort?
    Oui il y a un problème de partage de l’espace routier entre les 4 roues et les 2 roues (motorisés ou non)
    Mais nous, motards, même si nous en sommes victimes, nous en sommes aussi une vraie composante, de ce problème. Il y a d’autres façons de rouler en relative sécurité que de s’attirer les foudres des riverains et des utilisateurs en leur cassant les oreilles et les burnes.
    Qui sème le vent le vent récolte la tempête.
    En 20 ans de moto, j’ai vu l’esprit motard disparaître plus vite que le Franc. L’esprit de solidarité au sens humain et désintéressé, pas sous la menace et la culpabilisation. L’esprit de partage, le respect des autres, l’entraide.
    Etre motard est plus compliqué que de rouler en voiture, on aurait pu croire qu’il fallait donc être plus intelligent. Mais vu les comms, je crois que vous êtes aussi égoïstes, peut-être plus.
    Bref, au fond, si on s’en prenait vraiment aux responsables, à savoir ceux qui se font du business sur notre dos en nous vendant du matos non homologué? Vous trouvez ça normal de pouvoir se procurer du matos non homologué en toute légalité?
    Y a pas un truc qui coince? Pourquoi on n’a pas un système comme le TÜV allemand, pour contrôler par exemple que le seuil de décibels n’est pas critique? hein? plutôt que de se bouffer le nez entre populeux sur les routes, pendant que les élites se gavent sur notre dos?

  34. Monaco le 14/06/2016 at 19 h 04 min

    Personnellement je roule en 600 hornet avec une ligne scorpion et sans chicane et je ne suis pas prêt de la remettre voilà pas de débrif pour moi cette lois encore une fois est inutile et on aura bon en parler de toute façon elle passera donc au pire des cas j’enmerde le monde qui n’est pas content du bruit.
    Continué les antis motard à suivre les lois comme des moutons c’est bien comme ça l’approche de la dictature s’approchera encore à grand pas.

  35. haha le 14/06/2016 at 17 h 38 min

    Pauvros type !

  36. joebar le 14/06/2016 at 17 h 06 min

    Mou, pour une chicane retirée, on m’a mit un PV à 90€ et non pas 11€ !

  37. r6 le 14/06/2016 at 15 h 10 min

    et une de plus une belle connerie parceque ces bon a rien n ont que ca a foutre payez grassement avec nos impots a dormir a l assemblé puis pondre des lois de merde qui servent a rien et qui la pour le coup va encore servir a ramasser du blé et mettre les motards dans l insecurité encore un peu plus avec tous ses cons qui regarde jamais dans leurs retro combien de fois mon pot leur a rappellé qu il y a une moto qui arrive

  38. majerque le 14/06/2016 at 14 h 51 min

    Et pour les merdeux qui roulent en scooter 50cm3 et qui font chier tout le monde, la sanction sera la même?

  39. Jeanjean le 14/06/2016 at 14 h 40 min

    Ça fera des sous pour payer le salaire de Cahuzac.

  40. Customer le 14/06/2016 at 14 h 36 min

    Les Bikers,
    harleys, Indian, Victory et autres customs seront également sanctionnés,
    – tous pots non homologué (V&H,SCREM..) seront passible de 1500€ en amende et/ou immobilisé.
    – Tout bruit suspect sera contrôlé
    (intensification des contrôles sonomètres) passible d’une amende de 1500€
    et d’une immobilisation du véhicule.

  41. Jérôme le 14/06/2016 at 14 h 29 min

    Bande de blaireaux et pseudo motards du dimanche ! Le bruit sert à se faire entendre sauve des vies et fait parti de la culture motarde ! Bref pradal va faire du vélo ! Et la prochaine fois que je t’obligerai a regarder dans ton rétro en te “cassant les oreilles” réfléchis à ta connerie ! 😉 solidarité motarde tu connais pas t loin d’être un motard !

    1. Narkos le 15/06/2016 at 7 h 57 min

      HAHAHAHAHAHAHAAAAAHAHAHA, mais quel trou du cul, comme si le pot servait a quelque chose, soit au moins honnête !!!!

      j’ai fait le test pendant 1 an et SA CHANGE RIEN, même dans les bouchons.
      Bande d’imbécile, devrai autoriser de sortir le fusil quand on croise un blaireau comme toi poignée dans le coin dans la montée de mon village..

      Et oui je suis motard de la pluie des bouchons, du travail et rarement du dimanche, et oui mon pot est homologué et je suis toujours pas mort.

      je suis sur que tu as le discours anti gilet jaune, tu es un anti tout toi, un rebelle anti société, bouhouhouhou, peu importe les lois qu’on va nous mettre tu sera contre.

      Vilain Anarchiste !

  42. RSV_4 le 14/06/2016 at 14 h 23 min

    Logique.
    De plus en plus de jeunes motards croient que le pot déchicané est l’attribut viril indispensable du vrai motard.
    Au final, ces crétins jouent à qui a la plus grosse en ville, au lieu d’aller user de la gomme en campagne. Faut dire qu’un coup d’accélérateur entre deux piétons sera toujours moins dangereux qu’une belle trajectoire. Moins dangereux pour leur orgueil déplacé, en tout cas.
    On peut remercier les “motards” de rond-point pour cette mesure qui allait tomber tôt ou tard.

  43. GeantLB le 14/06/2016 at 14 h 21 min

    Une abération de plus !! Je me suis fait attraper au sonomêtre avec un hornet 600 a 100db au lieu de 83db ! J’ai payé l’amende et remis la moto en état d’origine logique ! Sauf que il y a comme un gout d’injustice dedans en sachant que un ducatti monstro est donné pour 102db d’origine lui n’est pas verbalisable alors qu’il fait plus de bruit que ma moto non homologué ?!? Alors avec cette nouvelle loi ( si elle passe ) ce sentiment d’injustice se transformera en sentiment de discrimination….

  44. boucard le 14/06/2016 at 14 h 16 min

    c’est le prix de l’amende d’aujourd’hui qui est anormalement bas ! Il y a beaucoup trop de motards bruyants, akrapovicistes ou harleyistes , ce phénomène n’existe quasiment pas pour les voitures…

    1. Quentin le 14/06/2016 at 14 h 34 min

      Aprer ont vas entendre “à bah oui je l’ai pas entendu” mais frenchement ta pas un truc plus con à dire? Nan psk ta l’air d’avoir un bon niveau bonhomme..

      1. jerome le 15/06/2016 at 0 h 12 min

        tout comme ton niveau d’orthographe dirions nous 😁

    2. Aurelien le 14/06/2016 at 16 h 43 min

      Normale que sur les voitures ca n’existe pas car il n’y a pas beaucoup de voiture qui serve pour la “balade” comparer a des motos qui sont généralement acheter pour sa donc on change les pots pour le plaisir auditif alors que en voiture ca sert juste pour le taff généralement

    3. Schmittou le 14/06/2016 at 18 h 12 min

      Encore une personne qui n’a rien comprit, mec le nombre d’accidents de motard ou après tu entend l’automobiliste dire “désoler mais je ne l’ais pas entendu” alors que même certaines fois le pot est déjà déchicané enfin bref regarde bien dans tes rétro dans le futur ar c’est peut être a cause de toi qu’il y auras des blessés ou même des morts !!

  45. J-J le 14/06/2016 at 14 h 12 min

    Certaines personnes,…
    volent,dégradent les biens publiques,pillent les institutions mise à dispositions des citoyens français,insultent et méprisent notre démocratie,commettent d’ horribles attentats,mais là,que fait nos élus ?????…..ou sont les réelles sanctions ???…
    Il faut arrêter de prendre les français pour des cons!!!!…..sinon,çà và finir très mal !!!

  46. pradal le 14/06/2016 at 13 h 51 min

    Je suis motard depuis 20 ans et ce projet me plait
    Y en a marre des motos qui nous cassent les oreilles
    A part se faire remarqué ça ne sers a rien

    1. kenny le 14/06/2016 at 14 h 18 min

      Le soucis , c’est quand l’esthétique d’un pot be te plaît pas. Tu change toujours pour l’esthétique et la tu te retrouve avec un échappement beau mais qui fait du bruit… ils on qu’à me faire un yosh silencieux c’est pas un soucis. Ils ont qu’à régler le pb avec les fabricants .

      1. Narkos le 15/06/2016 at 8 h 00 min

        ha ? j’ai un ixil, et je fait pas vraiment plus de bruit qu’avant ???
        oui mais forcément j’ai laisser le truc avec des trou dans le pot, parait qu’on nomme sa une chicane…

    2. Croco le 14/06/2016 at 14 h 29 min

      Si tu etais ‘motard’ tu saurais que cela sert non seulement a liberer le moteur, mais et surtout a eviter aux automobiliste de ne pas te voir.
      Tu montes quoi, du vellib?

    3. Quentin le 14/06/2016 at 14 h 35 min

      Petetre aussi à se faire entendre.. combien de connard se plaigne du bruit et il nous sorte quoi “oui mais je ne l’ai pas entendu..”…

  47. Bo le 14/06/2016 at 13 h 19 min

    Je vais me faire des ennemis, tant pis.
    1) la mesure concerne principalement quelques Harley-istes débiles (ceux qui confondent good vibrations et pétarade) et quelques utilisateurs de T-Max en échappement libre qui manifestent ainsi leur totale impunité.
    2) je connais des policiers, et leur façon de travailler. S’ils confisquent, ce sera en réponse aux bras d’honneur des “motards” cités ci-dessus.
    Appels de phare

  48. paul le 14/06/2016 at 12 h 50 min

    putain de PS,encore une loi pour nous emmerder,mais casser vous ! regarder et écoutez la rue ! vous n’êtes pas les bienvenus;nous ne vous entendrons jamais ! vous êtes mauvais,mais alors très mauvais et pour tout. Vous etes encore pire que l’ancien gouvernement,faut le faire quand même ! En bref,les escrocs au cols blanc,STOP.on est dans la rue et on va vous repousser !!!!!!!

    1. pierrot le 14/06/2016 at 13 h 13 min

      Ceux qui manifestent aujourd’hui , ceux sont eux qui on voté pour eux !!! Donc ils feraient mieux de se fermer la Gu…….

  49. marco le 14/06/2016 at 12 h 44 min

    encore des conneries
    nous pouvons aussi creer une page sur les reseau sociaux en mentionnant le nom des politiques et leurs brillantes idees liberticides afin de se souvenir d eux quand il y a elections je n ai pas le temps pour le faire

  50. Menhir le 14/06/2016 at 12 h 04 min

    C’est très très bien,
    y en a marre de tous ces motards qui trafiquent leurs motos et qui modifie pot, filtre a air et injection soit disant pour moins consommer et moins faire chauffer leurs moteurs.
    Certains vont même jusu’a dire que grâce au bruit les Automobilistes font plus attentions à eux, vraiment n’importe quoi.

    Heureusement que les lois sont la pour nous protéger, c’est comme les gants et le casque. Moi ça ma rassure et au moins comme ça les gens savent que je suis un motard, parce qu’autrement avec mon bermuda, mon t shirt et mes tongs, ben ça ce vois pas.

  51. philippe le 14/06/2016 at 11 h 18 min

    Encore une loi qui ne sert à rien, d’autre part il faut bien faire la différence entre non homologué et non d’origine. Ont peut très bien avoir un échappement accessoire qui soit homologué… Je roulais avant avec une ligne micron strictement non homologué (norme e3) et pourtant j’ai jamais pris une prune. Tout simplement parce que les bleus ne font pas la différence au niveau des normes et que nous sommes dans l’union européenne donc on peut toujours défendre que si c’est légal chez eux c’est valable chez nous.

  52. Francky le 14/06/2016 at 10 h 19 min

    Qu’ils contrôlent et verbalises tout ces caisseus de merde qui trafic leur bagnoles et mettent des échappents de motos sur leurs caisses et après ont verras …..

  53. asphalterider le 14/06/2016 at 10 h 00 min

    Je ne comprend pas nous roulons cool et tout ok ya des pots qui font légèrement de bruit mais cela n’a grave rien car les + dangereux sont les 50cc elle sont booster ne connaissr pas le code de la routr (le + souvent)

  54. patrick le 14/06/2016 at 9 h 23 min

    rares sont les motos qui sont trafiquées.
    ce qui est le plus agaçant dans certains quartiers se sont les scoots, les quads et autres motos de cross qui n’ont rien à faire sur la route pour ces dernières mais tellement efficace pour échapper aux forces de l’ordre.
    je pense que les forces de l’ordre sauront faire la différence.

  55. Zizi Rider le 14/06/2016 at 9 h 15 min

    Le problème encore une fois c’est que c’est pour soit-disant lutter contre les nuisances sonores en milieu urbain, provoquées majoritairement par les “cross-bitume” (d’ailleurs initialement les texte de loi visent les minis-motos et cross non adaptés à la ville). Qui eux finalement comme c’est déjà le cas ne seront pas inquiétés …! Ba oui ils ne sont pas solvables et la police a déjà des directives pour ne pas les poursuivre en cas de délit de fuite, vous croyez sincèrement qu’ils vont prendre des amandes de 1500€ ?
    C’est encore nous, les motards, les vrais, qui trinquons une fois de plus ! 2017 votez utile.

    1. Noïse le 14/06/2016 at 11 h 06 min

      Un vrai motard roule avec un équipement homologué POINT BARRE
      Il faut arrêter de pleurnicher. Ça me fatigue ces gens qui font les choses qui emmerdent le monde (échappements bruyants, entre autres choses) et qui, en plus, mettent des élections dans la balance au prétexte que leur petit “kuku” va ou vient de se faire botter.

      1. Siegfried Hand le 14/06/2016 at 13 h 54 min

        Un vrai motard il ne fait pas que rouler sur un truc sorti d’usine, le dimanche pour sortir manman.
        Il aime améliorer sa moto que ce soit au niveau look ou performance, surtout quand il roule sur des anciennes..
        Il a les mains dans le cambouis, des rêves plein la tête et le respect d’autrui.
        Ça c’est un motard, qui n’est pas “POINT BARRE”.

        Qu’ils interdisent les quad en ville, ce sera déjà pas mal.

    2. Dd le 14/06/2016 at 12 h 10 min

      Tout à fait d’accord avec ton raisonnement zizi rider

  56. Vstrom le 14/06/2016 at 8 h 54 min

    Je suis tout à fais d’accord, lorsque vous entendez à 3 heures du matin une bande de (Motards) je dirais plutôt de kékés, qui passent à font la caisse dans mon avenue en faisant un boucan d’un avion de chasse au décollage et réveillent 20 000 personnes faut quand même pas se foutre de la gueule du monde. Je suis Motard depuis de nombreuses années, je n’ai jamais eu le besoin de changer mon pot d’origine. Maintenant il faut voir si cette loi sera respecter parce-que malgré l’interdiction des pots non homologués je vois toujours pas de changement. Et que certains motards disent pour se justifier que c’est pour leur sécurité pour que les caisseux les entendent, c’est des conneries et un faux prétexte. Les pots qui font du bruit, c’est juste de la frime et rien d’autre ! Enfin, une mesure intélligente et qui rendra service à la population urbaine qui en bave suffisament comme ça avec la pollution sonore.

    1. Z 800 akraprovic le 14/06/2016 at 9 h 10 min

      branleur va

      1. fonzy le 14/06/2016 at 10 h 57 min

        C clair ✌

    2. 0psil0n le 14/06/2016 at 9 h 19 min

      Vstrom C’est vrai qu’il y a beaucoup de motard qui adorent roulé a 3h de matin. Si tu habites Paris, excuse moi, mais les Mobylettes, scooter, camion,, etc sont tout aussi bruyant. Habiter une grande ville ca a ses avantages et ses inconvénients.

      Perso pour avoir habité a Paris pendant des années, et vivant aujourd’hui en Alsace, je fais parti de ces “frimeurs” qui pensent que les pots bruyant sont sécuritaire. Ils l’etaient déja quand je roulais en inter file sur le Périph et que les voitures s’écartaient pour me laisser passer, et maintenant encore plus lorsque je suis dans les Cols Alsaciens, afin d’évités des cyclistes à la sortie d’un virage ou encore une voiture pouvant déborder sur l’autre file.
      Bref, c’est comme dire que ca sert à rien d’équiper un lève palette avec un avertisseur sonore pour la marche arrière….

      Moi je pense surtout que tu es un de ces motards prout prout, qui prend sa moto comme un scooter pour aller travailler le matin et qui n’es jamais sortie de la ville pour rouler.

      1. judes le 14/06/2016 at 10 h 42 min

        amen

      2. humungus le 14/06/2016 at 10 h 47 min

        Encore une loi courage de gueuler qu’ ils aillent a Lille Sud et autres quartiers de Lille et environ sans casque quand et moto décorés tous ca devant le nez de la police qui ne prit pas réagir sous peine d émeutes comme dirait l autre c est encore ceux qui sont solvables qui vont payer

      3. pol le 14/06/2016 at 11 h 33 min

        0psil0n c’est justement le gars qui comme toi qui a a une moto bruyante ( ton propos: les voitures s’écartaient pour me laisser passer, et maintenant encore plus lorsque je suis dans les Cols Alsaciens, afin d’évités des cyclistes à la sortie d’un virage) qui emmerde le monde par égoïsme. je le dis sans agressivité mais si chacun fait ce bon lui semble alors c’est le bazard., l’anarchie.
        tes propos peuvent admettre ceci: moi avec mon 4×4 je monte sur les trottoirs, j’empèche de doubler, le plus fort à la priorité. c’est aussi con et mortel

      4. Dugudu le 14/06/2016 at 11 h 55 min

        Très bien dit

    3. Noïse le 14/06/2016 at 10 h 05 min

      Je partage totalement l’avis de Vstrom.
      De toute façon, si la règle élémentaire de ne pas emmerder le monde n’est pas respectée, tout comme l’interdiction d’utiliser des échappements homologués, il faut sanctionner grave.
      Je me marre en voyant les réactions primaires de certains qui sont incapables d’admettre qu’ils n’ont pas raison.
      Faites silence les motards qui pètent trop fort !! Merci.

    4. judes le 14/06/2016 at 10 h 41 min

      je comprend bien ton point de vue mais a tu déja rouler avec un pot autre que l’origine ? puisque pour avoir changer mon pot l’argument sécurité est puisque valide, j’ai vue une tres nette différence, les voiture s’écarte toute seul parce qu’elles entendent la moto arrivé, avant je devait faire beaucoup d’appel de phare etc pour etre vue, l’argument sécurité est la que tu le veuille ou non…….. la population urbaine ne se révolte pas contre les férrarie lambo et autre qui d’origine font beaucoup plus de bruit……….
      bref chao

    5. Fonzy le 14/06/2016 at 10 h 55 min

      Motard a 2 balles va acheter ton ptit gilet jaune , toi t un motard lol sur les motos qui font du bruit c énervant mais soit pas d’accord avec cet loi tu a vu les pot origine les motos sont degueulasse pfff!!! Arrete et met toi au vélo 🤘🤘🤘🤘

    6. bordier le 10/08/2016 at 16 h 10 min

      Entièrement d’accord avec vous. Pareil 45 ans de moto et je peux meme dire que j’ai réduit le bruit de ma moto d’enduro (pot d’origine) car je le trouvais trop bruyant. Je fais toujours de la moto de piste et ma moto est à 94 dB , loin des 102 autorisé.

  57. bob leponge le 14/06/2016 at 8 h 31 min

    Je roule depuis 31 ans et franchement j’aime ça (encore plus de 20 000km l’année dernière, route, TT, circuit), mais les échappements libres qui font chier une ville entière et me réveillent la nuit, les gars ça me casse les couilles. Donc les 1500€ d’amende, et ben je suis pour…
    Maintenant sur la deuxième partie où n’importe quel flic peut t’empêcher d’aller bosser juste si il a envie, là c’est non.

    1. Val le 14/06/2016 at 8 h 40 min

      Fayot!

  58. rosso le 14/06/2016 at 8 h 05 min

    moi j’marette plus quand le monssieur en bleu lève son bras comme un hitleriens !

  59. le calvez yves le 14/06/2016 at 8 h 01 min

    ça ne m’étonne pas avec ce gouvernement de M…… ils faut bien faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’état

  60. PIBOLO le 14/06/2016 at 7 h 45 min

    C’est beau la France, la police n’a plus le droit de contrôler au faciès pour éviter toute discrimination et ne pas faire dans l’arbitraire, par contre sans sonomètre, mais au pif, les policiers pourront décider de façon plus qu’arbitraire, c’est le cas de le répéter, de mettre une moto en fourrière avec une super amende.
    Je crois bien que je vais arrêter de bosser et aller bicraver du shit dans une cité au moins on me foutra une paix royale.
    Au fait, au sujet du pot non-homologu2, c’est le pot d’origine qui est uniquement autorisé ou également un yosh avec le marquage légal l’est aussi?

  61. raph le 14/06/2016 at 7 h 32 min

    Dois t-on rappeler que nous sommes moins de 2% du traffic routier ? Du bruit avant d’etre vu égal d’avantage de sécurité… faudra pas se plaindre que les statistiques d’accidents/morts augmentent après ça …

  62. FJR57edgar le 14/06/2016 at 6 h 47 min

    Ce que ces messieurs/dames oublient, c’est que TOUS les motards sont aussi des électeurs !
    Vive la moto et à bas la dictature technocrate du PS

  63. Dantonel Sylvain le 14/06/2016 at 6 h 45 min

    Moi je roule en Yzf-125 d’origine.
    Et pourquoi ?
    Comme on dis tous souvent,on à 40 ans,c’est la sagesse.
    Ben non!
    Je voulais simplement m’offrir une jolie ligne Akra,pas trop bruyante.Mais vraiment pour une jolie ligne.
    Mais voila,l’homologation,elle,n’était pas très clair.Et elle n’était pas homologuer, sauf sur circuit.
    Et arrive en plus le 1er juillet 2016 cette lois anti-pollution.
    Donc remise du pot d’origine.

    Mais dans tous ça.C’est que ça à sauvé ma petite cylindrée.Même si je faisais peu de bruit,je sentais mon moteur perdre en pêche.Donc finalement aucun regret d’avoir remis mon pot d’origine.Donc un malheur pour un bien.

    Aussi je ne re-manifesterais pas.
    Comme certains,nous avons constater avec plusieurs personnes tous ce qui fallait “”faire””” à la manif anti-controle-technique.En gros claquer les rupteurs. Nous,nous pensions manifester en silence,et démontrer toute la noblesse de la moto…Nôtre respect..Nôtre convivialité.
    Alors connaissant la mentalité des politiques.Toute à été facilement prouvé!!.
    Et vue sous la dictature qu’on vie,c’est clair de constater ce qui suit.

    Le seul point noir pour nous tous.C’est de constater en faite très peu de moto(s) bruyante(s). Et de voir en faite toujours des ados trafiquer la 50,le scout,le quad.
    Et c’est nous qui payons!!.
    La vraiment c’est à rien n’y comprendre.
    Forcer de constater que c’est en faite une histoire de pognon,et pour le bien être de vie de nos politiques pourrie mafieux.

    Donc de toute façon,comme j’ai écris plus haut, je suis d’origine,c’est pas un mal.
    Moi je voyage beaucoup.Je prépare les Hautes-Alpes.
    Donc je suis tranquille.
    Mais tous ça c’est quand même con..Du fric!..Du fric!..Quand une vrais prévention ?

  64. pille le 14/06/2016 at 6 h 45 min

    Et sans échappement du tout ?
    Pas de problème de pot non homologué comme cela !
    Vianney

  65. Moindjie le 14/06/2016 at 6 h 26 min

    C’est pour encourager l’utilisation des voitures … Plus il y a aura des voitures, plus il y aura des embouteillages, plus il y aura des polutions, plus il y aura des politiciens qui proposeront des lois pour lutter contre la polution et plus il y aura des gens voteront … La politique ça rapporte …

  66. DRAGULINU le 14/06/2016 at 6 h 22 min

    PS =PARTI SCHIZOPHRENE

  67. Olivier Lambiez le 14/06/2016 at 6 h 08 min

    Qu’il aille se faire enculer tous ces politiciens de merde qui sont jamais montée sur une bécane.
    Bon c’est vrai des fois yen à qui font vraiment du bruit, mais à défaut de ne pas être vu au moins on est entendu.

  68. Asterix le 14/06/2016 at 5 h 20 min

    Et pourquoi pas 15 000 € avec une balle dans le genou pour qu’on puisse pu rouler . Nous arrivons à un point où la discrimination contre les motards arrive à son paroxysme . Nous devrions peut-être créer notre propre parti politique qui enfin nous défendrait. peut-être qu’avec quelques députés nous serions mieux entendus.le PS le cancer de la France trouvons vite un médicament pour éradiquer ce partie de démagogue intolérant

  69. Hugo Karm le 14/06/2016 at 1 h 28 min

    C’est pas gentil tout ça 😐
    Et quand une chicane compte comme pots non homologué ?
    Si oui c’est vraiment nul… 😕
    Good ride à tous !✌🏻️🚀

  70. Jack le 14/06/2016 at 1 h 11 min

    C est ce qui arrive quand quelq un met des straight pipe et non des 50/50
    Ben la loi s ent mêle quand c trop bruillant
    Moi j e les ai enlevé v la 3 ans je ne suis plus achalé. Par les policiers

  71. Eurasier73 le 13/06/2016 at 23 h 37 min

    45 ans que je roule à moto et j’adore toujours autant par contre je ne vois pas pourquoi je gênerais mes concitoyens avec un bruit excessif L’amende paraît un peu sévère mais il n’y a qu’à travers le fric que certains peuvent comprendre

  72. Anthony le 13/06/2016 at 23 h 02 min

    Coucou moi je joue c est pas sa qui va m’arrêter Tkt une seul amande a 1500 euro c est 20000 motards qui viendra dans tes rue sa contera plus cher ya ha ha

  73. Adrien le 13/06/2016 at 22 h 47 min

    Il dise que nos pot d’échappement fond trop de bruit mais le première réponse des automobilistes est ” je ne l’ai pas entendu” donc à savoir si c’est pas mieux qu’ont fasse du bruit.

  74. phil le 13/06/2016 at 22 h 31 min

    Comme le dit Daniel Pennac à propos des réactions aux drames humains qui au quotidien, sont ceux de centaines de migrants qui se noient en croyant s’embarquer pour une vie meilleure, qu’ils espèrent de notre côté du monde, il y a quelque chose d’assourdissant, c’est le silence face à cette réalité.

    Depuis que les travaux publics sont de plus en plus confiés à des boîtes privées, désengagement de l’état et acte trois de la décentralisation obligent,
    avec obligation d’appels d’offres et de transparence des marchés,
    les travaux péri-urbains sont réalisés en plein jour et à n’importe quelle heure,
    avec leur lot de ralentissements, de déviations,
    et les bruits des marteaux piqueurs qui couvrent celui des roulements des gros 4×4
    qui datent de moins que le 1er janvier 1999
    et qui ont le droit de rouler à Paris après le 1er juillet,
    même s’ils consomment 15 litres en ville et obstruent le trafic
    en occasionnant beaucoup plus de rejets de gaz à effets de serre
    que des motos sur les mêmes trajets, qui roulent deux à dix fois moins longtemps en consommant la moitié et même beaucoup moins.

    Le bruit des déclarations motophobes et de leurs décalages liberticides, et des mesures non égalitaires et donc non républicaines, est encore plus douloureux que celui des moteurs ou des échappements.

  75. phil le 13/06/2016 at 22 h 29 min

    Comme le dit Daniel Pennac à propos des réactions aux drames humains qui au quotidien, sont ceux de centaines de migrants qui se noient en croyant s’embarquer pour une vie meilleure, qu’ils espèrent de notre côté du monde, il y a quelque chose d’assourdissant, c’est le silence fasse à cette réalité.

    Depuis que les travaux publics sont de plus en plus confiés à des boîtes privées, désengagement de l’état et acte trois de la décentralisation obligent,
    avec obligation d’appels d’offres et de transparence des marchés,
    les travaux péri-urbains sont réalisés en plein jour et à n’importe quelle heure,
    avec leur lot de ralentissements, de déviations,
    et les bruits des marteaux piqueurs qui couvrent celui des roulements des gros 4×4
    qui datent de moins que le 1er janvier 1999
    et qui ont le droit de rouler à Paris après le 1er juillet,
    même s’ils consomment 15 litres en ville et obstruent le trafic
    en occasionnant beaucoup plus de rejets de gaz à effets de serre
    que des motos sur les mêmes trajets, qui roulent deux à dix fois moins longtemps en consommant la moitié et même beaucoup moins.

    Le bruit des déclarations motophobes et de leurs décalages liberticides, et des mesures non égalitaires et donc non républicaines, est encore plus douloureux que celui des moteurs ou des échappements.

  76. Jean le 13/06/2016 at 22 h 20 min

    Pays de merde on devient communiste sans le savoir le droit de la Liberté et bafouiller
    Où est les 3 symboles de la pièce française égalité liberté fraternité
    Égalité disparais
    Liberté il y en a plus
    Et fraternité il y en a plus

  77. Alexis le 13/06/2016 at 21 h 44 min

    L’échappement, c’est comme le reste, ça n’est plus libre…
    Les victimes c’est d’abord les propriétaires de Harleys, des motards qui aiment autant la liberté que la moto.
    Le bruit fait partie de la culture motard.
    Vivement 2017 les gars.

  78. Embe le 13/06/2016 at 21 h 27 min

    Pourquoi ils ne font pas ça pour les gens au téléphone? C’est plus dangereux quelqu’un qui conduit avec le téléphone en main… un peu de bruit c’est pas tellement embêtant, alors que chaque fois que je sors en moto je vois 80% des conducteurs sur leur portables a pas faire attention… tellement con de passer une loi commença alors qu’il y a des problèmes plus importants.

  79. Mathieu le 13/06/2016 at 21 h 26 min

    C’est tout de même inadmissible que le test du sonomètre ne soit pas nécessaire avant la décision de mise en fourrière et avant même de mettre l’amende.. On offre à la police le droit d’abuser de son autorité sur un plateau d’argent!
    Alors que les pots non homologués soit visés je trouve ça très bien car oui il y a des gens qui abusent. Mais ceux qui roulent tous les jours et qui prennent des embouteillages tous les jours savent que le seul moyen de se faire remarquer des automobilistes c’est encore le bruit de l’échappement.. Habillez vous en orange fluo si vous voulez mais ils ne vous remarquerons jamais à moins de vous entendre. Donc oui à la répression des abus, mais non aux lois abusives!!!!!!!!!

  80. jeremy AUGY le 13/06/2016 at 21 h 26 min

    Oui c super bien et quand une voiture ne nous vois pas ce qui mes arrivé pas plus tard qu’hier la 1et chose que la personne dit c’est ho” je ne vous avez pas entendu”
    Alors arrêté de nous faire ch….. gazz

  81. PIOT le 13/06/2016 at 21 h 23 min

    SUPRIMER LES ABRUTIS

  82. Blb22 le 13/06/2016 at 20 h 55 min

    Il y a d autre soucis à régler Avant de s occuper de ce sujet . S est du grand n importe quoi , a default de nous voir , on nous entend !

  83. KNEPPER Thierry le 13/06/2016 at 20 h 50 min

    Faudrait pas tout mélanger !! il y à quand même une différence entre le motard qui passe pour aller bosser le matin, et l’enfoiré qui tourne et tourne sans cesse le soir avec sa cross pas homologuée.!!!
    J ‘arrive pas à comprendre les gens qui mettent tous les deux roues dans le même sac !!
    Car il y a des différences énormes, et ces encore plus flagrant entre les grandes villes et les villages,, Alors s’il vous plaît arrêter d’en faire une généralité…..
    Cordialement,

  84. Ducati le 13/06/2016 at 20 h 48 min

    Déjà que dans la plupart des accidents lié à la moto on ne les voit pas si en plus on ne les entends pas arrivé bravo , Moi on m’ entend arrivé et les gens me regardent dans leur rétroviseur si je ne fesai pas de bruit ils ne me verrai pas ! Encore une pompe à fric pour payer nos cher politiciens !!!

  85. jean fontaine le 13/06/2016 at 20 h 44 min

    heu les bikers là, ils vont faire comment,, je suis curieux de voir sa quand ils roulent a 20 ou 30 motos ,,, qui qui va leur dire quekk chose !!!! hein

  86. Cervera le 13/06/2016 at 20 h 40 min

    Très sincèrement je suis contre les abrutis des cités craignons ou je travail au quotidien. Mais aussi contre les gros co.s qui comme il y a trois jours à fait exprès de faire péter la rupture d’allumage dans les oreilles de ma fille. Alors motard depuis 1994 J’aime bien les beaux sons mais là je dis stop. A choisir, je préfère qu’ils soient occuper à serrer les n’aies quitte à nous laisser remonter les files sans faire flipper les automobilistes.

  87. Francky le 13/06/2016 at 20 h 13 min

    On fait du bruit pour se faire entendre
    Mai il ne l’a pas encore compris la sécurité motard bruyant motard vivement ✌

  88. magnasie le 13/06/2016 at 20 h 08 min

    Ce serait plus simple de faire une loi “Interdiction aux motos” parce qu’il semblerait que se soit le but avec toutes ces lois –‘

  89. PIBOLO le 13/06/2016 at 19 h 32 min

    Ça se fait déjà à Chalon sur Saône , du moment que vous n’avez pas un pot d’origine, vous ramassez.

  90. pol le 13/06/2016 at 19 h 22 min

    bonjour,
    Je dois avouer que autant je peste contre l’interdiction en ville des 2 roues et autos anciennes autant je trouve que les engins bruyants devraient ètre mis hors état (de nuire!) d’embèter les gens.
    Combien de gens sont réveillés par ces abrutis en full bordel?.
    Lorsque l’on se balade en campagne encore ces huluberlus qui “emmerdent” les autres et donnent une image pitoyable du motard (tout comme les zozos roulant à tombeau ouvert)

    1. Valentin le 13/06/2016 at 20 h 37 min

      Ce que vous dite est complètement bête certe certain font les cons en ville, personnellement ma moto a un pot sans chicane, et sa met très utile quand je double les bouffons d’automobiliste sur leurs téléphone et à Moitier endormi, l’avantage c’est qu’on m’entend arriver

      Apres si meme à la campagne on vous dérange, c’est que vous ne supporter pas le monde.. Dans se cas là il faut aller en montage loin de tous ..

      1. raph le 14/06/2016 at 7 h 35 min

        Hier encore je remontais la rocade de bordeaux, quand tu vois les gens laisser le passages 10 metres devant toi tu te sent en sécurité..merci à mon pot en échappement libre !!
        Pas assez d’argents ? tiens on va faire payer les motards quitte à leur supprimer leur sécurité ..

      2. Pierre GABRIELE le 14/06/2016 at 7 h 46 min

        Tu es vraiment certain que l’on t’entend arriver avec un pot libre ?
        C’est quand même rare les sons qui précédent le véhicule qui expulse vers l’arrière !
        Alors pas de fausse raison, oui le bruit est nuisible pour tous.
        Je suis motard, j’habite sur une route qui est “tournicotante”, donc très fréquentée par les motos. Sauf que c’est limité à 70 à cause des maisons des passages protégés et autres animaux (c’est la campagne quand même), et les motards qui passent au taquet bruyamment, cela commence à me gonfler sérieusement.
        Quant aux bouffons d’automobilistes, dont je fais partie également, 35 000 km par an, si cela ne me dérange pas le moins du monde d’être remonté par mes frères en deux roues. J’apprécie moins que cela se fasse sans clignotant, vu que le “bruit” arrive après son passage !

      3. vstrom le 14/06/2016 at 9 h 01 min

        N’importe quoi ! c’est juste de la frime ! Je roule depuis des années à moto, je n’ai jamais eu le besoin de modifier mon pot, et je n’ai jamais eu d’ennuis avec les caisseux. Si tu as besoin d’un pots qui fait du bordel c’est que t’es un bon pilote ou alors tu te sers de ta moto comme un kéké. C’est des mecs comme toi qui font du tort aux Motards……………

      4. RSV_4 le 14/06/2016 at 14 h 26 min

        Tu fais partie des rares motards qui savent qu’ils font potentiellement du bruit, et donc qui prennent garde à ne pas en faire en ville.
        Le problème sont ceux qui savent qu’ils font du bruit, qui font exprès d’en faire en ville et qu’on ne voit jamais à la campagne.
        C’est triste mais si cette loi peut mettre un coup de frein à la prolifération de branleurs débiles qui soulent tout le monde, c’est pas plus mal.

    2. Boyer pierre le 13/06/2016 at 21 h 02 min

      Pour information je préfère largement le bruit de une sportive en full que d une Harley avec sa ligne de origine qui casse les oreilles et fait plus de bruit au sonomètre.
      Idem pour toutes les caisse jacky tunning.

      Faut arrêter de se tromper de cible et pas toujours tirer sur les mêmes

      1. Harley ligne pas d'origine le 14/06/2016 at 11 h 48 min

        Renseignez vous avant d’avancer ce genre d’imbécilités. Une harley avec ligne d’origine est homologuée et bien (trop) silencieuse. Bien plus discrète qu’une sportive en full ou bien vous ne connaissez rien en moto. que vous preferez un son plutôt qu’un autre soit, mais dire que l’une est plus bruyante que l’autre est idiot.
        Bref il est consternant de voir des motards (je suppose?) se tirer dessus et renvoyer la responsabilité sur leurs collègues.

    3. Ta gueule et roule le 14/06/2016 at 12 h 35 min

      Toi le mec de la ville quand tu te balades dans nos campagne en te croillient supérieur tu vois arriver une moto et tu gueule les gen de la campagne sans doute il préfère voire de jeunes en moto plutôt qu’il vole ou brûle des voitures

  91. eRRon le 13/06/2016 at 19 h 12 min

    “(…) visait « à lutter contre les nuisances de certains engins motorisés en milieu urbain », c’est-à-dire contre les dérives d’utilisation des minis-motos ainsi que des motos de cross.”

    C’est pas très cohérent de à partir du “C’est à dire”. “Lutter contre les nuisances de certains engins motorisés en milieu urbain”, où est-ce que MJ voit que ces deux politiques parlent de mini moto et de moto cross ?
    Soit cet article est affreusement orienté, soit ya un manque de boulot affreux (donnez des preuves, des arguments, justifiez ! C’est quand même ce qu’on nous apprend à l’école hein…).

    Je dis ça en temps que “Out-sider”. Je n’étais pas vraiment au courant de ce projet de loi de manière concrète. Donc pour les lecteurs comme moi, MJ, soyez précis dans vos articles, vraiment. Vous faites en général du super boulot en plus.

    PS : Et pourquoi faire une loi pour interdire des motos qui sont déja interdite sur la route ? Bah oui, une cross c’est pas homologué, ni une mini-moto. Nos politiques sont vraiment à l’ouest, mais là faudrait s’inquiéter. Donc je remet sérieusement en doute la véracité de cet article.

  92. lecat le 13/06/2016 at 18 h 55 min

    la dictature continue .j ai etait percuté par une voiture le conducteur m’a dit”je ne vous ai pas vu” j ai eu 3 cotes cassées un mois d arret de travail .Depuis ce temps j ‘ai enlever ma chicane pour que maintenant on puisse m entendre .je ne fais d’exces avec mon echappement .rupture !!!

  93. Philgood 59 le 13/06/2016 at 18 h 48 min

    Et que va faire la police contre les abrutis des cités de non droit qui font exprès d’enmerder avec leurs motos de cross volées les honnêtes gens qui se promènent calmement dans le parc du fort de Mons, rien bien sûr. Ils ne sont pas solvables. La police ne se déplace même pas.

    1. Pti_Gens le 13/06/2016 at 19 h 50 min

      c’est bien simple ild ne feront ni plus ni moin que ce qu’ils font de nos jours, c’est a dire chercher les gens qui ne font habituellement pas d’histoire et qui n’agresseront pas les agents, ceux initialement visé ne veront absolument aucun changement …

    2. Jérémy le 13/06/2016 at 19 h 57 min

      Désolé mais ce n’est pas un problème d’argent…
      il faut surtout savoir que nous, policiers, n’avons pas le droit de poursuivre ces connards, donc ils jouent devant nous en sachant que nous n’avons le droit de rien faire…
      et oui, s’ils ont un accident les policiers seront responsables de ce malheureux sur sa motocross volé sans casque…
      BREF JE PENSE LA MEME CHOSE CONCERNANT CEUX LA ET NOUS QUI ROULONS TRANQUILLEMENT A MOTO POUR CE FAIRE PLAISIR MAIS IL N EST PAS QUE QUESTION DE SOLVABILITE

      1. Fabrice G le 14/06/2016 at 9 h 03 min

        Mon père m’a expliqué cela aussi… Du coup on puni les motards (c’est vrai que certains font vraiment beaucoup de bruit, mais ça reste assez rare) alors que les 50 et les 125 qui se faufilent partout en s’en battant les couilles des clignots etc… ils font un rafus pas croyable !! Pour avoir vécu 3 ans à Marseille je vous confirme que c’est pas les motos qui font le plus de bruit !
        Et problème, la police ne peut pas intervenir sur ces petits connards (en t-shirt, souvent sans casque, grillent les feux, voir véhicule volé) car ils s’enfuient en prenant tous les risques, et s’ils se plantent (bien fait !!) qui sera responsable ?? ceux qui leur auront couru après…

        Sauf que ça peu le savent… Donc en fin de compte il y a surtout les “honnêtes” gens qui prennent..

      2. 650 bandit le 14/06/2016 at 11 h 56 min

        cest quand même malheureux qu’on impose à des agents de police de ne pas poursuivre telle ou telle personne surtout quand ces trou du cul vous nargue je vous félicite pour le sang froid dont vous devez faire preuve pour ne pas craquer …
        Le problème récurent est que c’est toujours les mêmes personnes qui vont trinquer ceux qui dorme la nuit et qui se font réveiller par des baletringue en moto cross dans la ville vu que ces gens dorment la journée . On leur donne déjà tout ce qu’ils ont et on se fait encore enmerder deriere je pense que 2017 va changér la donne étant donné la situation actuelle à tout points .

  94. RemKLR le 13/06/2016 at 18 h 35 min

    Ok certains abusent vraiment avec des pot à 20000dB mais l’histoire de l’amande sans sonomètre c’est quand même sacrément balèze !

  95. sumasss le 13/06/2016 at 18 h 28 min

    Woaw là ils y vont fort quand même..
    Je suis content d’avoir perdu l’envie des pots bruyants, mais quel fléau quand même..

    Et puis moi qui aurait été tenté de me faire une sorte de prépa custom, c’est rapé pour rouler avec..

    1. Batou_jakob le 13/06/2016 at 18 h 47 min

      Whouuuhouuu il est chaud Bruno le Roux de nous avoir autant à la mouche ! Peut être n’a-il pas aimé les derniers spot publicitaires d’AMV 😂😂✌🏻

    2. Éric le 13/06/2016 at 18 h 52 min

      Et les bikers seront concernés aussi???? A suivre….

      1. nico le 15/09/2016 at 12 h 47 min

        hélas oui ces trou du cul n’oublient personne !

    3. Shark le 13/06/2016 at 19 h 05 min

      WR 125 en pot Arrow, roule sans le DB killer Youpiiii ! En plus de faire beaucoup de bruit ça avance pas = nuisance puissance 2 Mdrr

    4. Didi le 13/06/2016 at 19 h 09 min

      Là c’est du délit de sale gueule… s’ils ont “estimé” une moto bruyante, même si elle ne l’est pas, elle part quand même a la fourrière… et c’est bien sur a nos frais… c’est bien ça que je comprends non?

      1. C4rib0u le 15/06/2016 at 19 h 43 min

        En résumé, tu peux te faire confisquer ton véhicule pour vérification si il y a suspicion, les frais engagés pour la mise en fourrière ne sont à ta charge que si les accusations sont retenus, en cas de non-effraction to véhicule est rendu et tu n’auras aucun frais à payer enfin en théorie puisque les frais engagé par la justice envers la fourrière sont payé par le contribuable 🙂

    5. Sky le 13/06/2016 at 21 h 15 min

      Pourquoi? Tu te sens obligé d’avoir un pot qui dépasse les 100dB parceque tu fais une prépa custom? Mon FatBob fait un peu trop peu de bruit à 89dB, limité normalement à 90dB … avec 94dB elle ferait déjà un beau bruit sans que les flics ne viennent me faire chier… Mais forcément qu’au delà de 97/100dB (ce qui est déjà chiant pour les voisins) tu auras des soucis… en deça, la police n’y verra (n’y entendra) que du feu…

  96. senderak michel le 13/06/2016 at 18 h 15 min

    ils nous fatigue notre société ce construit que sur des interdits est de la répression contre un peuple ont a plus cas laisser nos véhicule au garage aussi bien les voitures que les motos est j’aimerais voir les têtes qui vont faire quand ils y auras moins de taxe dans les caisses de l’état c’est c.. est vive les motards est motardes

    1. rebel wolf le 12/01/2017 at 18 h 25 min

      Normal français vache a lait, français petit mouton
      La france appartient aux peuples et non à l’état et aux connards de la politiques.
      dans la politique on ne le droit de volet de mentir de pas respecté
      les lois et le code de la route les flics ne respecte le code de la route mais la il faux fermé sa gueule .
      les avions, hélicoptère, véhicule de l’armée font du bruit mais la il, faux rien dire , ra le bol .
      Pour vive libre il faux une bonne révolution et mètre tout ces cons
      dehors .
      amies bikers, motards
      il faux se battre pour notre liberté ,nos ançètres se sons battus
      pour ça , a nous dans faire autant
      IL vaut mieux vivre comme un loup
      que de vivre comme un mouton

      EL vive la révolution
      pour vivre libre

      .

      1. Sauvage le 16/05/2017 at 13 h 58 min

        c’est bientot les vaccances, et dans ce pays pour se faire entendre, il suffit de bloquer les axes principaux des villes en plein dans les départs, comme toujours.
        donc un policier peut decider qu’un echappement est trop bruyant sans sonomètre, oui mais chez harley ou sur certaines italiennes (900 ss carbu), elles sont au dessus des normes actuelles, mais étaient en conformité le jour de l’achat, impossible de faire descendre encore plus le bruit, même en rachetant un autre échappement identique à l’origine, prenez un 848, les italiens ont réussi a faire homologuer cette machine a 4000 T/mns, ok, mais a 1000 T/mns le bruit quelles font est plus fort que la concurence, embétant, que dire au policier qui ne veut rien savoir et a décidé qu’elle faisait trop de bruit a bas régime et se fout de vos explications et des 4000 t/mns… je vais racheter un pot d’origine ? bin se sera la même chose, m’sieur… contester et c’est direct la fourrière alors que tout est en bon ordre de marche, ça devient vraiment débile toutes ces loies, comment voulez vous que nous comprenions leurs biens fondés, alors qu’une audi r10 peut lacher 3-400 cv et un bruit de 105 db (voir plus sur certaines supers cars) en toute l’égalité, toujour cette politique a 2 vitesses, les pauvres qui sont là pour se faire taxer, et les riches qui ne payent pas d’impots et nous emmerdent en bouffant du 20 l au 100 et font péter les vitres.

        moi ce qui me fait super marrer, c’est la police qui défile a Paris pour manisfester contre le fait que les gens ne les aiment pas, comment pourrait on les aimer, il te font sauter le permis, te foutent au chomage, te piquent ta moto, t’envoient au tribunal, l’extorquent une amende de ouf, brise ta vie si c’est une récidive en t’envoyant en prison avec les dealers et les violeurs, tout cela pour 2 exés de vitesse, et ils voudraient être respecté et qu’on les aiment non mais mdr.

        quelqu’un qui achéte une sportive n’a pas forcement les moyens d’aller sur piste, et la route reste malheureusement la seule possibilité d’exploiter la bête, taper le 200 (autoroute) quand à fond de 6 on peut prendre 300 voir plus, ne me semble pas être exagéré (c’est même légal en Allemagne, ou est passée l’armonisation européenne promise), puisque, avec le nouveau controle technique, la moto est prévu et validée pour le faire en toute sécurité mécanique.

        une moto, ça va vite, et ça fait plus de bruit qu’une voiture, c’est comme ça, il n’y a plus qu’une chose qui fait tourner la France, en dépit du bon sens et de toute logique, c’est de qu’elle façon on va bien pouvoir nous tirer un max de tune.

        lois 2018 à venir : extincteur anal (bien profond comme d’hab), pneu a chaine en hivers, interdiction de fumer dans le casque, d’étecteur de fatigue par controle hémoroïdal, ceinture de sécurité pour éviter que le corps d’un motard ne s’encastre dans un véhicul et tue le malheureux automobiliste qui a cramé le stop (en audi r10 hihihi !!!) , fussées de détresse kit homologué r 224 à 440 euros le kit, bottes aprés ski l’hivers pour lutter conter les enguelures, et enfin, 2 ème permis moto a passer en cas ou le 1 er saute mdr

        on se plaint tous de l’activité économique, mais a trop tirer sur les motards, leurs dégager leur permis, c’est un paquet de contrats d’assurances, d’entretients chez les concessionaires, d’achats de piéces pour rendre sa moto plus belle (j’ai pas le droit de dire plus performante) et donc de la tva et une économie qui tournera encore plus au ralenti dans le domaine qui nous concerne, l’état dans toute sa splendeur ou comment scier la branche sur laquelle il est bien installé… quand il n’y aura plus personne sur qui tirer, les radarts ne seront plus entretenus faute d’argent, et les représentants de l’état se feront payer direct l’amende dans la popoche, comme en afrique, on y vient doucement, et ça me fait bien marrer…

        1. dave le 23/07/2017 at 10 h 53 min

          Tu as raison et compris beaucoup de choses contrairement à certains…qui se sont fait laver et lobotomiser le cerveau..

          Quand ceux qui jubilent aujourd’hui de nous voir nous faire baiser par cette loi se feront a leur tour priver de libertés faudra pas au ils pleurent…