Vidéo : BMW annonce sa future F850 GS

A l’approche du Salon de Milan, qui ouvre ses portes la semaine prochaine, BMW vient de divulguer une vidéo teasing de sa future F850 GS. Comme annoncé, la bavaroise subit une belle montée en gamme.

Peu d’éléments clairs sont à tirer de cette courte vidéo publiée par BMW pour annoncer sa nouvelle F850 GS. Mais une chose est sûre, le trail mid-size allemand s’apprête à suivre une sérieuse montée en gamme, comme nous vous en parlions mi-septembre.

Les quelques photos volées et diffusées par MCN correspondent parfaitement à ce que l’on aperçoit sur ces images. On note avant tout un changement de design, notamment au niveau de l’optique avant, à LED.

Une F850 GS 2018 technologique

Ensuite, le visionnage ressemble à une solide chasse au trésor. Mais on parvient à distinguer une instrumentation de bord 100% numérique, probablement optionnelle comme c’est le cas sur les R1200 GS 2017. Elle sera contrôlée via la fameuse molette au commodo gauche. Un stop sur l’image au milieu de la vidéo permet également d’apercevoir clairement le tableau de bord.

Sur le commodo gauche, le bouton ESA confirme bien l’arrivée de l’amortissement piloté. A côté de la bulle, la prise USB est prévue.

Côté technique, peu d’information, si ce n’est une transmission finale par chaîne, comme c’était le cas sur les précédentes générations.

Vos avis

  1. Arnauld le 02/11/2017 at 15 h 28 min

    Elle est visible dès maintenant sur le site de BMW Motorrad sous le nom de F850GS!
    https://www.bmw-motorrad.fr/fr/models/adventure/f850gs.html#/section-the-design-of-the-f-850-gs

    1. François Lemaur le 03/11/2017 at 10 h 51 min

      Bonjour Arnaud,

      Les nouvelles BMW F750 et F 850 GS ont effectivement été visibles sur le site commercial de BMW France pendant quelques heures, mais il s’agissait bien d’une erreur de la part du constructeur bavarois. Erreur réparée pour l’instant, mais qui n’aura pas échappé à certains internautes, dont vous faites partie 😉

      Pour la révélation officielle, il faudra attendre mardi 7 novembre en fin de matinée.

      Bonne journée !