Nouveautés 2018 : deux nouvelles Triumph Tiger à Milan

Il y aura donc bataille de trails au Salon de Milan. Honda prévoit des nouveautés pour l’Africa Twin, BMW revoit ses petits trails et l’on verra bien deux nouvelles Triumph Tiger, comme le confirme la vidéo postée par la firme anglaise aujourd’hui.

Surprise il y a quelques semaines par nos confrères anglais de MCN, la nouvelle Triumph Tiger 800 se rapproche à grands pas. Mais alors que les premières photos “espion” (ci-dessous) ne portaient que sur la plus petite des baroudeuses anglaises, cette vidéo teasing tout juste diffusée par Triumph prouve qu’il y aura bien deux nouvelles Tiger à Milan.

Triumph Tiger 800 2018 photo MCN
La future Triumph Tiger 800 a déjà été surprise par des espions. (Photo MCN)

Plus nouvelles qu’il n’y parait

Dans le sillage de la nouvelle 800, la firme d’Hinckley présentera également une nouvelle Tiger 1200. D’après les images, assez explicites, les deux “tigres” ne changent pas radicalement de look. La forme des carénages semble proche de celle des anciens.

En revanche, à bord, Triumph se met au niveau de ses rivales BMW R1200 GS et autres Ducati Multistrada 1200. On aperçoit notamment, au cours de cette courte vidéo, pas mal de détails sur la technologie embarquée de la nouvelle Tiger 1200, alors même que l’actuelle version n’est pas en reste à ce chapitre.

Triumph Tiger 800 2018 photo MCN prifil gauche
On ne connait pas encore les spécificités de la nouvelle Triumph Tiger 800. (Photo MCN)

Des Triumph Tiger suréquipées

Tableau de bord entièrement numérique, piloté depuis des commodos retravaillés rappelant fortement ceux des dernières BMW, éclairage LED adaptatif en virage, cartographie moteur, régulateur de vitesse, poignées chauffantes… Bref, la nouvelle Tiger 1200 met le paquet.

Difficile pour l’instant d’en savoir plus sur la partie technique des nouvelles Tiger 800 et 1200. Les photos volées de la plus petite des deux permettaient de distinguer quelques changements au niveau du système de refroidissement. Hausse de puissance pour la 800 ? Pour la 1200 ? Ou les deux ? Triumph nous donne rendez-vous le 7 novembre au matin lors des journées presse du Salon de Milan.

Vos avis

  1. Rockster le 27/10/2017 at 18 h 31 min

    Est-ce que les “Tigres” montreront les crocs, ou ils resteront en version Tigrou…

  2. DAUMAS ALAIN le 27/10/2017 at 17 h 51 min

    Bonjour, à quand des moyennes cylindrées utilitaire a prix correct style néorétro