Opération motardes #LaRouteEstBelle : 5 motos BMW à l’essai

De nouvelles expériences de pilotage au guidon de ces motos BMW

Nos trois motardes Marie, Mélanie et Amélie ont été choisies parmi plus de 1 000 participantes au “casting” #LaRouteEstBelle. Au quotidien, Marie roule en KTM Duke 690, Mélanie en Suzuki SVS 650 et Amélie sur un GSX-R 750. Trois profils radicalement différents donc !

Direction le Sud !

Choisies sur la base de leur texte, souvent fun et parfois émouvant, elles ont rejoint les MJ boys Bertrand et Fabien pour un road trip à travers les routes provençales jusqu’au circuit du Castellet. Sur place, BMW leur avait préparé de nombreuses surprises pour vivre le Bol d’Or 2017 de manière unique. A voir dans la vidéo suivante !

Une aventure initiatique en BMW

Toutes les trois aguerries et passionnées, les motardes sélectionnées avaient toute une idée bien tranchée sur la marque BMW et sur les motos produites. Mais après avoir testé ces modèles durant le road trip, les filles vont être tour à tour étonnées, surprises et même conquises par l’essai de ces BMW.

Voici les cinq motos testées par Mélanie, Marie et Amélie. Retrouvez plus d’informations sur chacune des ces motos.

Le récit de leur aventure en vidéo

Ce road trip moto et l’essai des BMW par nos motardes est à retrouver ci-dessous, en vidéo !

De Paris au Castellet en passant par les routes de la Provence et de la côte varoise, nos trois motardes ont pu tester les motos BMW sur différentes tracés, des plus roulants aux plus sinueux.

Régulièrement, les motardes se sont échangées les guidons des cinq BMW pour voir apparaître leurs différences. Ce test leur a permis d’apprécier la sportivité des motos, leur confort ou leur facilité d’utilisation. Dans cette vidéo réalisée au cours de leur road trip, vous allez pouvoir découvrir les machines essayées.

Routes de rêve

Vous pourrez également voir sur quelles routes l’essai des BMW s’est déroulé. Enfin, vous pourrez découvrir l’avis de nos trois drôles de dames concernant chacune des motos testées. Au final, les cinq motos BMW à l’essai étaient la BMW R Nine T Pure, BMW R Nine T Urban G/S, BMW S 1000 R,  BMW S 1000 XR et la BMW R 1200 GS.


Vos avis

  1. Christian le 02/11/2017 at 8 h 22 min

    Tu as raison Amélie, comment peut on critiquer ce reportage et surtout l’avis que vous donnez sur les motos sans ne jamais les avoir essayés soi même
    Pour ma part j’ai lu l’article dans Moto Journal, visionné la vidéo sur le site et je vous dit bravo pour votre bonne humeur, vos commentaires et votre coup de guidon
    Je trouve que ça fait du bien de parler des motardes dans le journal car on en voit de plus en plus sur la route et ce sont de vraies passionnées

  2. PIBOLO le 13/10/2017 at 9 h 54 min

    Ouh le bel article en bois, merci BMW.
    J’ai l’impression que les mensurations étaient primordiales lors du casting…
    Comme par hasard elles trouvent les BMW merveilleuses, le contraire eut été étonnant, je les vois bien critiquer les motos alors que tout est à l’œil.
    Avec l’incrustation “Abonne-toi!” ça jette vraiment.
    Ce journal devient d’une pauvreté désarmante.

    1. Amélie le 17/10/2017 at 20 h 13 min

      C’ est incroyable ce que les gens peuvent critiquer sans même savoir …
      On a dit exactement ce qu’on pensait des motos! Et effectivement on a adoré. Tellement que pour ma part, je suis en train de vendre ma gsxr pour acheter une GS.
      Et oui le questionnaire de selection s’est fait sur nos mensurations et pas du tout sur le type de moto qu’on roule, notre age, et notre vision de la moto. C’est logique…..
      Franchement n’importe quoi.
      Donc ton commentaire tu peux le remballer, merci .

      1. Christian le 02/11/2017 at 8 h 31 min

        Comment peut on critiquer les commentaires de ces charmantes jeunes femmes sans n’avoir jamais essayé soi même ces motos?
        Pour ma part j’ai lu l’article dans Moto journal et visionné la vidéo sur le site
        Et bien je vous dit bravo pour votre bonne humeur, vos commentaires et votre bon coup de guidon
        Je trouve cela bien que les journaux spécialisés parlent plus des femmes car elles sont de plus en plus nombreuses sur les routes et ce sont de vraies passionnées