ESSAI de la Ducati Panigale V4 R (vidéo)

Nous avons eu la chance d’essayer en exclusivité la Ducati Panigale V4 R ! Probablement LA sportive de l’année.


Vos avis

  1. Philippe N. le 13/12/2018 at 20 h 04 min

    Sans aborder la question prix de cette Panigale V4, une telle réussite technique pose quand même sérieusement la question de la pertinence technologique du V2 et surtout son maintien au sein de la gamme. Tous les essayeurs, dont notre ami Aurélien, évoquent immédiatemment les performances et la facilité de prise en main de cette V4, comparée à la 1299.
    Je n’ai rien contre Ducati, je connais la passion des admirateurs de cette marque, mais constater qu’il leur aura fallu quinze ou vingt ans pour rejoindre Aprilia et les autres avec un quatre cylindres n’est pas fait pour m’inciter à me rendre acquéreur d’un V2. BMW avait fait lui, un choix commercial et technique plus pertinent en proposant une gamme 4 cylindres très performante à tous points de vue à côté de leurs twins traditionnels constamment améliorés destinés à d’autres usages que la piste.
    Quant aux possesseurs de Panigale V2 récentes, je leur présente toutes mes condoléances quand il s’agira de tenter de revendre leurs motos.

    1. Cyranno 78 le 24/12/2018 at 19 h 01 min

      Bonjour
      Oui je roule en Ducati, 848 et HYM 1100. Pas besoin de condoléances pour les possesseurs de Ducati V2. les superbike Ducati deviennent comme les Ferrari ; les nouveaux modèles apparaissent mais les anciens sont toujours recherchés.
      Les nouvelles viennent à la place mais ne remplacent pas les anciennes, perso je ne peux pas expliquer pourquoi. J’aime aussi la GSXR 1 000 mais si j’avais du pognon j’achèterai la lignée des Ducati superbike mais jamais plusieurs GSXR.
      je ne peux pas l’expliquer rationnellement.
      cela n’empêche pas d’admirer le moteur de l’Aprillia toujours dans le coup après au moins 10 ans !!
      Sur ce bonne route malgré le froid et l’humidité de la région parisienne.

  2. Mika le 10/12/2018 at 8 h 56 min

    Et la bonne vidéo?