Edouard Philippe roule sans ceinture sur le Tour de France

Alors qu’il se déplaçait sur le Tour de France, le Premier ministre a été filmé par France 2, discutant sur la banquette arrière d’une berline…sans ceinture. Anodin, diront certains, mais en réalité très maladroit après le 80 km/h et de longs discours sur la sécurité routière.

YouTube video

Présent sur la 13ème étape du Tour de France, qui s’est déroulée du côté de Valence il y a quelques jours, le Premier ministre Edouard Philippe a raté l’occasion de jouer au bon élève. Largement filmé par France 2 au cours de ce déplacement, le chef du gouvernement était tranquillement installé à l’arrière d’une berline, sans ceinture…

[lire_la_suite]80 km/h : les raisons de vous sentir lésés[/lire_la_suite]

Edouard Philippe enfreint le code de la route

En temps normal, ce fait anodin serait probablement passé inaperçu. Mais à la suite de l’épineux dossier du 80 km/h, dont le pensionnaire de Matignon est finalement sorti vainqueur malgré toute l’incohérence de la mesure, il passe beaucoup moins bien. Depuis le début du dossier, le 9 janvier, Moto Journal a plusieurs fois mis en cause le manque d’exemplarité des pouvoirs publics dans l’application de cette mesure. Le chantre du 80 km/h et de la lutte contre l’insécurité routière, accessoirement Premier ministre, aurait été bien inspiré de simplement respecter le code de la route. Depuis 1990, l’absence de ceinture pour les passagers est passible d’une amende forfaitaire de 135 euros.

[lire_la_suite]Exclusif : les vrais chiffres du 80 km/h[/lire_la_suite]



Ailleurs sur le web
6 commentaires sur cet article
  1. Comme toujours, certains sont au dessus des lois. Lors de notre départ en vacances, nous avons doublé une série de véhicules de CRS : changements de files sans clognotants, conducteurs en train de téléphoner. Bref, faites ce que je dis, mais pas…

    Répondre
  2. Est il au dessus des lois?

    Répondre
  3. J’aimerai juste qu’on m’explique l’histoire du séparateur central….
    Est-ce à dire qu’on a plus de chance de s’en sortir avec un face à face à 2x80km/h soit 160, en comparaison avec un face à face à 2x90km/h ce qui revient à un choc frontal a 180.
    À mon avis dans les 2 cas de figure, ça se fini en pâté pour chat.
    Qu’on m’explique le bien fondé de ce critère svp que j’en ferme ma gueule à tout jamais…!

    Répondre
  4. La ploutocratie dans toute sa splendeur.
    Quand on voit comme les gendarmes ont honteusement gazé les agriculteurs qui manifestaient sur le Tour de France, on se dit qu’à part payer et fermer sa gueule en subissant ces messieurs, il n’y a rien d’autre à faire.
    Merci encore aux moutons qui ont voté contre l’hooooorriiiiible dictature parce que les merdias leur ont dit et qui en ont élu une.

    Répondre
  5. Pour répondre à Carbon T, il y a une solution qui consiste à prendre une photo du véhicule et du chauffeur en train de téléphoner et de la mettre sur les réseaux « associaux ». Pas de raison d’avoir du respect pour ceux qui nous rackettent.

    Répondre
  6. This video is not avaible.

    Enculé !

    Répondre
Écrire un commentaire