Des youngtimers pour la Bataille des Twins !

La Bataille des Twins est un rendez-vous de youngtimers bicylindres. DR

Le Challenge Protwin fête ses trente ans en 2017. Pour l’occasion, les organisateurs de ce championnat amateur réservés aux bicylindres lancent, en marge des six manches officielles, la “Bataille des Twins”, du 1er au 3 septembre sur le circuit de Lédenon.

Vous êtes possesseur d’un bicylindre des années 1990 et souhaitez vous éclater sur circuit sans les contraintes d’une compétition officielle ? Ou simplement amateur de belle mécanique ? Dans un cas comme dans l’autre, aller donc faire un tour sur le circuit de Lédenon (Gard) les 1, 2 et 3 septembre prochains, à la “Bataille des Twins“.

Ouvert aux bicylindres de tous bords…

Imaginée par les organisateurs du Challenge Protwin, qui souffle cette année ses 30 bougies, cette course est ouverte à “toutes les machines à moteur bicylindre à 2 ou 4 soupapes de n’importe quelle marque de 550 cc à 1000 cc (1100 pour les 2 soupapes), roadsters ou sportives commercialisés ou non“. Sorte de rendez-vous pour les youngtimers, la Bataille des Twins est une belle occasion de revoir les Ducati 916, Honda VTR et autres Aprilia RSV 1000 qui ont jadis brillé sur les épreuves du Protwin “classique”, aujourd’hui dominé par leur lointaines descendantes – mais toujours bicylindre – Ducati 1299 Panigale et autres KTM RC8 R.

Ancienne gloire du Protwin, Philippe Jacquet courra la Bataille des Twins en RSV 1000. DR

…même pour les Harley !

Les inscriptions à la Bataille des Twins sont ouvertes jusqu’au 31 août, via ce formulaire. Seule contrainte administrative : être en possession d’une licence. Si toutefois vous ne disposez pas de licence à l’année, sachez qu’il est possible d’en acheter une le temps d’une manifestation et ainsi bénéficier des assurances spécifiques à ce genre d’événement. Le paddock, actuellement composé de quinze participants, fait la part belle aux Ducati et Honda, mais les Buel, Voxan et autres Harley Davidson sont les bienvenues !

Vos avis